Filtre Altec 1631A
#51
RE: Filtre Altec 1631A
Est ce qu’un ampli tube avec transformateur de sortie limite le risque de tension continue en sortie?
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#52
RE: Filtre Altec 1631A
...........................................................
Répondre
#53
RE: Filtre Altec 1631A
Pour éviter que du continu arrive sur les HP, il y a aujourd'hui pas mal de systèmes de détection sur le marché. Ils se branchent sur la sortie des amplis et ne connectent les HP, via des relais, que si il n'y a pas de tensions continues en sortie des amplis.

Quelle mauvaise idée d'utiliser au sein d'un même système des amplis de natures si différentes que tubes et transistors !
Pas les mêmes caractéristiques de réponses.

Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#54
RE: Filtre Altec 1631A
...........................................................
Répondre
#55
RE: Filtre Altec 1631A
[quote=audiotechno]
Pour éviter que du continu arrive sur les HP, il y a aujourd'hui pas mal de systèmes de détection sur le marché. Ils se branchent sur la sortie des amplis et ne connectent les HP, via des relais, que si il n'y a pas de tensions continues en sortie des amplis.

Tu pourrais m’indiquer quelques bon systèmes de protection stp?

Merci.�?
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#56
RE: Filtre Altec 1631A
audiotechno a écrit :Quelle mauvaise idée d'utiliser au sein d'un même système des amplis de natures si différentes que tubes et transistors !
Pas les mêmes caractéristiques de réponses.
Alain

Alain, ça s'est fait beaucoup, cela se fait encore, et cela ne pose pas temps de problème que cela ... classiquement du totor pour le grave et du tube au dessus ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#57
RE: Filtre Altec 1631A
nicolasd a écrit :
audiotechno a écrit :Quelle mauvaise idée d'utiliser au sein d'un même système des amplis de natures si différentes que tubes et transistors !
Pas les mêmes caractéristiques de réponses.
Alain

Alain, ça s'est fait beaucoup, cela se fait encore, et cela ne pose pas temps de problème que cela ... classiquement du totor pour le grave et du tube au dessus ...

Le fait que cela se fasse encore beaucoup ne me parait pas être un argument absolu. C'était la mode dans les années 80 avec la MDA , mais le temps passe...
J'ai longuement pratiqué de différentes façons le mélange de techno tubes et transistors en multi-amplification. J'ai arrêté car cela ne fonctionne pas bien, pour le moins nettement moins bien que tout transistors. Et même comme cela il vaut mieux que les schémas soient proches voir identiques.
J'utilise un préampli hybride pour le vinyl par ce qu'il ne dénature pas la couleur du vinyl tout en étant suffisamment neutre. Aussi des préamplis micro à tubes en studio pour leur couleur !!! (pas pour la neutraité!)

Mais ceci dit , on a parfaitement le droit d'aimer écouter coloré et déséquilibré.
Répondre
#58
RE: Filtre Altec 1631A
bonjour Rémy,

y aurait-il une fréquence basse de raccord à partir de
laquelle le passage de transistors ( pour le grave donc ) à tubes
serait plus 'indolore' ou moins perceptible ?

( pas les moyens de faire autrement pour moi, je compte sur la 'chaleur'
de mes 416-8b .... raccord vers 150 Hz )

merci
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#59
RE: Filtre Altec 1631A
Bonjour Jean-Marie,

Disons qu'à mon avis, en toute logique, plus on décale la fréquence raccord vers le bas et plus on couvre d'octaves en haut avec la même techno et plus cela devient cohérent.
Pour pondérer mes propos précédents que l'on est en droit de considérer comme extrémistes, on doit pouvoir s'en sortir en restant en 2 voies (ou + si les amplis tubes sont les mêmes) en croisant en dessous de la zone la plus sensible pour l'oreille. Disons en dessous de 300 Hz. Mais je vais me répéter, perso, je ne le ferais plus. C'est juste un avis basé sur mes expériences, mais cela va nettement dans le sens des propos d'Alain qui je crois à un cheminement proche du mien.
Il existe des systèmes "full tubes" comme celui de José (JOSCA) ( tel que je l'ai entendu) qui propose un très bel équilibre mais qui ne me convainc pas en terme de tenu et variété du grave.
Répondre
#60
RE: Filtre Altec 1631A
merci Rémy
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)