Projet 416 French Connection
#61
RE: Projet 416 French Connection
Large bande,

T'es vraiment nul... Tu vas lui faire perdre un temps fou, un accord bass reflex, ça se règle pas à l'écoute. Ni en critiquant les fiches techniques du constructeur. On est en 2016, il existe des moyens simples pour gagner du temps, pourquoi s'en priver ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#62
RE: Projet 416 French Connection
C'est comme le rodage... Je vous invite à relire les compte-rendus publiės ici par PVRX, mesures à l'appui, concernant ce fameux rodage...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#63
RE: Projet 416 French Connection
Dominique-Tanguy a écrit :Large bande,

T'es vraiment nul...

[b]Ca, je ne me permettrais pas de le dire à propos de qui que ce soit. C'est pas l'envie qui me manque, mais je n'ose pas. Que Dieu te bénisse ![/b]

Tu vas lui faire perdre un temps fou, un accord bass reflex, ça se règle pas à l'écoute. Ni en critiquant les fiches techniques du constructeur. On est en 2016, il existe des moyens simples pour gagner du temps, pourquoi s'en priver ?
Bah, tu n'imagines pas à quel point je suis d'accord avec toi ! Par contre, les fiches techniques des constructeurs?

Dominique T
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#64
RE: Projet 416 French Connection
Dominique-Tanguy a écrit :C'est comme le rodage... Je vous invite à relire les compte-rendus publiės ici par PVRX, mesures à l'appui, concernant ce fameux rodage...

Dominique T

A propos, Prévost a fait un doc. dans son blog qui est assez édifiant. Le travail de PVRX va parfois dans ce sens (je salue sa rigueur!).
J'ai des HPs chez moi depuis quelques années et que je mesure régulièrement (j'ai appris à faire des mesures ici), bah je sais pas.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#65
RE: Projet 416 French Connection
Dominique-Tanguy a écrit :Sébastien,

Tu n'as pas bien lu leur documentation... Il ne s'agit pas d'une mesure, mais d'un calcul...

Il faut mesurer ton impėdance, tu perds ton temps ã discuter pour rien...

Dominique T

Dominique,

Malheureusement pour moi, et peut-être pour certains d'entre-vous aussi, j'ai plus de temps à passer sur le forum qu'à pouvoir faire mon set-up pour mesurer les impédances à la maison. Je ne pense pas que ça aille avant la semaine prochaine au mieux.

Pour revenir aux mesures (simulations) de GPA, je les trouve tout simplement étonnantes de similitudes dans les accidents. C'est étrange...

Enfin, que gagnerais-je en trouvant Fb avec la mesure d'impédance vs. le creux identifié en champ proche?

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#66
RE: Projet 416 French Connection
Sébastien a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Sébastien,

Tu n'as pas bien lu leur documentation... Il ne s'agit pas d'une mesure, mais d'un calcul...

Il faut mesurer ton impėdance, tu perds ton temps ã discuter pour rien...

Dominique T

Dominique,

Malheureusement pour moi, et peut-être pour certains d'entre-vous aussi, j'ai plus de temps à passer sur le forum qu'à pouvoir faire mon set-up pour mesurer les impédances à la maison. Je ne pense pas que ça aille avant la semaine prochaine au mieux.

Pour revenir aux mesures (simulations) de GPA, je les trouve tout simplement étonnantes de similitudes dans les accidents. C'est étrange...

Enfin, que gagnerais-je en trouvant Fb avec la mesure d'impédance vs. le creux identifié en champ proche?

Merci,

Sébastien

Alors Dom'T?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#67
RE: Projet 416 French Connection
Autre élément de discussion, comme on...

Sébastien a écrit :... m'a suggéré de placer l'accord vers les 50-55 Hz...

Et que Jean a simulé pour un accord à 50 Hz un:

jefourcade a écrit :... gros pic de 8.79 dB à 55 hz et fréquence de coupure de 40.44 hz

Tout en considérant que ma réponse est celle-ci:

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=13968

Avec un creux aux environ de 8 dB dans ces eaux-là, l'accord à 50 Hz pourrait aplanir la réponse.

En tous cas, au risque de me répéter. J'essaierai ça et vos propositions aussi. C'est en travail. Patience, patience...

Dites, me permettez-vous de terminer avec une citation suisse? Non?! J'y vais quand même: "Y'a pas le feu au lac....".


Allez, tout ça avec un p'tit grain de sel et une bonne bière!

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#68
RE: Projet 416 French Connection
LargeBande a écrit :
Sébastien a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Sébastien,

Tu n'as pas bien lu leur documentation... Il ne s'agit pas d'une mesure, mais d'un calcul...

Il faut mesurer ton impėdance, tu perds ton temps ã discuter pour rien...

Dominique T

Dominique,

Malheureusement pour moi, et peut-être pour certains d'entre-vous aussi, j'ai plus de temps à passer sur le forum qu'à pouvoir faire mon set-up pour mesurer les impédances à la maison. Je ne pense pas que ça aille avant la semaine prochaine au mieux.

Pour revenir aux mesures (simulations) de GPA, je les trouve tout simplement étonnantes de similitudes dans les accidents. C'est étrange...

Enfin, que gagnerais-je en trouvant Fb avec la mesure d'impédance vs. le creux identifié en champ proche?

Merci,

Sébastien

Alors Dom'T?

Ce que j'en pense, c'est que les mesures de Sėbastien ne valent pas mieux que les simulations de GPA...

Une mesure d'impėdance, c'est facile ã faire. Je pesne qu'à Montreal, on doit pouvoir trouver un PC, même en prêt, et installer Limp dessus en demo. En dix minutes, le problème est rėglé.

Maintenant, chacun est libre de oasser son temps comme il le prėfère, roder des heut parleurs ou peigner des girafes ???

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#69
RE: Projet 416 French Connection
LargeBande a écrit :
Sébastien a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Sébastien,

Tu n'as pas bien lu leur documentation... Il ne s'agit pas d'une mesure, mais d'un calcul...

Il faut mesurer ton impėdance, tu perds ton temps ã discuter pour rien...

Dominique T

Dominique,

Malheureusement pour moi, et peut-être pour certains d'entre-vous aussi, j'ai plus de temps à passer sur le forum qu'à pouvoir faire mon set-up pour mesurer les impédances à la maison. Je ne pense pas que ça aille avant la semaine prochaine au mieux.

Pour revenir aux mesures (simulations) de GPA, je les trouve tout simplement étonnantes de similitudes dans les accidents. C'est étrange...

Enfin, que gagnerais-je en trouvant Fb avec la mesure d'impédance vs. le creux identifié en champ proche?

Merci,

Sébastien

Alors Dom'T?

Ce que j'en pense, c'est que les mesures de Sėbastien ne valent pas mieux que les simulations de GPA...

Une mesure d'impėdance, c'est facile à faire. Je pense qu'à Montreal, on dout pouvoir trouver un PC, même en prêt, et installer Limp dessus en demo. En dix minutes, le problème est rėglé.

Maintenant, chacun est libre de passer son temps comme il le prėfère, roder des heut parleurs ou peigner des girafes ???

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#70
RE: Projet 416 French Connection
[/quote]

Ce que j'en pense, c'est que les mesures de Sėbastien ne valent pas mieux que les simulations de GPA...

Une mesure d'impėdance, c'est facile ã faire. Je pesne qu'à Montreal, on doit pouvoir trouver un PC, même en prêt, et installer Limp dessus en demo. En dix minutes, le problème est rėglé.

Maintenant, chacun est libre de oasser son temps comme il le prėfère, roder des heut parleurs ou peigner des girafes ???

Dominique T
[/quote]

Ok.
Moi, je joue au tarot, au poker, aux échecs et parfois je fais un loto ou un tiercé. J'aime pas les Girafes !
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)