Identification réponse impulsionnelle
#1
Identification réponse impulsionnelle
Bonjour,
J'obtiens une réponse impulsionnelle sur un tweeter que j'ai du mal à identifier,pouvez vous me dire si elle est positive ou négative?
Merci
Cordialement
René

   
Répondre
#2
RE: Identification réponse impulsionnelle
Salut,

Dis t'es sur qu'il y a qu'une source? Peut-on avoir une photo de l'environnement?

Ensuite bien que tu ne fournisse pas d'échelles. Le tweeter oscille. Il y a aussi après la double impulsion une sorte de vague qui indique que le tweeter descend bas.

La double impulsion est d'abord négative puis suivie d'une seconde positive de plus fort niveau. Temporellement parlant elle est négative, énergiquement parlant elle est positive.

Je pencherai pour une source avec pavillon drivée par une membrane trop grosse. Genre chambre de compression d'un pouce avec un pavillon court. Ou un tweeter posé sur une surface réfléchissante.

Bref ça marche probablement très bien, mais académiquement parlant ça ressemble à rien du tout.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Identification réponse impulsionnelle
Merci PFB pour la réponse,
Je vais préciser l'environnement.
Le HP c'est un TAD et703.
IL est coupé à 10000 mais à 6db pour cette mesure.
Je suis en cours de modification du système après passage d'un filtre actif analogique à un filtre NAJDA,les positionnements des HP ne sont pas définitifs et sont encore sur un calage physique.

   
Répondre
#4
RE: Identification réponse impulsionnelle
Bonjour Renė,

L'installation semble impressionnante !

J'ai l'impression que ta mesure est influencėe par le pavillon de grave.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: Identification réponse impulsionnelle
Bonjour,

Moi j’ai l’impression qu’il y a plusieurs voies !!avec un déficit de grave ..

Super Tweeter en inverse suivit de l'aigue puis le reste ....

Il n'y a que le ET 703 seul ?

Cdt
Répondre
#6
RE: Identification réponse impulsionnelle
Bonjour,
C'est bien la réponse du tweeter seul.
Après avoir avancé le tweeter au bord du pavillon HM et recalé avec le filtre les réflexions secondaires dans le pavillon de grave ont disparues.
J'ai inversé le branchement et calé sur le début de l'impulsion:gain en précision et définition.
Comment peut-on expliquer que la plus grande quantité d'énergie se situe en négatif?
Cdlt
René
Répondre
#7
RE: Identification réponse impulsionnelle
Hello,

Quelle est l'échelle de temps par carreau ?

Voir aussi la chaîne de mesure,le DAC et l'ADC ont des filtres anti-repliement.
à ces fréquences,l'influence est non négligeable,surtout avec des mesures à 48K.

Edit:aussi la moindre réflexion à 20KHz (L=1.7cm) peut se retrouver en opposition de phase.
c'est un micro 1/4 de pouce ? (6mm)
Répondre
#8
RE: Identification réponse impulsionnelle
Bonjour René,

Beau système, ne serais-tu pas le copain du sud-ouest de Roger?

Bruno
Répondre
#9
RE: Identification réponse impulsionnelle
bonjour Bruno,
Oui je suis le copain de Roger.
Bonjour Thierry,
Je mesure avec un logiciel ancien sur PC DAAS 3 avec carte son dédiée intégrée et ça parait compliqué d'exporter les mesures(pas d'usb)
Le micro fait bien 6mm de diamètre.
Il faut que je relance une mesure pour retrouver l'échelle.
René
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)