Platine Rega 3 modifiée
#21
RE: Platine Rega 3 modifiée
Bonsoir
Ce bras promotionné par Jean je ne le connais pas , je préfère dans l approche de loin le Kuzma 4 points

Cordialement

Josca
Répondre
#22
RE: Platine Rega 3 modifiée
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai conçu une suspension selon le même principe pour ma platine lourde. Je mesure 4 Hz en fréquence de rėsonnance. Très efficace...

Avec le bras qui va bien, on gagne beaucoup en dynamique. J'utilise un capot de cellule en bronze, lourd, sur un bras SME 3012 series 1, avec le tube en acier. De loin le meilleur rėsultat de ce que j'ai essayė en bras ( je ne les ai pas tous essayė).

Je ne suis pas trop convaincu par le bras Viv Lab dont parle Josca.

Dominique T

Bonjour Dominique,

Oui, une suspension avec une fréquence de résonance très basse est très efficace. J'ai vu que tu utilisais le capot en bronze de Lignolab. Avec la 103, le bras SME, c'est assurément un ensemble de très haut niveau.

Mais je ne désire pas changer de bras pour l'instant, ce n'est pas une priorité. Je me consacre au traitement acoustique.

Le bras Viv Lab est attrayant techniquement ... sauf son prix (plus de 3000 €).

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#23
RE: Platine Rega 3 modifiée
bonjour

le plateau fait un peu ? léger ? a côté du reste ;si l'on veut rester sur des cellules légères et du bras sme le 312 est vraiment bien et très simple a régler

claude
Répondre
#24
RE: Platine Rega 3 modifiée
Sans changer de bras, un boitier de cellule lourd, associé à un contre poids plus lourd, peut permettre de tirer le meilleur du bras SME avec le DL103.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#25
RE: Platine Rega 3 modifiée
Dominique-Tanguy a écrit :Pas d'accord... J'ai fait beaucoup d'essais avec ce bras, je prèfère avec le ressort !

Demande à Kaneda et autres japonais (tous sourds) ce qu'ils utilisent comme cellule ???.

Dominique T


Bonsoir Dominique ,

Alors comme ça les japonais ,fabriquent et envoient des zyx ,des koetsu et autres lyra etc etc dans le reste du monde et ils se gardent les dl 103 ? ;-)

bonne soirée

claude
Répondre
#26
RE: Platine Rega 3 modifiée
On sait depuis longtemps qu'ils ont le sens du commerce ?

Plus sėrieusement, si les contraintes domestiques t'imposent de te contenter de petits haut-parleurs, je comprends qu'on puisse se rabattre sur la quête de la cellule parfaite ã 6000 Euros.

Mais il semble bien que beaucoup de ces japonais concepteurs de très gros systëme arrivent ã se contenter de la DL103, dont ont placer leurs prioritės ailleurs que dans la cellule.

Pendant un moment, j'ai fait des infidėlitės à la 103, en ėcoutant une Ortofon Windfeld. Finalement, je suis revenu à la 103.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#27
RE: Platine Rega 3 modifiée
Plus sėrieusement, si les contraintes domestiques t'imposent de te contenter de petits haut-parleurs, je comprends qu'on puisse se rabattre sur la quête de la cellule parfaite ã 6000 Euros.

ah bon ?

entre une dl 103 et une cellule a 6000 euros ,il y a en a quelques unes...

claude
Répondre
#28
RE: Platine Rega 3 modifiée
Ben oui, il y en plein, et qui marchent bien. Mais une 103, c'est vraiment une MC pas chère, avec laquelle on peut faire plein d'expėriences, et qui bien exploitėe, donne vraiment de très bons rėsultats.

Tu sais d'ailleurs que cela a ėté vėrifié il n'y a pas très longtemps par des cadors du vinyles sur le vert.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#29
RE: Platine Rega 3 modifiée
Bah, je me demande si cette histoire d'audiophiles japonais tournant tous à la 103 ne serait pas une généralisation hâtive. Rien qu'en lisant les CR de Jean Hiraga dans Stéréo Prestige (ce qui ne représente qu'une infime partie du paysage audiophile japonais), on peut voir de l'Ortofon, de l'Audio-Technica, de l'EMT, de l'Ikeda, de l'Accuphase, etc... Amha, en cherchant sur des forums nippons on trouverait rapidement de la Lyra, Koetsu, tout ça.
Après, dans l'école Onken/Kaneda (Hiraga avait assez bien décrit ce système d'écoles formées autour de maîtres à penser dont les disciples suivent les prescriptions sans s'en éloigner ou chercher à voir ce qui se passe ailleurs), la 103 semble effectivement se tailler la part du lion.

Une cellule reste une pièce d'usure, un consommable qu'il faut changer régulièrement (surtout si on a une installation centrée sur le vinyle et qu'on écoute beaucoup). Peut-être cela incite-t-il certains audiophiles à ne pas mettre trop d'argent sur ce poste. (Et puis les appareils Kaneda sont prévus pour la 103, il faudrait donc faire une infidélité au maître pour écouter autre choseCool)

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#30
RE: Platine Rega 3 modifiée
Attention, tous les Kaneda ne sont pas limitės à la 103...

Enfin, pour étre un peu objectif, trouvez moi une MC ã 250 Euros qui rivalise avec la 103.

Pour finir, il faut reconnaître à Kaneda une qualitė que j'apprėcie beaucoup : il ne vend rien.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)