Neo8
#71
RE: Neo8
Les Amis du Son a écrit :jcg

Tu sais que tu peux zoomer pour analyser la courbe, en copiant sur word ou autre...
Ce que j'en vois est qu'elle est relativement régulière et corrigeable à l'équaliseur.
Et tu as surement remarqué combien un pavillon avec divergent peut changer les choses.

Sinon, tu trouveras chez FNAC/DARTY des enceintes avec des courbes droites que tu pourras acheter les yeux fermés.
Les oreilles aussi.

Eh bien,
Je vous prie Monsieur le "senior member" de bien vouloir excuser un pauvre ignare qui se contentait juste de souligner la difficulté d'interprétation d'un graphe et qui ne critiquait en aucune façon le reste.
J'ai compris la leçon,
Bon courage à tous
Répondre
#72
RE: Neo8
tonipe a écrit :Je ne comprends le propos de JYS, nous sommes dans le sujet NEO 8, l'un d'entre vous a parlé des NEO 10, je vous parle des NEO 3...
C'est légèrement hors sujet, bien que NEO 10 + NEO 3 font un système presque complet. Dominique.
A tous,
Nous sommes bien d'accord, le sujet est le NEO8 et ce qu'on peut faire avec, basiquement et raisonnablement avec ce qui est recommandé et fonctionne bien,
ou essayer avec la pratique des transducteurs des réalisations "borderline" pour le fun.
"le tout ne peut pas être l'assemblage critique de bouts hétéroclites"

@ Tonipe, Merci d'ouvrir un fil dedié à tes cogitations concernant le bon usage des isodynamiques.
Répondre
#73
RE: Neo8
J'ai donné une information concernant un autre HP de la série, et mon intervention s'arrête là, si personne ne le relance sans cesse.
JYS vous n'avez pas votre mot à dire sur le contenu d'un sujet ouvert par Grand Floyd.
Répondre
#74
RE: Neo8
Salut Jean-Claude (jcg74) et Christian (les amis du sons), je pense que vous subissez un excès de pleine lune...respirez...souriez...
Répondre
#75
RE: Neo8
tonipe a écrit :JYS vous n'avez pas votre mot à dire sur le contenu d'un sujet ouvert par Grand Floyd.

C'est à lui d'en juger ! (sous entendu que je déteste tes insinuations puantes)

Edit: je te tiens pour responsable de mes énervements ICI. Ailleurs, j'ai un Enorme catalogue d'injures pour les crétins dans ton genre lorsque j'ai le déplaisir d'en croiser un !
https://www.youtube.com/watch?v=1pUgq-vjjgA
Répondre
#76
RE: Neo8
jcg74 a écrit :
Les Amis du Son a écrit :jcg

Tu sais que tu peux zoomer pour analyser la courbe, en copiant sur word ou autre...
Ce que j'en vois est qu'elle est relativement régulière et corrigeable à l'équaliseur.
Et tu as surement remarqué combien un pavillon avec divergent peut changer les choses.

Sinon, tu trouveras chez FNAC/DARTY des enceintes avec des courbes droites que tu pourras acheter les yeux fermés.
Les oreilles aussi.

Eh bien,
Je vous prie Monsieur le "senior member" de bien vouloir excuser un pauvre ignare qui se contentait juste de souligner la difficulté d'interprétation d'un graphe et qui ne critiquait en aucune façon le reste.
J'ai compris la leçon,
Bon courage à tous

Désolé d'avoir été un peu agressif. La fatigue, sans doute...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#77
RE: Neo8
Salut JYS

j'ai trouvé ici

http://twisterspeakers.blogspot.fr/2010/...guide.html

un exemple de double pavillon pour Neo8.
Mais y'a surement mieux à faire !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#78
RE: Neo8
Les Amis du Son a écrit :Salut JYS

j'ai trouvé ici

http://twisterspeakers.blogspot.fr/2010/...guide.html

un exemple de double pavillon pour Neo8.
Mais y'a surement mieux à faire !

a la mesure cela semble interessant , et simple a realiser ( pas difficile d'imaginer un truc esthétique ) .
reste a connaitre le rendu sonore, mais les essais de Gerard ne peuvent que rassurer sur les qualités d'ecoute.

et le RQP est imbattable .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#79
RE: Neo8
et le RQP est imbattable ...

Je dirais même que le RPQ est Sri Lanka
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#80
RE: Neo8
Nouvelles mesures sur mes NEO8 aujourd'hui!Suite à certaines remarques j'ai effectué les mesures à niveau plus élevé (90dB contre 75 dB la fois précédente)!
J'ai réalisé un caisson selon les données du constructeur ,soit 9" x 9" x 10 cm,dans le quel j'ai mis du coton recyclé sur 75 mm d'épaisseur!Le filtre à 12 kHz est aussi en place.On observe un petit mieux dans le bas en-dessous de 330Hz,et la courbe est plus plate entre 900Hz et 3kHz.Je coupe à 450Hz dans mon installation,mais à l'écoute on a l'impression de plus de relief et ça percute un peu plus dans le grave!Je préfère avec le caisson que sans!La prochaine étape sera de faire l'enceinte Papillon de Gérard,mais en attendant je vais me rincer les oreilles comme c'est là!
[Image: neo8_811.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)