Jazz in Marciac
#1
Jazz in Marciac
Bonjour,
je reviens de Marciac ou je suis allé au spectacle avec Kyle Eastwood à la contrebasse et guitare basse et la participation de Stefano di Battista.
Un superbe moment musical....
En deuxième partie Avishaï Cohen à la contrebasse, un pianiste et un batteur uniquement. Un vrai régal et une ambiance de feu. Avishaï Cohen est revenu 3 ou 4 fois sous les rappels..... Une vrai découverte en live, qui enterre tout ce que j'ai écouté de lui en CD.
Vive le festival de Marciac!!!!!
Répondre
#2
RE: Jazz in Marciac
Un festival don't on ne parle jamais et pourtant, c'est dans le même coin et plus aventureux dans la programmation: Jazz à Luz
https://www.jazzaluz.com

Entre les deux festivals je n'hésiterais pas une seconde, d'autant plus que Kyle Eastwood m'avait carrément ennuyé lors de sa prestation en 2009 au Festival Lumière dédié à son père et Avishai Cohen, un peu smooth à mon goût.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#3
RE: Jazz in Marciac
Bonjour,
Je reviens aussi de Marciac où j'ai passé deux jours.
J'ai assisté au concert de Roberto Fonseca avec en première partie, le trio Volcano que je ne connaissais pas et qui m'a vraiment emballé.
De la musique intelligente, avec une progression qui vous emporte en douceur.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas été en plongée à ce point dans la musique lors d'un concert, quel pianiste !!! , quels musiciens !!!

Fonséca, j'ai un peu moins aimé, un peu trop folklorique à mon goût...
Il semblait jouer en territoire conquis d'avance.
Mais un très bon pianiste également, et son batteur "Dynamite" vraiment explosif.

Par la même occasion, j'ai rencontré Raoul, qui habite tout près, une belle maison haut perchée avec un panorama magnifique sur Marciac et bien au-delà,

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: Jazz in Marciac
Un excellent batteur jazz de la région (Tarbes) que je mettrais presque au mêlé niveau que Christian Vander c'est dire, Fabien Duscombs.
Il n'a jamais été à Marciac, par contre à Luz oui c'est certain.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)