Mesures sur Gemincore ?
#1
Mesures sur Gemincore ?
Bonjour,

J'avais relaté une excellente écoute de Gemincore chargé par des ASA sur son-qc. Elle rejoint le compte-rendu d'écoute du Gemincore par Mélaudia. Pour approfondir l'aspect sifflantes/chuintantes, des mesures ont-elles été faites (analyse de spectre notamment), et si oui, sur quelle(s) charge(s) ?

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#2
RE: Mesures sur Gemincore ?
Bonsoir Thierry,

Je n'ai pas connaissance de mesures qui auraient été faites sur le Gemincore, ni dans les réunions MELAUDIA, ni sur les systèmes de membres qui se sont équipés de cet ampli.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: Mesures sur Gemincore ?
Bonjour Raoul,

Le peu de témoignages d'écoute concernant le Gemincore que j'ai pu trouver sur la toile laissent penser que selon la conception de l'enceinte l'écoute sera neutre ou pas. J'ai lu notamment un cas neutre et un cas pas neutre donnés par un même auditeur.

Sensibilité de ce type d'amplificateur à la charge :
- La partie active, par principe du découpage, est insensible. La réalisation est de qualité. L'alimentation est à la hauteur.
- Le filtre en sortie est nécessairement au moins légèrement sensible. Il est possible que ce soit audible.

Globalement l'ampli. peut être beaucoup moins sensible à la charge qu'un autre ampli., mais d'une manière nettement audible avec certaines charges.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)