Ecc88, e88cc siemens, Valcvo, Amperex. recherche
#1
Ecc88, e88cc siemens, Valcvo, Amperex. recherche
Bonjour. Je recherche des ECC88 Siemens ou Valvo, Amperex. Merci.
Répondre
#2
RE: Ecc88, e88cc siemens, Valcvo, Amperex. recherche
hillbilly a écrit :Bonjour. Je recherche des ECC88 Siemens ou Valvo, Amperex. Merci.

Bonjour,
valvo = amperex = philips = rogers (canada) le tout étant du Philips...
Les ECC88 (6DJ8) sont les moins bonnes plutôt utilisées pour la télé.
Les E88CC (6922) utilisées par les militaires sont largement meilleures.
Le top ce sont les E188CC (7308) utilisées par les studios, les telecom.
Compter 60 à 80 euros le tube selon l'état.

C'est pour quel usage?
Répondre
#3
RE: Ecc88, e88cc siemens, Valcvo, Amperex. recherche
Malgré que ces tubes sortent des usines Philips,ils n'ont pas forcément la même sonorité!Les Valvo sonnent plus mat et les Amperex sont plus dynamiques!Celles que je préfèrent sont les Amperex PQ !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#4
RE: Ecc88, e88cc siemens, Valcvo, Amperex. recherche
Grand_Floyd a écrit :Malgré que ces tubes sortent des usines Philips,ils n'ont pas forcément la même sonorité!Les Valvo sonnent plus mat et les Amperex sont plus dynamiques!Celles que je préfèrent sont les Amperex PQ !

C'est pour mon parc de préampli Audio Research (SP10, 11 et 15). Oui les Amperex me tentent bien aussi, les meilleures sont celles avec le logo orange ou blanc? Sinon pour l'heure j'ai des Ecc88 Siemens A0, A1 et A3 et cca.
Répondre
#5
RE: Ecc88, e88cc siemens, Valcvo, Amperex. recherche
bonjour Pascal

demande a Francis

claude
Répondre
#6
RE: Ecc88, e88cc siemens, Valcvo, Amperex. recherche
F Ibre dit que en E188CC Amperex buggle boy, RT, Valvo, philips miniwatt sont les mêmes. Tout comme les Mullard.
Il n'y a donc sur des tubes qui sortent de la même usine aucune différence auditive.
Répondre
#7
RE: Ecc88, e88cc siemens, Valcvo, Amperex. recherche
@ pipouy : Alors pourquoi j'entend des différences sur les miens?Il y aurait plusieurs usines qui en ont fabriquées?

@hillbilly : Les PQ sonnent mieux à mon goût que les pas PQ.N'ayant que des logos blancs,je ne sais dire lesquels sont les meilleurs entre blanc et orange!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)