Platine Rega 3 modifiée
#11
RE: Platine Rega 3 modifiée
Et c'est reparti...

a+
Répondre
#12
RE: Platine Rega 3 modifiée
De mémoire il existe deux contrepoids, avec l'un d'eux l'adaptation est meilleure.
Maintenant est ce encore disponible je ne sais pas.
Sinon également une petite masselote rajoutée réhausse légèrement la cellule et le positionnement devient meilleur ainsi que le comportement global.
Mais tout cela n'est qu'un compromis en attendant un bras comme un Kuzma par exemple ou le nouveau bras conseillé par Jean Hiraga mais je ne l'ai pas encore écouté.
Pour ma part je ne suis plus très partisan des anciens bras modifiés comme celui de Shindo ou celui cité par Dominique.

Mais de toute façon chaque bras ou platine est un compromis

cdt

Joscad
Répondre
#13
RE: Platine Rega 3 modifiée
Ils doivent être sourd en effet. Ce mauvais mariage se traduit par un manque de dynamique et de détails. Tout rentre dans l'ordre si on choisit une cellule compatible avec le bras Rega, comme les excellentes MM audio Technica.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#14
RE: Platine Rega 3 modifiée
Tu es gentil mais ce que kaneda san et les japonais disent sont évangiles.

Puisqu'on est au rayon des mythes, parlons des ré-éditions japonaises avec le précieux obi, tiens...
On va bien rigoler.

a+
Répondre
#15
RE: Platine Rega 3 modifiée
Désolé, mais je n'ai rien compris ã ton dernier message... Si quelqu'un peut aider à traduire ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: Platine Rega 3 modifiée
Je répondais à ludovico qui a mis en cause les oreilles japonaises :-))
Puis, un avis sur les prétendues valeurs des ré-éditions plus ou moins qualitatives en fonction de l'éditeur.

a+
Répondre
#17
RE: Platine Rega 3 modifiée
bonsoir

cela doit être parfait ,pour écouter The wall (en ce moment à l'hippodrome de Chantilly)

blague mise à part ,il y a du boulot et aussi du liège

claude
Répondre
#18
RE: Platine Rega 3 modifiée
J'ai conçu une suspension selon le même principe pour ma platine lourde. Je mesure 4 Hz en fréquence de rėsonnance. Très efficace...

Avec le bras qui va bien, on gagne beaucoup en dynamique. J'utilise un capot de cellule en bronze, lourd, sur un bras SME 3012 series 1, avec le tube en acier. De loin le meilleur rėsultat de ce que j'ai essayė en bras ( je ne les ai pas tous essayė).

Je ne suis pas trop convaincu par le bras Viv Lab dont parle Josca.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#19
RE: Platine Rega 3 modifiée
Dominique-Tanguy a écrit :Je ne suis pas trop convaincu par le bras Viv Lab dont parle Josca.

Dominique T
Tu as pu écouter ce bras, finalement?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#20
RE: Platine Rega 3 modifiée
Oui, pas forcément les conditions idéales, mais je n'ai pas remarqué des qualités particulières, et je crois que je n'aime pas beaucoup son esthėtique. Le 9 pouces, recommandé par Jean Hiraga, fait très court.

De plus, j'ai du mal ã comprendre la thėorie dėfendue par le concepteur concernant la gėomėtrie plutôt inhabituelle..

Enfin, il est très très cher...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)