Neo8
#81
RE: Neo8
Bonjour Christian,
Je reste ébahi en examinant tes courbes..
Je suis loin d'obtenir les mêmes avec mon enceinte "Papillon", particulièrement au-dessus de 3k.

Hier, j'ai récupéré 4 Neo8 provenant de Aliexpress, modèle vissé, avec le cache poussière d'un seul côté.
Nous avons fait des mesures, effectivement la courbe est plus plate, le gain est surtout en dessous d'1k, environ 5dB de mieux à 300Hz.
La bosse après 10kHz est légèrement plus basse en fréquence mais un peu moins prononcée.
Mais la surprise a été l'écoute.
On perd énormément d'aération dans le haut médium pas rapport aux Neo8 originaux, on dirait qu'ils montent moins haut, mais surtout, on ressent une coloration peut être due à la matière de la membrane.
La différence est assez considérable.
A noter aussi quelques craquements inquiétants qui ont disparu après quelques minutes, sans doute quelques particules ou limailles qui se sont mises en place.
Je ferai quelques mesures ce Week-end si on ne part pas en ballade.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#82
RE: Neo8
Bonjour Gérard,
Le pif quelques fois ça a du bon Big Grin : j'ai pris une planche en chêne de 1200 x 300 x 18 mm chez le roi Merluche ,que j'ai fait découper en 2 morceaux de 350 mm et 2 morceaux de 250 mm pour faire les pieds.Par la suite j'ai fait le caisson clos que j'ai mis derrière et le résultat obtenu est au-dessus de mes attentes.
Ils font quelle impédance tes NEO8 ?.Les miens sont en 8 ohms!As-tu mis le filtre pour raboter la bosse?Les miens à l'écoute reste très neutre mais je n'ai pas de modèles originaux pour comparer!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#83
RE: Neo8
Les Neo8 Alibaba sont en 4 Ohms, résistance mesurée au µOhmètre 3,58 Ohms.
J'ai pu mesurer l'épaisseur de la membrane : 0,044mm, celle des Néo8 Bohlender est beaucoup plus épaisse il me semble, il faut que je retrouve ça, je l'ai noté quelque part.
Avec la courbe de réponse que tu obtiens, tu n'as quasiment pas besoin de pavillon, mais tu ne fonctionnes pas en dipôle...

Ci dessous les photos des Neo8 Ali Express.
Je ne peux différencier à l'écoute les deux autres modèles dont je dispose, un Néo8 d'origine Audiophonics, un autre provenant de Hong Kong, mais très proche aux mesures des originaux, rivetés et cache poussière des deux côtés.
Gérard
[attachment=13578]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#84
RE: Neo8
Ok,il y a sûrement plusieurs provenance!Les miens ont le + à gauche vu de derrière,et la bande passante est donnée pour 200Hz/15kHz,ça montre déjà qu'ils ne sont pas tous identiques.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#85
RE: Neo8
Je serais quand même assez tenté par le pavillon fabriqué avec du tuyau de 200mm très facile à trouver avec le dos en bois, avec la technique de fabrication que je t'ai envoyée, le profil est presque exponentiel et surtout...on reste ne dipôle.
Cerise sur la gâteau, les espaces latéraux permettent de loger les amplis!!

J'ai aussi trouvé une combine beaucoup plus simple pour encastrer un HP de 38cm dans un tuyau de 400, la méthode de fabrication évolue Big Grin
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#86
RE: Neo8
Qui c'est ?
C'est le plombier!
Je sors, mais je vous suis.

DAvid
Répondre
#87
RE: Neo8
C'est ça,passe devant et suis-nous!Tongue
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#88
RE: Neo8
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Gérard,
Le pif quelques fois ça a du bon Big Grin : j'ai pris une planche en chêne de 1200 x 300 x 18 mm chez le roi Merluche ,que j'ai fait découper en 2 morceaux de 350 mm et 2 morceaux de 250 mm pour faire les pieds.Par la suite j'ai fait le caisson clos que j'ai mis derrière et le résultat obtenu est au-dessus de mes attentes.
Ils font quelle impédance tes NEO8 ?.Les miens sont en 8 ohms!As-tu mis le filtre pour raboter la bosse?Les miens à l'écoute reste très neutre mais je n'ai pas de modèles originaux pour comparer!

Slt Christian,

Bravo pour ta persévérance: ça ne fait que conforter mon intervention sur un autre fil......... et, c'est en forgeant que l'on devient forgeron et surtout ne jamais baisser les bras, bien que les miens "traînent" au sol depuis pas mal de temps déjà (humour).

JR
Répondre
#89
RE: Neo8
Salut Jean-René,
Je ne me suis pas trop investi quand-même mais ça vaut le coup de s'y intéresser car ils n'ont pas l'air d'être trop difficile à faire fonctionner!Il faudrait que je trouve quelque chose à mettre dans le grave car pour l'instant,je me suis contenté d'utiliser les boomers de mes enceintes.Ce sont des AUDAX PR38.Les NEO8 ont bon caractère car simplement posés sur le dessus de mes enceintes (c'est-à-dire à 1 m d'axe en axe au-dessus des boomers)ça fait déjà de la musique!Le but était surtout au départ de voir ce qu'avaient dans le ventre ces NEO8 et apparemment c'est extrêmement prometteur!Je vais réfléchir à trouver une voie grave qui leur convient bien,histoire d'avoir des enceintes complètes,et ça risque d'être plus difficile(peut-être qu'un système isobarik comme a fait Jean-Louis).J'ai fait des essais chez lui et ça marchait plutôt bien pour un faible encombrement.Du coup il va mettre des NEO8 aussi!

Chez Jean-Louis:
[Image: img_3213.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#90
RE: Neo8
Grand_Floyd a écrit :Salut Jean-René,
Je ne me suis pas trop investi quand-même mais ça vaut le coup de s'y intéresser car ils n'ont pas l'air d'être trop difficile à faire fonctionner!Il faudrait que je trouve quelque chose à mettre dans le grave car pour l'instant,je me suis contenté d'utiliser les boomers de mes enceintes.Ce sont des AUDAX PR38.Les NEO8 ont bon caractère car simplement posés sur le dessus de mes enceintes (c'est-à-dire à 1 m d'axe en axe au-dessus des boomers)ça fait déjà de la musique!Le but était surtout au départ de voir ce qu'avaient dans le ventre ces NEO8 et apparemment c'est extrêmement prometteur!Je vais réfléchir à trouver une voie grave qui leur convient bien,histoire d'avoir des enceintes complètes,et ça risque d'être plus difficile(peut-être qu'un système isobarik comme a fait Jean-Louis).J'ai fait des essais chez lui et ça marchait plutôt bien pour un faible encombrement.Du coup il va mettre des NEO8 aussi!

Chez Jean-Louis:
[Image: img_3213.jpg]

Slt Christian,

Ah oui!!!! ça a de la G.......

Pour rebondir, il semblerait que ce distributeur Italien a des NEO 8 , vendus par 4/6/8/10/12 au prix légèrement< à 100,00 €

http://stores.ebay.it/PUBBLIMAR-SYSTEM

et celui-ci qui est distributeur en Allemagne
http://www.audax-speaker.de/index.php?mo...5D=details

Je n'ai pas réussi à mettre les liens actifs

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)