Jean-Jacques Bacquet vous explique le son des câbles
#1
Jean-Jacques Bacquet vous explique le son des câbles
Jean-Jacques Bacquet, propriétaire-artisan de la compagnie française Klinger-Favre, vous explique le son des câbles:

https://www.youtube.com/watch?v=ZlDaWRd8URg

Cela peut en intéresser certains.

Bon visionnement,

Sébastien

P.s.: svp: on ne tire pas sur le messager.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#2
RE: Jean-Jacques Bacquet vous explique le son des câbles
Merci..
Bonne vidéo qui a déjà été présenté ici au sujet des cables orientés.
Inutile de préciser que ce sujet s'était terminé en "eau de boudin" (je ne sais si cette expression est usitée chez nos cousins)..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#3
RE: Jean-Jacques Bacquet vous explique le son des câbles
Désolé, comme je suis le premier à ne pas aimer la redite, si ça a été déjà présenté ici, je pense que je vais tenter de supprimer le sujet. Est-ce encore possible? Je ne sais plus trop depuis les intervention printanière de Raoul.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#4
RE: Jean-Jacques Bacquet vous explique le son des câbles
Tu peux laisser ton message. La vidéo sera plus facile à trouver que noyée au milieu d'un fil où s'échangent des amabilités au sujet des câbles.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: Jean-Jacques Bacquet vous explique le son des câbles
philou a écrit :Merci..
Bonne vidéo qui a déjà été présenté ici au sujet des cables orientés.
Inutile de préciser que ce sujet s'était terminé en "eau de boudin" (je ne sais si cette expression est usitée chez nos cousins)..

Non ! chez nous c'est : terminé en queue de poisson ; mais au bout de la ligne Smile ça revient au même .
Répondre
#6
RE: Jean-Jacques Bacquet vous explique le son des câbles
Ces vidéos sont quand même bourrées de contradictions...

L'ajout d'un composant pour "miner" l'autre câble est une manipulation amusante, comme si une résistance, un condensateur, une self était parfait... ensuite ces composants ont des terminaisons, en général un alliage de fer-nickel monobrin. Quand on fait une recherche sur le son des cables c'est quand même assez médiocre d'ajouter des conducteurs à tout va...

Cela aurait été beaucoup intéressant de masquer "l'effet cable" par une résistance 20X plus grande que le câble lui-même ou 20X plus capacitive ou 20X plus inductive, puis, d'être capable de reconnaitre un des câble.

J'ai regardé les autres vidéos, le Mr nous explique que la mesure n'est pas adaptée à l'audio et 3 min plus tard le Mr fait des mesures 1/3 d'octaves...

J'ai adoré le couplet du Mr qui nous explique qu'il a testé toutes les resistances, pour faire apparaitre les signatures sonores des capacités puis celles des soudures.. ensuite à l'écoute en 30 essais il a tout testé et choisi celle qui convenait le mieux. Mois je dit attention, parce que des résistances de 1kOhm je dois bien en trouver 300 différentes, des condensateurs de 1uF quelques centaines et des alliages de soudure quelques centaines. Bref beaucoup plus de que 30 essais. Il est probablement passé à côté de qqch de fantastique comme à peu près tout le monde...

Voilà un message vieillissant issu de la période faste de la HiFi, je reste persuadé que la position des enceintes est un des points clef de la HiFi, les qualités de la pièce d'écoute est capitale, les câbles hormis l'aspect fonctionnel arrivent chez moi en toute dernière position...

Le Nirvana passe par l'écoute et un peu de travail, pas par un achat miracle.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)