ecoute enceinte "PAPILLON"
#11
RE: ecoute enceinte "PAPILLON"
Escartefigue33 et Senior33,ça sent le boulon de 33 cette histoire!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#12
RE: ecoute enceinte "PAPILLON"
T'as raison, un Audit s'impose ! Chez là-bas, pas d'inondation, ils planent...
Répondre
#13
RE: ecoute enceinte "PAPILLON"
Grand_Floyd a écrit :Escartefigue33 et Senior33,ça sent le boulon de 33 cette histoire!Big Grin

Bonjour Christian,

C'est tout de même normal d'inviter les voisins en premier non ?

D'ailleurs ma première invitation s'adressait aux audiophiles Bordelais.

En tout cas, senior33 est très sympa et dispose d'une bien meilleure oreille que la mienne.
J'espère bien aller écouter ses VOT.

Pour l'audit, merci de ne pas envoyer Gege94, il ne supporterait pas la vue de mes transfos de mécréant (non Chrétiens) Cool

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: ecoute enceinte "PAPILLON"
escartefigue33 a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Escartefigue33 et Senior33,ça sent le boulon de 33 cette histoire!Big Grin

Bonjour Christian,

C'est tout de même normal d'inviter les voisins en premier non ?

Gérard
Bonjour Gérard,
Absolument mais il ne faut surtout pas oublier le boulon de 33 : http://metaphora.over-blog.com/article-4399127.html Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#15
RE: ecoute enceinte "PAPILLON"
Je me souviens avoir entendu cette expression de la part d'un ami assez porté sur la dive bouteille, j'en comprends aujourd’hui la signification.
Merci de m'avoir permis d'ajouter cet élément indispensable à ma culture...Big Grin Big Grin Big Grin
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#16
RE: ecoute enceinte "PAPILLON"
Merci Calivin,

Sébastien

calivin a écrit :Un son de boite est un son où on entend beaucoup les résonnances de l'enceinte, vibrations de paroies et ondes stationnaires internes qui sont résolues par la forme de la caisse et l'amortissant interne.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#17
RE: ecoute enceinte "PAPILLON"
escartefigue33 a écrit :Je me souviens avoir entendu cette expression de la part d'un ami assez porté sur la dive bouteille, j'en comprends aujourd’hui la signification.
Merci de m'avoir permis d'ajouter cet élément indispensable à ma culture...Big Grin Big Grin Big Grin
Gérard

Gérard , une autre "méta": le boulon de 33 est......... expliqué plus haut, ce que la tige de 8 est à la cigarette.

JR
Répondre
#18
RE: ecoute enceinte "PAPILLON"
JRBLUES a écrit :
escartefigue33 a écrit :Je me souviens avoir entendu cette expression de la part d'un ami assez porté sur la dive bouteille, j'en comprends aujourd’hui la signification.
Merci de m'avoir permis d'ajouter cet élément indispensable à ma culture...Big Grin Big Grin Big Grin
Gérard

Gérard , une autre "méta": le boulon de 33 est......... expliqué plus haut, ce que la tige de 8 est à la cigarette.

JR
.
Salut JR.
Moi j'en connais une autre, qui je l'espère ne va pas indisposer quelque esprit sensible, en un mot, de mon point de vue, ce n'est pas "Nauséabond"....
Bref ce que vous appelez un boulon de 33, dans d'autres régions, s'appelle un" obus de 105"!!!!
A+.
gege 94.
PS: Je ne serai pas présent à Ablon ce WE, because ouverture de la saison 2016 du "Paris Jazz Festival" qui chez moi, depuis 16 ans est incontournable....déjà sur le plan culturel ...et ensuite sur le plan "Redécouverte des vraies valeurs", donc pas de Kanéda, de 300bééééééé etc etc ....mais la bonne occasion, de se rééduquer les oreilles, pendant 2 mois chaque WE.sans les systèmes de mesure ,tous plus compliqués les uns que les autres, et souvent en contradiction entre eux!!!!
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#19
RE: ecoute enceinte "PAPILLON"
Bonjour,

mais alors qu'elle différence entre un son de boite et une enceinte bouchée ?

(sans jeux de mots )

marc
Répondre
#20
RE: ecoute enceinte "PAPILLON"
La réponse est dans la question ! No Good !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)