Osez le H-Frame !
#41
RE: Osez le H-Frame !
Je parlais du grave, parce que c'est le sujet d'ici Wink
Maintenant on peut parler d'autre chose, ca me dérange pas, c'est ton fil aprés tout..
Il n'empéche que le grave (pour rester dans le sujet), ne s'écoute pas qu'avec les oreilles !!
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#42
RE: Osez le H-Frame !
Bonjour Jean,
jeans a écrit :Peut-on avoir 2 photos de tes enceintes, de face et de profile ?
De 3/4 ca ira ?

[Image: attachment.php?aid=9276]

J'ai tout montré sur le fil "Dipole vs Bipole, est ce grave ?" ici méme..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#43
RE: Osez le H-Frame !
Hello

J'ai le même H que philou.
Le grave qui en sort et le meilleur entendu chez moi mais aussi ailleurs.
Seul l'Infraflex le surpasse, je dirai que le rendu de l'Infraflex est différent. ( Dans ma config et chez moi. pièce claire de 12 m2 traitement léger )
Le grave de l'infraflex est vraiment impressionnant.
C'est difficile a décrire je le trouve très "aérien" rien ne vibre ou résonne.
A cause du manque de place j'ai du me résoudre à les remiser en attente d'un local digne de leur énorme potentiel.
@ Gérard
Tu devrait te fabriquer une paire d'Infraflex, avec tes enceintes " Papillon " cela devrait être grandiose !

Jean Marie
Répondre
#44
RE: Osez le H-Frame !
Bonsoir Philou,

Merci pour la belle photo de ton enceinte.

Où se situe le JBL LE26 ?

Cordialement.
Jean
Répondre
#45
RE: Osez le H-Frame !
Je trouve que l'infraflex est une idée géniale.
Mais le probleme est la taille, ça colle pas avec mon séjour.
Le H-frame presente l'avantage d'être facile à aligner avec la partie médium/aigu, ce qui serait impossible avec l'infraflex.
Mais j'ai bien envie d'essayer un Infraflex dans un H-frame de 50cm de diamètre, qui presente l'avantage de limiter le court-circuit acoustique.
Donc, ce qu'on perd en diamètre, on va peut être le récupérer grâce au H-frame.
J'espère que JR va essayer.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#46
RE: Osez le H-Frame !
philou a écrit :Bonjour Jean,

De 3/4 ca ira ?

[Image: attachment.php?aid=9276]

J'ai tout montré sur le fil "Dipole vs Bipole, est ce grave ?" ici méme..

Belle réalisation.
J'avoue que je serais curieux d'entendre, un jour, ce genre de solution assez intrigante.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#47
RE: Osez le H-Frame !
jeans a écrit :Où se situe le JBL LE26 ?
Ici :

   

Désolé, la premiére photo était au tout début, donc sans le JBL..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#48
RE: Osez le H-Frame !
folkdeath95 a écrit :J'avoue que je serais curieux d'entendre, un jour, ce genre de solution assez intrigante.
Avec plaisir, si tu passe dans min coin, Baie de Somme..
Vue ar :

   
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#49
RE: Osez le H-Frame !
[quote=Les Amis du Son]
As-tu essayé d'écouter avec le cylindre non pas à l'horizontale mais à la verticale, le tuyau reposant sur des cales dont la hauteur doit être bien calculée je suppose...L'avantage de la verticale est que tu peux poser le pavillon au dessus du tuyau, pour constituer un ensemble très stable, et bien moins encombrant, favorisant sans doute l'homogénéité de la source. Surement très smart et très waf !

Quand tu auras fait l'essai, dis nous quel est le rendu sonore dans ce cas, quelles différences avec le tuyau à l'horizontale : ampleur, homogénéité, dispersion ...?

Autres perspectives : Penses-tu que le placement du hp à l'intérieur doit être exactement au milieu du tube? Aurais-tu fait des essais avec décalage, voire même avec le hp en bordure du tube ?

Pour le rendu de l'ensemble à la verticale; fais svp quelques photos, voire même une mesure....
Merci.

Bonjour.
Le principe du HP monté dans une colonne n 'est pas nouveau, voilà ce qu 'en pensait R.Brault il y a au moins 40 ans!!
gege


Pièces jointes Image(s)
   
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#50
RE: Osez le H-Frame !
Prochaine étape pour Gėrard, le tuyau, mais en ciment !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)