distorsiomètre
RE: distorsiomètre
Bonjour Gérard,
Le problème c'est que l'impédance élevée de tes deux neo8 en série oblige ton 209, pour une puissance modérée, à fournir une tension élevée et partir rapidement à l’écrêtage. D'un autre côté il est capable de fournir pas mal de courant sans écrêter (classe AB). Conclusion, le mettre dans un mode où il va fournir le courant requis pour bouger les diaphragmes en sortant le minimum de tension. Pour cela il suffit de mettre tes deux neo8 en parallèle. Tu vas diviser ton impédance de charfge actuelle par 4, et multiplier la puissance crête disponible de l'ampli par 4. Tu auras juste à régler le gain de nouveau par rapport au grave.
Répondre
RE: distorsiomètre
+1

Les mettre en parallèle va les amener à 2 ohms et le Kaneda209 peut très bien tenir cette charge!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: distorsiomètre
Bonjour,
C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, avec, comme je l'ai écrit plus haut, la crainte d'un déséquilibre du tandem de Neo8.
Je vais mesurer avec le sonomètre.
Si nécessaire, je mettrai une résistance de 0,5 Ohms max en série pour équilibrer.
Si le kanéda aura moins de tension à fournir, il devra en contrepartie fournir plus de courant, chose à surveiller.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: distorsiomètre
Bonjour Gérard,
J ne comprend pas bien ton problème : si ils font tous 4 ohms et que tu mets un chinois avec un vrai par côté ,que ce soit en série ou en parallèle,qu'est-ce que ça change en dehors de l'impédance?Ou serait le déséquilibre?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: distorsiomètre
Moi j'ai ,noté 12 ohms en série donc 3 ohms en //...
Sinon, il y a encore mieux : tu drives tes néo8 directement "en puissance". Il suffit de faire une petite modification de la CR sur les 209 pour cela. Toute chute d'impédance sera automatiquement compensée, tu auras une protection naturelle contre les courts-circuits et si par bonheur des irrégularités des néo8 sont en phase avec des changements d'impédance tu auras linéarisé le tout.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)