Jipihorn le retour!
#41
RE: Jipihorn le retour!
Ivan a écrit :
claude m4 a écrit :bonsoir ivan

"Qui a écouté le système de jipi ?"

avec le palet presseur et la pompe aspirante thorens ? ;-)

il ne viendrait pas à l'idée de comparer N.Mandela a B.tapie

bonne soirée

claude

Salut Claude,

Je ne comprends ta comparaison, il a fabrique son système quasiment de A à Z y compris les pavillons, ce qui ne doit pas être le plus simple. Ma question est simple, qui a eu la possibilité d'écouter son système et pas seulement à distance.

Un différent l'opposait à JMLC concernant justement les pavillons mais c'est pas pour ça qu'il n'a rien compris...

Pour finir, personnellement, j'aime bien le ton de ses vidéos et ceux qui ne sont pas d'accord avec lui peuvent toujours se servir de son blog pour corriger, contester et plus si nécessaire...

PS: d’après ce que j'ai compris, Jipihorn est électronicien de formation et l'informatique est son gagne-pain...

bonjour ivan


pas besoin de faire une écoute à distance avec le palet presseur
et la pompe à vide thorens (vu sur son site )qui est un truc qui ne fonctionne pas .

claude
Répondre
#42
RE: Jipihorn le retour!
olivecsm a écrit :Pour Philou :
https://jipihorn.wordpress.com/2009/02/1...damentaux/
Merci Olivier..
En regardant ces deux images :
http://jipihorn.free.fr/images/DSC01372.JPG
et
http://jipihorn.free.fr/images/DSC01373.JPG
sans avoir bac+10, on se rends compte que la pièce est bien adaptée pour des activités de tricot, voire de couture, mais certainement pas pour écouter de la musique, malgré tous les artifices mis en oeuvre..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#43
RE: Jipihorn le retour!
rliyung a écrit :
Ivan a écrit :... ceux qui ne sont pas d'accord avec lui peuvent toujours se servir de son blog pour corriger, contester et plus si nécessaire...

Bonjour Ivan,

Continue comme ça et on t'embauche comme modo.

Cette section recueille infos et annonces à propos des autres médias que notre forum. L'annonce de changements dans la sphère du blog de jipihorn est donc tout à fait légitime.

Par contre il n'est pas question de laisser la publication de cette info déclencher une dispute ici.

a+mitiés raoul

( 9h30 j'ai commencé tard ce matin :o)

Bonjour Raoul,

Je me présente devant toi, les mains basses et ouvertes, je ne veux pas déclencher de polémique !

Ce que j'ai écrit est mon ressentit après avoir vu pas mal de ses vidéos et les échanges qui suivaient...
Il ne s'agit pas d'aller lui péter la gueule virtuellement mais juste de signaler qu'on peut y échanger de toutes les manières, rien de plus.

(Si tu penses que ca peut declencher des suites malheureuses, n'hésite pas à supprimer mes messages, on a pas besoin d'un nouveau champ de bataille, assez sont en cours...)
Répondre
#44
RE: Jipihorn le retour!
Bonjour,
Je suis globalement d'accord avec Gérard.
J'aime bien Jipihorn. N'étant pas électronicien j'apprends plein de choses et on n'est pas obligé d'être d'accord avec tout, "nobody's perfect" et vive la diversité. Les reproches que je peux lui faire c'est d'être souvent un peu long et de trop gigoter. Il agite les mains en parlant lorsqu'il montre un circuit par exemple dans sa nouvelle vidéo. J'aime bien aussi David Jones/EEV blog même si les sujets m'intéressent souvent moins, mais j'adore son accent et ce qui manque à Jipi la pointe d'humour anglo saxon.
Hervé
Répondre
#45
RE: Jipihorn le retour!
Ivan a écrit :Bonjour Raoul,

Je me présente devant toi, les mains basses et ouvertes, je ne veux pas déclencher de polémique !

Ce que j'ai écrit est mon ressentit après avoir vu pas mal de ses vidéos et les échanges qui suivaient...
Il ne s'agit pas d'aller lui péter la gueule virtuellement mais juste de signaler qu'on peut y échanger de toutes les manières, rien de plus.

(Si tu penses que ca peut declencher des suites malheureuses, n'hésite pas à supprimer mes messages, on a pas besoin d'un nouveau champ de bataille, assez sont en cours...)

Bonjour Ivan,

Je suis intervenu 2 fois dans ce fil (3 avec ce message), à chaque fois pour dire que j'étais d'accord avec celui à qui je répondais. Tu n'as certainement pas à t'excuser de quoi que ce soit, il n'y avait pas de sens caché dans mon propos :o)

Par contre si ça dégénère et qu'il y a matière à couper, ça sera très simple, toute la discussion y passera.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#46
RE: Jipihorn le retour!
rliyung a écrit :Par contre si ça dégénère et qu'il y a matière à couper, ça sera très simple, toute la discussion y passera.

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul, j'ai eu cette idée moi aussi un jour et ça a été moyennement apprécié...
Mais je ne suis pas le modérateur... Wink

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#47
RE: Jipihorn le retour!
escartefigue33 a écrit :
rliyung a écrit :Par contre si ça dégénère et qu'il y a matière à couper, ça sera très simple, toute la discussion y passera.

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul, j'ai eu cette idée moi aussi un jour et ça a été moyennement apprécié...
C'est pas pareil, dans ton cas si je me souviens, tu avais initié un fil avec un contenu intéressant qui était suivi, aussi le fermer ou le supprimer aurait été une perte pour beaucoup de monde, d'où la nécessité de modérer chirurgicalement.
Dans le cas présent, ce fil porte une info suffisamment dispensable, il pourrait disparaître sans trop de dommage.

Mais je ne suis pas le modérateur... Wink

Gérard
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#48
RE: Jipihorn le retour!
Salut à Tous, messages et images qui disparaissent en cours d'édition,
j'ai la 'sensation' de me traîner une casserole suite à certaines prises de becs avec des (manipulateurs-hackeurs) ou c'est ma paranoperso ?
Répondre
#49
RE: Jipihorn le retour!
Hors Donc, j'insiste sur un message Non Provocateur à destination des Provocateurs (levez la main, qu'on vous identifie !)


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#50
RE: Jipihorn le retour!
Bonjour Jean-Yves,

jys a écrit :Salut à Tous, messages et images qui disparaissent en cours d'édition,
...
le problème ne peut se localiser qu'entre le clavier et le fauteuil, puisque l'objet édité n'est présent que localement, sur ta machine.

jys a écrit :Hors Donc, j'insiste sur un message Non Provocateur à destination des Provocateurs (levez la main, qu'on vous identifie !)
ce type d'appel est contreproductif, d'une le vrai provocateur n'y répondra pas, en tout cas pas dans le sens que tu souhaites, de deux le risque de pourrir l'ambiance d'une manière générale n'est pas nul.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)