realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
#71
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Salut Patrick,

Le secondaire d'un transfo doit être chargé par son impédance nominale, 10k pour le transfo choisi par Claudio.
Cette resistance de 10k est en // avec le secondaire du transfo. L'ensemble est la charge de la grille.

Dans le cas d'une liaison RC, la charge de la grille est la resistance de fuite de grille, le max donné par les data du tube pour avoir un C faible.
Fc = 1/(2piRC).
R est de l'ordre de 100k, en fonction des tubes.
Remplacer R par un self (dite de grille ici) ayant 5k et 500H
Répondre
#72
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
est l'idée ici.
Vincent
Répondre
#73
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
On est tous nuls, tout dépend du référentiel, mais tu es le seul à le dire.
Répondre
#74
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
l'interet du self de grille est pour le premier tube triode en entrée
je vous laisse a vos calculettes
en pratique c'est le jour et la nuit, faire un test pour croire
on fait un pari la prochaine réunion Ablon j’amène un
SE 2A3
avec un switch pour le self de grille
mais il faut me confier une enceinte et une platine cd avec sortie spdif
rien d'autre
pour dix minutes.
OK?
Répondre
#75
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Et c'est bien la variation du courant grille donnant une variation de tension grille, à rapprocher de la tension de modulation utile qui peut poser problème.
Une self a tendance à limiter la variation de courant là traversant.

Je ne pense pas que ce système puisse être universel, il faudrait voir au cas par cas avec quelques mesures. Je pense par exemple à la compensation de l'augmentation du gain du tube avec l'apparition du courant grille, voir les data des tubes.
Vincent
Répondre
#76
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Ok Claudio, quel tube en entrée ?
Switch entre la self et la résistance de fuite communément admise pour ce tube.
Répondre
#77
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
calivin a écrit :Ok Claudio, quel tube en entrée ?
Switch entre la self et la résistance de fuite communément admise pour ce tube.

"Ok Claudio"........... mais c'est pas toi qui organise ! , il me faut l'OK par l'organisation. et c'est au condition d'autonomie pour le test avec une enceinte et un lecteur cd et rien d'autre
le self entre la masse et la grille, la "résistance" ou plutôt pot volume 47K reste en place. self ou pas self, rien d'autre, le tube entré je vais voir avec une triode ou une E280F en mode triode a voir
http://www.jacmusic.com/lundahl/html/grid.htm
Répondre
#78
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Ok Claudio ...
Répondre
#79
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Vincent dixit

"Le secondaire d'un transfo doit être chargé par son impédance nominale, 10k pour le transfo choisi par Claudio.
Cette resistance de 10k est en // avec le secondaire du transfo. L'ensemble est la charge de la grille"

C'est là que ce n'est pas clair pou moi.
Pourquoi charger le secondaire d'un inter étage, sans charge pas de courant et on travaille iuniquement en tension (en polarisation automatique! En polarisation fixe je ne sais pas).
J'ai faux?

Cordialement.
Patrick
Répondre
#80
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
sur mon PP j'ai un 5K/5K ref 126B au secondaire j'attaque une 10Y en polarisation auto et je monte 39K en parallèle pour linéarité et éviter déphasage dans la bande 20/35Khz.
c'est pas suite a des études universitaire et des km de calcules de trigonometrie appliquée mais merci a des tubes des transfo des generateurs wobulateurs sinu triangle carre un potentiomètre 25t pour trouver le point de milieu et oscilloscope
et des oreilles, les mienne et pas que les miennes
ne me demandez pas plus,
pour le hammond 126C 10K/10K je vais faire des test avec une 10Y et je vous dirais.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)