Filtre Altec 1631A
RE: Filtre Altec 1631A
Bonjour ,

Est ce que vous raccordez l'écran du câble avec le point froid pour un câble XLR /RCA ?

bon dimanche

claude
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
Bonsoir ,

?

claude
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
(06/03/2022-11:30:08)claude m4 a écrit : Est ce que vous raccordez l'écran du câble avec le point froid pour un câble XLR /RCA  ?
Bonjour Claude,

Une ressource de qualité pour ce genre de question : https://www.ranecommercial.com/legacy/note110.html (voir la figure 4)

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
Bonsoir Jean-Marc ,

Je te remercie

claude
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
(06/03/2022-11:30:08)claude m4 a écrit : Bonjour ,

Est ce que vous raccordez l'écran du câble avec le point froid pour un câble XLR /RCA  ?

bon dimanche

claude

Bonjour Claude,

Me concernant je raccorde la tresse de masse (câble EUPEN) directement au point "4" comme sur ce schéma sans passer par le point 1 et ce sur les deux extrémités du câble... c'est William Walter qui m'avait conseillé cette pratique .    

Belle soirée

JR
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
(06/03/2022-11:30:08)claude m4 a écrit : Bonjour ,

Est ce que vous raccordez l'écran du câble avec le point froid pour un câble XLR /RCA  ?

bon dimanche

claude

Bonjour,

Quelques marques ( RME, Roland.. ) indiquent dans le manuel la façon dont ils conseillent
de raccorder les sorties symétriques vers des entrés asym., le point froid
pouvant / devant - pour certains circuits - être simplement ignoré, laissé en l'air.
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
Bonsoir Jean-René ,Jimbee et à tous

merci J.R ,je connais les méthodes de câblages d'écran (d'un côté ,de l'autre ,des deux côtés ,en l'air ) mais je préfère profiter de votre expérience .

merci a vous deux

bonne soirée

claude
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
Bonjour ,

Presque plus  un pet de bruit après le changement de câbles et connecteurs .

pose d'un switch sur l'ampli Altec pour couper (ou pas ) le ventilo ,changement du bornier .

claude
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
(13/03/2022-06:24:05)claude m4 a écrit : Bonjour ,

Presque plus  un pet de bruit après le changement de câbles et connecteurs .

pose d'un switch sur l'ampli Altec pour couper (ou pas ) le ventilo ,changement du bornier .

claude

Bonjour Claude,

Voilà qui est une bonne nouvelle... es-tu en symétrique partout?   ou symétique (XLR)  --> asymétrique( RCA)  ? et sens de lamodulation?

Belle journée

JR
Répondre
RE: Filtre Altec 1631A
(13/03/2022-11:46:13)JRBLUES a écrit :
(13/03/2022-06:24:05)claude m4 a écrit : Bonjour ,

Presque plus  un pet de bruit après le changement de câbles et connecteurs .

pose d'un switch sur l'ampli Altec pour couper (ou pas ) le ventilo ,changement du bornier .

claude

Bonjour Claude,

Voilà qui est une bonne nouvelle... es-tu en symétrique partout?   ou symétique (XLR)  --> asymétrique( RCA)  ? et sens de lamodulation?

Belle journée

JR

Bonjour Jean-René ,

content de te lire

"es-tu en symétrique partout? "

Non ,en sortie du 1631 vers mes 845  ,je suis en XLR/RCA 

j'ai un préamplificateur avec transfos de sortie ,donc j'attaque les les 1631 en XLR /XLR 

P.S et encore ,je n'avais pas câblé comme toi (et Jean Marc) me l'avez indiqués  ,j'avais commencé avant ,mais je vais tout câblé de la même façon (ton schéma ) 

bon dimanche 

cordialement 

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)