WE32A Lignolab
#21
RE: WE32A Lignolab
pour avoir tester de la meme maniere mes 299 sur 511 avec çe type de raccord, cela marche tres bien, cela donne plus de corps vers les frequences basses et cela baisse la fc.

as tu sous la main des altec en 1 pouce ? le couple me parait plus doux que ce que tu as constaté avec tes yamahas ( mais tu as des pavs en bronze, cela joue peut etre aussi ? ) .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#22
RE: WE32A Lignolab
Eric,

Je ne comprends pas bien l'intėrêt de ton adaptateur... Mon Yamaha modifié sort en 1 pouce. A quoi servirait l'adaptateur ?

Pour Gilles,

Je n'ai plus d'Altec sous la main, mais les essais comparatifs que j'ai fait dans le passé ont montrė que les Yamaha ont plus de corps, plus de matière. De plus, je souhaite conserver de la cohérence entr le haut et bas medium.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#23
RE: WE32A Lignolab
je pense que le couple Pavillon compression Altec fonctionne en harmonie, j'ai essayé avec la TAD 2001, j'ai trouvé l' équilibre trop différent et je préfère le tout Altec.

existe t'il un pavillon a peu pres identique chez yamaha qui te ferait cette voie ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#24
RE: WE32A Lignolab
En fait, la solution que j'utilise actuellement marche excellemment bien.

J'essaye d'autres solutions au cas ou, et pour l'instant, je n'ai pas rėussi ã obtenir mieux avec ce WE 32A.

L'expėrience montre qu'il ne faut pas forcemment chercher les solutions les plus exotiques.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#25
RE: WE32A Lignolab
Bien marier une compression a un hp a cone n'est pas facile , coupler deux compressions n'est pas plus simple, c'est parfois affaire d'alchimie.
il suffit parfois de peu de chose pour être a coté, mais le plaisir d'essayer laisse toujours son lôt de surprises ^___^.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#26
RE: WE32A Lignolab
En parlant d'expėrience, j'ai fait la bêtise de vendre des adaptateurs doubles 30172 il y a des annėes.

Si j'en retrouvais une paire, j'essaierais bien de monter deux 6681 B par pavillon en partageant les frėquences avec mon filtre actuel (ou adaptė).

Je suppose que ça a déjà été tentė, mais je n'ai jamais rien lu la dessus.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#27
RE: WE32A Lignolab
Doninique-Tanguy a écrit :Je ne comprends pas bien l'intėrêt de ton adaptateur... Mon Yamaha modifié sort en 1 pouce. A quoi servirait l'adaptateur ?
Ce que je voulais dire, c'est que le Yamaha 6681 B se fixe avec 3 fixations (comme les moteurs 1,4 pouce) alors que ton pavillon WE 32A ne présente que 2 fixations prévues pour les moteurs 1 pouce.
En utilisant cet adaptateur, tu te retrouverais donc dans la configuration adaptée aussi bien pour ton moteur Yamaha que pour ton pavillon et donc tu pourrais ainsi éviter le montage que tu fais avec de l'adhésif double face et des serre joints.
En plus comme je te le disais, j'avais trouvé que l'association de cet adaptateur et le 511B était bénéfique au niveau du rendu sonore ...

Par contre, j'ai lu que Jean- Michel Le Cleach parlant des Yamaha 6681B, disait que ce n'était pas un moteur 1 pouce mais un moteur de diamètre de gorge de 1,375" et que l'utiliser avec un pavillon 1 pouce était discutable .....
http://www.diyaudio.com/forums/multi-way...river.html
<Hello,
I own myself 2 pairs of that driver.

But you should know that this driver IS NOT a 1 inch driver but is
1.375" in throat diameter ( diameter = 34.925mm).

So using it with an horn having a 1inch throat is questionable. (Also better to use another horn than the original Yamaha horn)

Best regards from Paris, France

Jean-Michel Le Cléac'h>

Je sais que tu nous dis que le Yamaha est en réalité un moteur 1 pouce, mais que penses- tu de l'affirmation de Jean-Michel Le Cléach?

Cdt,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#28
RE: WE32A Lignolab
C'ėtait avant qu'il le démonte et dėcouvre (on ne peut pas se tromper) que la partie avant du moteur est une sorte d'adaptateur 1 pouce vers 1,4 pouces. Une de mes paires est justement celle de JMLC. Il a ėcrit les dimensions qu'il a mesurėes au feutre dessus.

La formule d'expansion sera diffėrente, c'est certain, mais selon ce qu'on recherche (extension vers le grave, ou l'aigu), on peut obtenir des rėsultats intéressants. Sur ce forum, certains n'hėsitent pas ã prėconiser l'emploi de moteurs Altec 1,4 pouces, sans pavillons, pour remplacer des tweeters. Donc tout est possible !

Par ailleurs, j'ai publiė des photos, je ne suis pas complėtement idiot, je sais mesurer la différence entre 1 pouce et 1,4 pouce...

Quel avantage aurait on a rėduire de 1,4 vers 1 pouce ? C'est pas terrible au niveau acoustique...

les mesures (et l'écoute), montrent qu'utilisées avec un pavillon 1 pouce, les résultats sont excellents. Le problème de la fixation est très secondaire dans mon cas...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#29
RE: WE32A Lignolab
l'interet de mettre un reducteur sur compression permet de remonter la courbe des basses fréquences.
je n'ai pas retrouvé l'article ou j'ai vu ca, mais j'ai gardé quelques infos .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#30
RE: WE32A Lignolab
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)