Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
#41
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
PFB a écrit :
escartefigue33 a écrit :Il faut bien la stocker quelque part... ressort, volant, banque Suisse ? Big Grin
Dans le ressort, comme une montre mécanique.
PFB
Ces mécanismes sont une pure merveille de l'intelligence et de la précision humaine.
j'en ai une depuis trente ans qui va bien mieux depuis dix ans dans le tiroir où elle dort peinarde (faut quand même pas trop secouer ce genre de mécanisme de Haute Précision Wink)
Répondre
#42
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
PFB a écrit :Le seul mouvement a mon avis valable, le salto

En gros exit l'échappement, pas de batterie, pas de super capa.

Récupère l'énergie du déplacement du corps.

Entièrement compensé (usure, figeage d'huile, chocs, température)

Affichage à aiguilles

Mouvement de la trotteuse régulier et continu.

J'ai proto qui tourne depuis 15 ans, c'est juste pitoyable que des stratèges en marketing ont bloqué une telle merveille, car impossible à classer entre mécanique et quartz.

PFB

Cela fait penser aux mécanismes Kinetic ou Springdrive de Seiko
http://www.seiko.fr/mouvements-seiko/kinetic/
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#43
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Un bon site "point de départ" pour explorer les montres sport et un peu "costaudes"
http://oceanictime.blogspot.fr/
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#44
RE: la version islandaise de la Mühle SAR Rescue
...du fabriquant-artisan islandais JS Watch
https://www.jswatch.com/sif-nart-1948

Caractéristiques étrangement similaires à la Muhle:
- étanchéité 100 BAR (1000m)
- verre 4 mm
- mécanisme suisse ETA 2824
- acier spécial
- aspect passe-partout, sans lunette de minutage de plongée
- etc.

J'avais eu le prix à une époque, de mémoire il est 30 à 50% supérieur à la Muhle.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#45
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
C'est une histoire de goût, mais je la trouve bien plus belle que la Mülhe.
(Tu t'intéresses particulièrement au sauvetage en mer?)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#46
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
folkdeath95 a écrit :C'est une histoire de goût, mais je la trouve bien plus belle que la Mülhe.
(Tu t'intéresses particulièrement au sauvetage en mer?)

Aucunement.
C'est juste que les montres costaudes ont généralement une apparence que je n'aime pas : lunette rotative sur les modèles de plongée, apparence souvent grotesque des montres typées "militaire" etc
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#47
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Ok. Comme la Mülhe et l'islandaise avaient un rapport avec le sauvetage en mer, je me suis demandé si ça avait guidé tes choix.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#48
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Je la trouve aussi très élégante, mais je n'ai pas trouvé le prix...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#49
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Dominique-Tanguy a écrit :Je la trouve aussi très élégante, mais je n'ai pas trouvé le prix...

Dominique T

J'ai retrouvé un courriel du fabriquant dans ma boîte. Les versions 2015 de la SIF-NART étaient vendues en février 2016, à partir de 2450 euros TTC avec bracelet cuir (+250 euros pour bracelet métal, +130 euros pour fermoir rapide). Ce sont les tarifs de vente directe du fabriquant au client.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#50
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Dominique-Tanguy a écrit :Je la trouve aussi très élégante, mais je n'ai pas trouvé le prix...
Bonjour Dominique,
- Voici de quoi préparer ta liste au Père-Noël ...


Pièces jointes
.pdf   JS+price+list+EUR-ISK+2016.pdf (Taille : 3,67 Mo / Téléchargements : 221)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)