Filtre Altec 1631A
RE: Filtre Altec 1631A
(26/04/2022-18:25:36)claude m4 a écrit : bonsoir ,

Combien, il faut d'ampli op simples et double sur le filtre Altec 1631?

claude

Bonsoir à tous!
Jean-Marc vient de me couper l'herbe sous le pied....
Je confirme
J-Luc
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
Bonsoir Jean-Marc,


Et merci de m'avoir répondu ,je viens de l'ouvrir (le filtre ) il y a trois simple et trois double ampli op .

un grand merci encore à toi

bonne soirée

claude
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
(27/04/2022-17:06:39)claude m4 a écrit : Et merci de m'avoir répondu ,je viens de l'ouvrir (le filtre ) il y a trois simple et trois double ampli op  .
Trois et trois !? Je me serais donc trompé ?

Jean-Marc.
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
Bonsoir,

Il y a bien 4 doubles : U1/U1 - U2/U2 - U3/U3 - U6/U6 et 3 simples : U4 - U5 - U7
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
(27/04/2022-21:32:35)Grand_Floyd a écrit : Bonsoir,

Il y a bien 4 doubles : U1/U1 - U2/U2 - U3/U3 - U6/U6 et 3 simples : U4 - U5 - U7

bonsoir , 

oui ,sept en tout  Cry 

bonne soirée 

claude
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
(27/04/2022-21:46:17)claude m4 a écrit : oui ,sept en tout  Cry 
J'ai toujours quelques doutes quand l'audiophile se sent capable de faire mieux que l'ingénierie originale. Notamment quand l'original est de belle trempe, façon Altec. Il faudra de la précision, ne pas confondre quatre et trois, savoir choisir le remplacement, savoir dessouder proprement, savoir ressouder proprement.

Jean-Marc.
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
Bonsoir Jean-Marc ,

je l'ai ouvert de suite en arrivant du boulot ,j'ai été vite appelé pour autre chose (ouh l'alibi  ;-)  c'est moche ,je sais ,mais c'est vrai .

je ne cherche pas à faire mieux ,j'ai demandé à un pote par quoi les amplis op d'origine étaient remplaçable .

bonne nuit

claude

(27/04/2022-22:06:46)JM Plantefeve a écrit :
(27/04/2022-21:46:17)claude m4 a écrit : oui ,sept en tout  Cry 
J'ai toujours quelques doutes quand l'audiophile se sent capable de faire mieux que l'ingénierie originale. Notamment quand l'original est de belle trempe, façon Altec. Il faudra de la précision, ne pas confondre quatre et trois, savoir choisir le remplacement, savoir dessouder proprement, savoir ressouder proprement.

Jean-Marc.

Tu connais le fight Chess ?

mon boulot est un peu de ce type ,être réactif et parfois prendre le temps de réfléchir ,mais c'est généralement plus le réflexe qui prends le pas(car peu de temps propice à la réflexion ).

Alors lorsque tu rentre du taf ,tu ouvre un appareil pour te "détendre " la pression de la journée (même si la pression ,ça ne devrait être qu'au bar) ne redescends pas aussi vite qu'elle est montée ...

Quelques heures plus tard ,je peux me plonger dans un ouvrage de Shri Aurobindo ,ou autre ;mais il y a un "sas"  entre les deux moments.

bonne nuit 

claude
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
(27/04/2022-22:23:39)claude m4 a écrit : Tu connais le fight Chess ?
Non. Mais je connais depuis plusieurs décennies les TL071, TL072 et NE5534. D'où mon intervention.

Jean-Marc (qui a aussi un boulot, ou un taf, pour reprendre tes expressions)
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
(27/04/2022-23:15:17)JM Plantefeve a écrit :
(27/04/2022-22:23:39)claude m4 a écrit : Tu connais le fight Chess ?
Non. Mais je connais depuis plusieurs décennies les TL071, TL072 et NE5534. D'où mon intervention.

Jean-Marc (qui a aussi un boulot, ou un taf, pour reprendre tes expressions)
bonjour Jean-Marc ,

oui ,bien sûr tu as raison d'intervenir Wink

je me doute aussi que tu as aussi un boulot ou un taf  Smile

comme quoi ,même si parfois dans le virtuel ,l'on peut avoir l'impression que les messages ne sont pas lus ,l'on peut s'apercevoir que ce n'est pas le cas .

merci de m'avoir corrigé .

désolé ,je n'ai trouvé que ce lien en vidéo (ou aussi chessboxing ):

https://www.youtube.com/watch?v=kK5TQSKmS3o

tout ça pour dire que ce n'est pas évident de passer de la  "réaction"  à  la "concentration", dans ce cas ,juste un peu plus d'attention aurait suffit  Smile  

bonne journée à tous 

claude
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
Bonjour ? à tous .
J aimerai profiter de cette discution pour vous demander où  peut on trouver des aop sans contrefaçon svp pour me permettre de continuer à chercher ce qui irait mieux pour mes oreilles ?., pour les1631 et pour mes vielles cartes dac.
Merci encore pour votre aide souvent précieuse. 
Hicham et valerie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)