realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
#41
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
oui, Transformation,
c'est une fille bassiste! avec Jeff Beck sublime
schema de principe que j'aime bien:
       
Répondre
#42
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Chouette schéma mais beaucoup de transfos.
Qu'est-ce qui te fait préférer des intetstages à des liaisons RC?
Répondre
#43
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Perso, je trouve les liaisons par transfos trop rapidement écartées par les 'puristes'.
On en trouve d'excellents à un prix équivalent à des capas 'classe audiophile'.
Les divers étages sont isolés en continu, les bandes passantes correctes dans l'audio.
Pour exemple, j'ai dans la cave un Ampli PP EL 84 de l'ORTF dont le déphaseur est un 'simple transfo à double bobinage',
précédé d'un étage triode sur entrée Transfo, simple et musical.
Répondre
#44
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
les tubes se polarisent parfaitement avec des interstage par le primaire sur l'anode le swing est symétrique le son est réfléchi au secondaire qui polarise la grille du tube suivant qui se trouve débarrassé de toute courant de fuite et ouverte au son, suffit simplement une résistance de cathode ou polarisation négative vers la grille, le tube se libère de toute coercition passive et donne le meilleur son.
tout ça a condition que les transformateurs doivent être de grand qualité et de la valeur idéal.
pour exemple aucun déphaseur a tube peut même pas se rapprocher de un interstage, en terme de stabilité symétrie dans toute circonstances, a chaud a froid neuf ou après longtemps avec en plus tenir parfaitement le grilles du push pull
enfin les liaisons interstage c'est des liaisons dynamiques interactives avec les électrons dans le tube et non passive comme pour liaison polarisation passive résistance condos que de quelque facon forcent la plage de fonctionnement du tube qui est ainsi confiné serré bridé.
voila c'est mon sentiment a propos, chaqun est libre d'avoir son ressenti mais ne pas ecarter le principe avant d'avoir testé un montage ou fait un ecoute. une fois j'ai simplement remplacé la resistance de grille de un SE de 2A3 a
Répondre
#45
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
c'est parti tout seul...
je disait, avec un self 600H 10mA et l'audiophile ne croyez pas pouvoir garder son ampli sans le "grid choke" self de grille
Répondre
#46
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Patrick a écrit :Bonsoir Claudio,
Bassiste surdouée Tal Wilkenfeld.
Tu écoutes l'album "transformation"?
Pas facile à passer sur un système audiophile.cordialement.
Patrick.

Slt Patrick,

J'ai le Bluray et franchement elle "envoie" la petite et crois moi avec mes 4X38 par côté (voie), ça le fait vraiment.

J'oubliais : c'est également sa copine et pourtant 45 ans de différence d'âge, mais il assure le vieux jeune.

JR
Répondre
#47
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
calivin a écrit :Salut JR,
La seule architecture valable reste le LW avec deux alims flottantes, de mon point de vue.
Mais il y a encore des progrès à faire sur le comportement et le couplage des alims.
Vincent
on peut aussi faire du Loftin White sans prise de tete
celui ci j'aime, un courageux nous fait un petit proto?
site a parcourir c'est notre histoire
http://lilienthalengineering.com/100-amp...-chapter-1


   
Répondre
#48
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Salut,

Les schémas échangés dans ce fil sont effectivement très intéressants, mais attention, il est toujours conseillé de bien étudier les gains et la "marge" de swing entre étages...
Par exemple le schema EC8020-10-10 présenté plus haut a un étage de trop (l'étage central de 10Y). Avec une EC 8020 en entrée, on sort jusqu'a 800mW "cool" ce qui est amplement suffisant pour driver une 10 a fond...
Mais le défaut de l'EC8020 est sont faible recul grille, ce qui n'en fait pas un bon candidat pour un étage d'entrée d'ampli...
Il ne faudrait pas utiliser de preamp et limiter en amont la tension au risque de saturer direct l'étage d'entrée, avant la 10 de sortie... Pas bon du tout!!!!

Julien

PS: c'est Thomas Mayer qui utilise a fond ce type de schéma "tube-transfo-tube....", et c'est vrai que ses appareils sonnent très bien! Il est récemment passé aux étages différentiels, ce qui lui permet de supprimer tous les condos dans le circuit (cathode et sortie alim HT), mais il faut des paires de tube parfaites...
Répondre
#49
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
JRBLUES a écrit :
Patrick a écrit :Bonsoir Claudio,
Bassiste surdouée Tal Wilkenfeld.
Tu écoutes l'album "transformation"?
Pas facile à passer sur un système audiophile.cordialement.
Patrick.

Slt Patrick,

J'ai le Bluray et franchement elle "envoie" la petite et crois moi avec mes 4X38 par côté (voie), ça le fait vraiment.

J'oubliais : c'est également sa copine et pourtant 45 ans de différence d'âge, mais il assure le vieux jeune.

JR

Elle ne fait pas ses 30 ans, je lui en aurais donné 15 maximum sur la photo...

(Sous réserve que Beck ait bien 75 ans).

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#50
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
C'est une vieille photo d'une quinzaine d'années!Big Grin !En fait,non, la photo date de 2009!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)