Répartir l'importance de la platine, du bras, de la cellule
#41
RE: Répartir l'importance de la platine, du bras, de la cellule
Tu réponds à la question comme moi.
Platine first.
Il suffit de voir les configs ici (et ailleurs).
La cellule étant un consommable et jugé comme tel.
Ce n'est pas mon avis, mais peu importe.

a+
Répondre
#42
RE: Répartir l'importance de la platine, du bras, de la cellule
Sébastien a écrit :Elac310,

Parlant d'expérience, où en es-tu dans le vinyle? Quel fut ton parcours? Et côté budget, quel montant comptes-tu investir pour l'ensemble platine, bras et cellule?

Salut Sébastien.

Mon parcours est assez modeste. Une Lenco dans les années 70-80 (celle de mes parents; elle traîne dans un carton), puis une Thorens assez basique, ensuite rien pendant un moment puis une EMT 928 et une EMT 938 (avec TSD15) qui m'ont donné beaucoup de mal à la tête et dorment dans un coin, puis une petite Technics basique finalement assez sympa (avec AT440ML)...

J'ai décidé de m'amuser à customiser une Thorens 150 qu'un copain m'a donné. Elle aura un châssis sur mesure et lesté de plomb, plaques de bitumes sur le T suspendu et la plaque support supérieure, nouvelle plaquette porte-bras et suspension revue etc. Le bras que j'ai déjà acheté est un Jelco 750. J'hésite encore sur les finances à investir dans la cellule - d'où ma question sur ce fil. Vu que la platine ne me coûte pas grand chose, je peux investir - si besoin - dans une super cellule (la TSD15 n'est pas adaptable sur les baïonnettes SME).

La partie préamp sera confiée à un Threshold SL10 qui doit aussi être reconditionné (condensateurs, prises cinchs).

A+
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#43
RE: Répartir l'importance de la platine, du bras, de la cellule
Elac,

Il existe une TDS15 adaptable au standard SME. Je ne me rappelle pas de son nom (XSD15 ?), mais tu pourras la retrouver sans problème.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#44
RE: Répartir l'importance de la platine, du bras, de la cellule
gillesni a écrit :Elac,

Il existe une TDS15 adaptable au standard SME. Je ne me rappelle pas de son nom (XSD15 ?), mais tu pourras la retrouver sans problème.

Merci pour le tuyau.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#45
RE: Répartir l'importance de la platine, du bras, de la cellule
Il y a aussi l'adaptateur Ortofon AJ-P1 de sme vers emt.

a+
Répondre
#46
RE: Répartir l'importance de la platine, du bras, de la cellule
Cela dit, et entre nous, si je peux me passer d'EMT, je préfère...
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)