Qui veut revenir au vinyle ?
#51
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
bonjour ,

oui ,peu de gens savent ce qu'est une écoute de vinyle de qualité ,la grande majorité des gens de la rue disent :ah oui c'est sympa les craquements ,ça nous rappellent l'ancien temps ...

toutes les Bonnes installations que j'ai pu écouté ,pas de craquements ,pas de bruit de surface et une écoute incomparable.

Quand a jipihorn,il n'y a qu'a voir son installation ,si il s'est forgé son avis avec ,je comprends mieux :une platine(mal bricolée) fait maison (de m...) un bas me 3009 (une relique)un couvre-plateau avec sa pompe aspirante Thorens (une bouse qui ne fonctionne pas )

bonne journée

claude
Répondre
#52
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
claude m4 a écrit :Quand a jipihorn,il n'y a qu'a voir son installation ,

Quelle truffe ce jipihorn (;-)))), à propos de son système, Jean Hiraga disait que même au Japon, il n'avait que rarement entendu un système de ce niveau....

Quelle truffe cet Hiraga....

Personnellement je pense que si l'on a pas un fort lien avec ce support, de nombreux disques, avec une histoire personnelle, etc... On peut très bien faire l'impasse sur ce support, il y a de belles choses à faire en numérique, tout aussi intéressantes et moins marquées par le too-much des prix vinilystico-mystico-audiopathes. Après... on vit dans un pays libre, chacun fait comme il le souhaite.

A plus
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#53
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
Bonjour André,

Tu l’as bien compris, si je viens de défendre le vinyle, ce n’est pas pour enfoncer le numérique, mais pour contredire les poncifs éculés que l’on entend régulièrement. Les deux modes (ou Mondes) ont leurs qualités et leurs intérêts, et aussi leurs défaut, et en ce qui me concerne, j’écoute aussi bien l’un que l’autre.

Et puis, si le numérique était parfait, l’histoire serait pliée depuis longtemps.
Et réciproquement...

Et puis encore, en matière de prix, je me suis constitué une belle collection de vinyles avec une moyenne de moins de un euro par disques. Donc, à moins d’aimer les enregistrements rares et chers, cela reste accessible pour les gens motivés.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#54
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
Oui, je disais juste que ce n'était pas un passage obligé et que l'on pouvait aussi faire de belles choses sans, bien sûr le numérique n'est pas parfait, et loin de là, on peut bien sûr trouver des vinyles (surtout en classique) à de bons prix, après le matériel a tendance à devenir très cher, c'est ce qui me gène (pas pour ce que je peux acheter ou pas, pour le principe).

Bonne Journée Gilles (et merci encore pour toutes tes docs Kaneda)

A plus tard
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#55
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
gillesni a écrit :Bonjour André,

Tu l’as bien compris, si je viens de défendre le vinyle, ce n’est pas pour enfoncer le numérique, mais pour contredire les poncifs éculés que l’on entend régulièrement. Les deux modes (ou Mondes) ont leurs qualités et leurs intérêts, et aussi leurs défaut, et en ce qui me concerne, j’écoute aussi bien l’un que l’autre.
Oui, les plus fervents partisans du numérique abhorrent l'analogique et les partisans du vinyle, au moins sur Mélaudia, pratiquent aussi le numérique.
Qui par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu'il professe (sectaire - larousse.fr) ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#56
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
Le courant...

A plus
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#57
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
AndréJ a écrit :Le courant...

A plus
Rooooh.
Si la Police du Jeu de Mot voit ça....Big Grin Big Grin Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#58
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
Bonjour André ,

"Personnellement je pense " "de nombreux disques, avec une histoire personnelle, etc... On peut très bien faire l'impasse sur ce support,"

complètement ! d'ailleurs vu le prix du matériel vinyle et tout ce qui va avec ,perso je déconseillerai à un débutant .

Monsieur Verdier me disait un jour :le vinyle est à la mode en ce moment ,le type qui sort du magasin avec sa platine à 40 euros et qui arrive chez lui ,pose un disque (à 20 euros )

sur la dite platine ,il va se dire :

c'est ça ? le vinyle ???

P.S jipi horn pour moi , pas une truffe ,la truffe c'est comestible ,lui il est indigeste ,une purge plutôt ,chiant à écouter et à regarder

Hiraga (malgré le fait qu'il soit un journaliste ,comme certains le disent) je l'ai vu (comme les personnes présentes ce jour la) "régler "
une enceinte à l'oreille;et lorsque l'on regarde toutes ces réalisations, l'on reste pantois ,jipi Horn aurait fait une vidéo de deux heures pour dire que cela ne marche pas .

Il restera une "image "plus positive de ce que Jean Hiraga a pu faire pour la hifi que celle que jipihorn laissera .

bon weekend

claude
Répondre
#59
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
claude m4 a écrit :Bonjour André ,

"Personnellement je pense " "de nombreux disques, avec une histoire personnelle, etc... On peut très bien faire l'impasse sur ce support,"

complètement ! d'ailleurs vu le prix du matériel vinyle et tout ce qui va avec ,perso je déconseillerai à un débutant .

Monsieur Verdier me disait un jour :le vinyle est à la mode en ce moment ,le type qui sort du magasin avec sa platine à 40 euros et qui arrive chez lui ,pose un disque (à 20 euros )

sur la dite platine ,il va se dire :

c'est ça ? le vinyle ???

P.S jipi horn pour moi , pas une truffe ,la truffe c'est comestible ,lui il est indigeste ,une purge plutôt ,chiant à écouter et à regarder

bon weekend

claude
Je refais de la pub pour Discogs, sans intérêt personnel, on trouve des pépites pour un prix raisonnable.
C'est évident qu'une platine à 40 € sera assez décevante.
Faire l'impasse sur son histoire personnelle, c'est une blague ?

jipi horn effectivement assez insupportable.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#60
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
Bonjour

oui ,pour Discogs

"Faire l'impasse sur son histoire personnelle, c'est une blague ?"

j'ai pas compris ?

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)