Remplacement entrée numėrique coaxiale par Toslink
#21
RE: Remplacement entrée numėrique coaxiale par Toslink
Manque un bout du 2eme lien. C'est ça?

http://www.diyinhk.com/shop/audio-kits/8...eiver.html

Si oui il va faire l'affaire. Essaye de limiter la longueur des fils et si possible torsade les fils de masse et de sortie ensemble.

Joël
Répondre
#22
RE: Remplacement entrée numėrique coaxiale par Toslink
Oui c'est ça, j'en ai commandé un.

J'ai décidé de privilėgier l'isolation ėlctrique apportėe par la fibre, au prix d'un peu plus de jitter.

Merci !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#23
RE: Remplacement entrée numėrique coaxiale par Toslink
Je déterre ce fil car je veux profiter des vacances pour essayer d'avancer. Avant de modifier le Kaneda, je sollicite l'avis des experts, pour ne pas faire une bêtise.

Voici le module que j'ai acheté et monté :

[Image: attachment.php?aid=14272]

Les fils rouge et blanc doivent être raccordé à + 3,3 volts et 0 volt.

le fil marron serait raccordé à l'entrée spdif 3.

[Image: attachment.php?aid=14273]

[Image: attachment.php?aid=14274]

Je prévois de prendre la tension (3,3 volts) sur une des deux cartes d'alimentation du DAC :

[Image: attachment.php?aid=14275]

Y a t'il un risque que cela tire trop dessus ? La consommation du petit module doit être très faible...

Par ailleurs, Joël parle de torsader le fil de masse... Il n'y a que 3 connections sur le module M

- vcc in (donc le 3,3 volts)
- Gnd ( le 0 volts ?)
- Input (l'entrėe spdif sur le CS8416 ?)

Faut il raccorder le fil de masse qui arrive ã la prise rca de l'entrėe spdif avec le 0 volt sur le module Toslink ?

Merci de vos conseils !

Dominique


Pièces jointes Image(s)
               
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#24
RE: Remplacement entrée numėrique coaxiale par Toslink
Vous êtes tous à la plage ?�?��?�

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#25
RE: Remplacement entrée numėrique coaxiale par Toslink
Mais non, Dominique, mais on peut pas tous t'aider là dessus...

A propos, on a enfin écouté le N° 224 de Jean-Marc chez Dom86.
Un cr va se faire dans la filière Kaneda .
Ca marche super bien, mais on avait un gros problème de volume qui était beaucoup trop fort, comme tu as eu. il faut dire que le système de Dominique a 105 dB de rendement.
Il faudra que je lui change le potentiomètre de 10 kOhms d'origine par un 1 kOhm, comme je l'ai déjà fait sur plusieurs de mes propres appareils qui avaient strictement le même problème.
Seulement, les 1kOhms de qualité sont difficile à trouver. J'ai réussi à avoir des Cosmos par Teksanyo, mais c'est trois mois d'attente.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#26
RE: Remplacement entrée numėrique coaxiale par Toslink
Dominique-Tanguy a écrit :Oui c'est ça, j'en ai commandé un.

J'ai décidé de privilėgier l'isolation ėlctrique apportėe par la fibre, au prix d'un peu plus de jitter.

Merci !

Dominique

En optique, c'est plutôt la liaison AT&T qui a la côte.
Sinon, il n'y a pas de transfo d'isolement en sortie S/PDIF de ton drive? C'est une solution qui est souvent mise en oeuvre par les constructeurs.

Mikael

PS: Pour la plage, vu la météo, c'est probable. Heureusement qu'il reste la Bretagne et son ciel gris (même si mon message ne va pas beaucoup t'avancer).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#27
RE: Remplacement entrée numėrique coaxiale par Toslink
Un petit régulateur to92 de 3.3v, 1 chti condo en tête d'alim et zou.

a+
Répondre
#28
RE: Remplacement entrée numėrique coaxiale par Toslink
gillesni a écrit :Mais non, Dominique, mais on peut pas tous t'aider là dessus...

A propos, on a enfin écouté le N° 224 de Jean-Marc chez Dom86.
Un cr va se faire dans la filière Kaneda .
Ca marche super bien, mais on avait un gros problème de volume qui était beaucoup trop fort, comme tu as eu. il faut dire que le système de Dominique a 105 dB de rendement.
Il faudra que je lui change le potentiomètre de 10 kOhms d'origine par un 1 kOhm, comme je l'ai déjà fait sur plusieurs de mes propres appareils qui avaient strictement le même problème.
Seulement, les 1kOhms de qualité sont difficile à trouver. J'ai réussi à avoir des Cosmos par Teksanyo, mais c'est trois mois d'attente.

Si tu en commandes, je suis preneur pour 1...

Hâte de lire le CR, je me sentais seul avec mon 224...

Faute de potentiomètre adaptė, Jacqueline et moi somment devenus à moitiė sourds ?. Je suis aussi à 105 db...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#29
RE: Remplacement entrée numėrique coaxiale par Toslink
gillesni a écrit :Mais non, Dominique, mais on peut pas tous t'aider là dessus...

A propos, on a enfin écouté le N° 224 de Jean-Marc chez Dom86.
Un cr va se faire dans la filière Kaneda .
Ca marche super bien, mais on avait un gros problème de volume qui était beaucoup trop fort, comme tu as eu. il faut dire que le système de Dominique a 105 dB de rendement.
Il faudra que je lui change le potentiomètre de 10 kOhms d'origine par un 1 kOhm, comme je l'ai déjà fait sur plusieurs de mes propres appareils qui avaient strictement le même problème.
Seulement, les 1kOhms de qualité sont difficile à trouver. J'ai réussi à avoir des Cosmos par Teksanyo, mais c'est trois mois d'attente.

Gilles,

Je viens de vėrifier sur le fil que j'avais ouvert pour parler du réglage du potard, celui qui ėquipe mon ampli est dėjà un 1K...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#30
RE: Remplacement entrée numėrique coaxiale par Toslink
Changer le potard de volume peut changer le gain de l'ampli?

Edit: je viens de lire le fil où tout cela est expliqué. J'aurais du le faire avant de poster.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)