TAD TM-1201 qui a expérimenté
#61
RE: TAD TM-1201 qui a expérimenté
Je ne touche pas la courbe du 1601 et il monte sans probleme (XTA DP448), apres en bas c'est plus la pièce que le HP
Répondre
#62
RE: TAD TM-1201 qui a expérimenté
anthony a écrit :Je ne touche pas la courbe du 1601 et il monte sans probleme (XTA DP448), apres en bas c'est plus la pièce que le HP

Avant de modifier la pièce, si le 1601b te convient, mets en 2 par enceinte pour gagner en énergie et haut juste une 4001 dans un pavillon TAD, avec le filtre adéquat et ça marche. En tous cas très très satisfaisant pour beaucoup de membres ; moi y compris car déjà écouté! Simplement, il n'y a pas d'infra ! Mais pas grave tu pourras t'en passer ou mettre un GTI15.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#63
RE: TAD TM-1201 qui a expérimenté
LB, tes certitudes t'appartiennent, par cobtre il faut savoir avant de parler, deux 1601B ne font pas d'infra.... Je ne sais pas ce que tu as écouté mais je peux t'affirmer qu'une RM-6 descend tres bas, 25 à -2db... Alors y rajouter un GTI15 c'est risible.... Tu te contredis, tu conseilles, Anthony t'écoute et achete une paire de BMS et maintenant il ne sait plus quoi faire...
Anthony, le BMS 12" dont tu parles fonctionne peut etre bien mais c'est peut etre.
Ton probleme de toute facon ne semble pas etre l'infra, ce qui obsede apparemment certains, ton probleme est un manque de matiére et tu nous en donnes la raison, ta piéce, là est la solution donc ne casse pas tes enceintes en changeant tout mais résoud le probleme de ta piéce.
Derniere chose des 12" qui devraient marcher dans le BM il y en a des milliers dans toutes les marques et à tous les prix...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#64
RE: TAD TM-1201 qui a expérimenté
jeanphilippe a écrit :LB, tes certitudes t'appartiennent, par cobtre il faut savoir avant de parler, deux 1601B ne font pas d'infra.... Je ne sais pas ce que tu as écouté mais je peux t'affirmer qu'une RM-6 descend tres bas, 25 à -2db... Alors y rajouter un GTI15 c'est risible.... Tu te contredis, tu conseilles, Anthony t'écoute et achete une paire de BMS et maintenant il ne sait plus quoi faire...

On en a tous, des certitudes...
J'ai dit que selon moi y a pas d'infra ! Mais il pourra s'en passer, si selon lui comme selon toi y en a suffisamment ! Sinon, il pourra mettre un GTI15.
C'est mon avis.

J'aurais tendance à dire à Anthony d'acheter le 18N862, après on poursuit cette discussion mais vraiment dans le sens de l'aider à batir un système qui le satisfait, lui.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#65
RE: TAD TM-1201 qui a expérimenté
jeanphilippe a écrit :JR, je crois que ce hp est surtout destiné à un BP dû à ses parametres T/S, je me trompe?

Jean-Philippe,

Pas nécessairement , le constructeur argumente sur un BR accordé à 50 Hz dans une charge de 125 L.

JR
Répondre
#66
RE: TAD TM-1201 qui a expérimenté
Ce HP est capable de grimper au delà de 500 Hz et plus loin. C'est juste le passe haut qu'il faut bichonner. Eh c'est 18sound.
Tiens JRB, pourrais tu en dire plus sur ce HP comparé aux altec 15"? Capacité BM, Charge BR, linéarité...

Grosses possiblités en BP aussi comme souligné par JPP.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#67
Smile 
RE: TAD TM-1201 qui a expérimenté
Non rassurez-vous les gros BMS ça faisait un moment que je l'ai avaient en tête à vrai dire (les 18n860 en fait) Big Grin puis maintenant ils sont dans le salon donc il va bien falloir faire avec (500€ la paire je ne pouvais pas passer à côté).

Apres je suis satisfais des 1601 mais voilà suivant ce que j’écoute et de l’humeur du jour ça manque un peu (oui jeune c** je sais)… Je n’ai aucun doute qu’en en rajoutant une paire la différence serait flagrante, je ne serai pas non plus contre 4 paires de 1602 mais je n’ai pas non plus envie de repartir sur 15 mois de travaux et sur un interdit bancaire.

Les 1201 j’en suis aussi tout à fait satisfais mais dans mes rêves j’aimerai bien qu’ils puissent descendre un peu plus bas.

Pour ce qui est de la pièce elle est déjà lourdement traitée (absorptions / diffusions) je dois pouvoir faire encore un poil mieux mais sans pousser les murs ça va devenir délicat (sans parler du fait que la pièce sert aussi de salle à manger et de salle de jeux pour junior).

Par contre on est d’accord je ne sais plus quoi faire

Je fais mon ronchon mais ça fonctionne déjà très bien (heureusement d’ailleurs), mais étant d’un naturel insatisfait très bien n’est plus assez.

En gros j’ai l’impression que j’ai sans doute plus à y perdre qu’à y gagner et une fois les tad vendu en retrouver en parfais état ne sera pas une mince affaire.
Répondre
#68
RE: TAD TM-1201 qui a expérimenté
A mon avis Anthony je ne toucherai pas aux enceintes par contre la partie électronique, Dac, préampli, amplis... Ne jamais faire passer l'électronique apres les enceintes, entre les deux c'est une question de mariage et d'alchimie, l'essai de différents appareils est infispensable.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#69
RE: TAD TM-1201 qui a expérimenté
J'ai été fort j'ai commandé les bas medium BMS... Succès ou echec l'avenir nous le dira Smile
Répondre
#70
RE: TAD TM-1201 qui a expérimenté
Et qu'a dit l'avenir ? Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)