Platine Rega 3 modifiée
#31
RE: Platine Rega 3 modifiée
Ce qui peut surprendre, c'est que sur des systèmes dont les HP coûtent très chers, avec parfois des pavillons en béton, des pièces dédiées traitées nécessitant un gros investissement, des tubes rares et chers, etc... le budget cellule soit si limité (d'où l'hypothèse "consommable" que j'évoquais plus haut).

Mais devant passer moi-même à la 103 (mais kitée), je ne vais pas tirer dessus à boulets rougesWink (même si mon budget n'a rien à voir avec celui des installations dont on parle ici).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#32
RE: Platine Rega 3 modifiée
Dominique-Tanguy a écrit :Attention, tous les Kaneda ne sont pas limitės à la 103...

Enfin, pour étre un peu objectif, trouvez moi une MC ã 250 Euros qui rivalise avec la 103.

Pour finir, il faut reconnaître à Kaneda une qualitė que j'apprėcie beaucoup : il ne vend rien.

Dominique T

Audio Technica ATF7 par exemple, et en MM il y a de la concurrence aussi.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#33
RE: Platine Rega 3 modifiée
claude m4 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Pas d'accord... J'ai fait beaucoup d'essais avec ce bras, je prèfère avec le ressort !

Demande à Kaneda et autres japonais (tous sourds) ce qu'ils utilisent comme cellule ???.

Dominique T


Bonsoir Dominique ,

Alors comme ça les japonais ,fabriquent et envoient des zyx ,des koetsu et autres lyra etc etc dans le reste du monde et ils se gardent les dl 103 ? ;-)

bonne soirée

claude

Le culte de la Dl103 est une école mais même modifiée, optimisée, lorsque on écoute une Koetsu red signature ou mieux platinium c est un autre monde.
Je pense que l intérêt principal de la dl103 est le prix et un certain naturel
Cordialement
Joscad
Répondre
#34
RE: Platine Rega 3 modifiée
N'importe quelle cellule moderne lui met une tannée.
Sa popularité vient de son coût raisonnable pour un consommable malgré une durée de vie plus courte. A toutefois modérer par rapport aux éléments nécessaires pour la mettre en oeuvre (transfo/prépré, bras lourd...).
Privilégier le soft est un choix tout à fait respectable.
C'est un peu comme la majorité des Français qui choisissent une clio pour aller d'un point a à un point b :-))

a+
Répondre
#35
RE: Platine Rega 3 modifiée
bebege a écrit :N'importe quelle cellule moderne lui met une tannée.
Sa popularité vient de son coût raisonnable pour un consommable malgré une durée de vie plus courte. A toutefois modérer par rapport aux éléments nécessaires pour la mettre en oeuvre (transfo/prépré, bras lourd...).
Privilégier le soft est un choix tout à fait respectable.
C'est un peu comme la majorité des Français qui choisissent une clio pour aller d'un point a à un point b :-))

a+

Je vois où tu veux en venir (Seat Ibiza diesel de 2006 dans mon cas Big Grin). Ceci dit, les gens achètent une Clio car elle colle à leur budget, même si je crois que beaucoup ont une voiture aux prestations complètement inutiles pour ce qu'on leur demande au jour le jour. Mais comme il s'agit avant tout d'un marqueur social... Un peu comme un gars qui aurait une Dyna XV1S pour écouter les quinze 45tr de Mike Brandt et Joe Dassin qui lui restent de sa jeunesse (ou du Liane Foly Wink).

Pour reprendre ton analogie automobile, je dirais que cette histoire de 103 me fait penser à un passionné de course auto qui investirait énormément de temps et d'argent pour se construire un superbe circuit dans sa propriété, se paierait le top de l'équipement (casque, gants, combinaison, etc...), un atelier digne d'un stand de F1, les conseils des meilleurs pilotes pour apprendre à piloter et roulerait en Clio (ou en Ibiza) sur sa piste (pour ne pas risquer d'user ou abîmer une voiture se sport plus chère).

Se fait-on plus plaisir en exploitant à fond une Clio sur une piste quand on sait parfaitement piloter ou avec une Porsche sur une 4 voies limitée à 110? Je ne sais pas, mais vu les moyens mis en oeuvre, autant prendre une Porsche pour son circuit privé.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#36
RE: Platine Rega 3 modifiée
bebege a écrit :N'importe quelle cellule moderne lui met une tannée.
Sa popularité vient de son coût raisonnable pour un consommable malgré une durée de vie plus courte. A toutefois modérer par rapport aux éléments nécessaires pour la mettre en oeuvre (transfo/prépré, bras lourd...).
Privilégier le soft est un choix tout à fait respectable.
C'est un peu comme la majorité des Français qui choisissent une clio pour aller d'un point a à un point b :-))

a+

On n'a sans doute pas la même expérience d'ėcoute... Je sens que cette discussion va encore faire apparaître des arguments et du vocabulaire de cour de rėcréation.

Je vais aller voir ailleurs si je peux trouver meilleure compagnie.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#37
RE: Platine Rega 3 modifiée
Pas n'importe quelle cellule, mais déjà je trouve que l'AT440 donne accès à plus de détails. Et elle n'a pas besoin de bras lourd ni transfo ni prepre pour bien fonctionner.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#38
RE: Platine Rega 3 modifiée
Dominique-Tanguy a écrit :On n'a sans doute pas la même expérience d'ėcoute...

Peut-être, mais les progrès majeurs en audio, pour moi, l'ont été surtout en vinyl et plus particulièrement en premier, les cellules puis les bras.

C'est un fait pas une théorie.

Je regrette simplement la tarification n'importe-nawak (calcule le prix au kg des cellules et bras modernes actuels, devialet sont des nains) due à un marché de niche aujourd'hui.

a+
Répondre
#39
RE: Platine Rega 3 modifiée
Bonsoir ,

l'on peut ,pour les cellules faire une analogie avec les vins (les différences étant notables mêmes pour les chères)un amateur de vins se contentant rarement du même type de vin

idem pour les cellules ,par exemple une koestu pour de l'opéra ,un spu pour du jazz etc etc d'ou les platines à plusieurs bras.

claude
Répondre
#40
RE: Platine Rega 3 modifiée
bebege a écrit :Je regrette simplement la tarification n'importe-nawak (calcule le prix au kg des cellules et bras modernes actuels, devialet sont des nains) due à un marché de niche aujourd'hui.

a+

C'est un point intéressant. Je suis trop jeune pour avoir connu l'époque où le vinyle était la source principale. Le prix des cellules HdG était moins déconnant à l'époque?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)