Osez le H-Frame !
RE: Osez le H-Frame !
Ça n’a rien à voir avec l’étalonnage des instruments de mesure. On sait mesurer le temps de vol sans le loopback. Tu n’es simplement pas au fait de toutes les solutions disponibles. Je te conseille de relire le Manuel de REW avant d’affirmer des choses qui risquent de mal informer les personnes qui veulent se lancer dans la mesure.

https://www.roomeqwizard.com/help/help_e...ments.html

Tu peux lire le paragraphe « Measuring with a timing reference« 

Ce qui rend la solution du micro usb Umik très intéressante car elle évite l’investissement dans une carte son.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
Le loopback est nécessaire pour celui qui utilise une carte son externe, j'aurais dû le préciser.

Perso, j'utilise le micro USB Umik et un ampli FDA également en USB, surtout parce que c'est le plus simple et on n'a effectivement pas besoin de vérifier par un loopback..

Cela ne m'empêche pas de vérifier de temps en temps le micro Umik avec un calibrateur, il est plutôt sensible aux chocs.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
(08/01/2022-16:39:27)escartefigue33 a écrit : Le loopback est nécessaire pour celui qui utilise une carte son externe, j'aurais dû le préciser.
...
Bonjour m'ssieur
Nécessaire pour quoi faire?
Le loopback c'est une boucle entre une entrée et une sortie de la carte son.
C'est utilisé pour avoir une référence temporelle commune quand on réalise plusieurs mesure et qu'on cherche a analyser des décalages temporels entre ces mesures.
Cela n'a rien a voir avec la calibration de la chaine de mesure (calibration du micro, de la carte son, et des gain, du niveau SPL).
Donc comme l'indique Dom. T, pour mesurer la réponse en fréquence d'une enceinte, pas besoin d'une boucle de réf. temporel (loopback).
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
OK
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
Et voila, test terminé !
donc un uframe avec 2x38, ca marche  Shy  on me l'avait dit et j'y ai cru suffisamment pour m'y lancer.
et pas besoin de sortir l'analyser tellement c'est évident
pas de rodage, pas de résistance en serie, pas de filtre passif, j'avais trop hâte de savoir

Alors now la question qui va se poser, c'est la forme définitive
1- baffle plan, pas trop pour
2- uframe tel qu'essayé today
3- double uframe avec hp inversé

cette soluce 3 me plait, comment se branche le hp inversé svp ?
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
Message supprimé par moi-même

Bonne année à tous.

Dominique
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
C'est en effet un comportement que je n'oserais qualifié a sa juste valeur tellement c'est méprisable.
De plus, ce comportement de pleutre semble cautionné par l'admin qui n'as pas repris l'auteur de ce post, mais ce n'est pas la première fois sur ce forum.
C'est pas glorieux pour leur auteurs, on comprends qu'ils cachent la lecture d'une partie de ce machin bleu.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
Bonsoir Dominique,

C'était inutile de ramener la prose à Boris ici. Il n'a pas osé, ce n'était pas la peine de l'aider.

On ne perd pas de temps avec ce genre de types :
- personne n'y répond
- personne n'en rajoute

a+mitiés raoul - pour la modération
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
Bonjour,

Y'a-t-il un intérêt quelconque à augmenter la surface de la face avant comme sur la photo ?

   
Cordialement
Pierre
Répondre
RE: Osez le H-Frame !
@pierre, ta photo c'est bien un hframe avec un seul 38cm ?
sans correction tu descend a combien stp ?
mes essais avec un seul ont echoués
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)