Neo8
#61
RE: Neo8
jcg74 a écrit :
Les Amis du Son a écrit :jcg, tu peux être plus clair ?

L'amplitude dB SPL de la courbe de réponse publiée dans le pdf va de -10 dB à 110dB, ce qui limite considérablement la lecture et les interprétations possibles. Les conditions de mesures ne sont pas, elles non plus, indiquées.
.
Bonjour.
Si tu as réussi à lire le PDF de ce haut- parleur , tu as bien de la chance....
On verra par la suite si cet engouement , sera du même tonneau, que celui sur l'ampli D 802 en attendant le prochain!!!
PS: Pour que les choses soient claires ,je parle du PDF du message 56.
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#62
RE: Neo8
jcg

Tu sais que tu peux zoomer pour analyser la courbe, en copiant sur word ou autre...
Ce que j'en vois est qu'elle est relativement régulière et corrigeable à l'équaliseur.
Et tu as surement remarqué combien un pavillon avec divergent peut changer les choses.

Sinon, tu trouveras chez FNAC/DARTY des enceintes avec des courbes droites que tu pourras acheter les yeux fermés.
Les oreilles aussi.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#63
RE: Neo8
gégé

"On verra par la suite si cet engouement , sera du même tonneau,"

Tu nous dit que tu es un homme carré : j'imagine bien que tu dois pas être facile à rouler !
Le problème, c'est qu'avec toi on risque de faire du sur-place !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#64
RE: Neo8
Les Amis du Son a écrit :gégé

"On verra par la suite si cet engouement , sera du même tonneau,"

Tu nous dit que tu es un homme carré : j'imagine bien que tu dois pas être facile à rouler !
Le problème, c'est qu'avec toi on risque de faire du sur-place !
C'est pas ça les ondes stationnaires?Tongue
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#65
RE: Neo8
Bon Esprit ! J'adore ces rebondissements plein d'humour ! au boulot les gars !
Répondre
#66
RE: Neo8
Concernant le .pdf que j'ai pris la peine de faire, je trouve vos remarques limite déplacées.
Le graphique de la courbe de réponse que j'y publie a été recadrée et zoomée pour une meilleure lecture, j'ai repris les indicateurs essentiels en les mettant en rouge et en les grossissant, et j'ai fait tenir le tout sur une seule page.

Résultat : des commentaires à chier
"Si tu as réussi à lire le PDF de ce haut- parleur , tu as bien de la chance...."
"L'amplitude dB SPL de la courbe de réponse publiée dans le pdf va de -10 dB à 110dB, ce qui limite considérablement la lecture et les interprétations possibles. Les conditions de mesures ne sont pas, elles non plus, indiquées."

Devant des remerciements aussi touchants, je n'aurai qu'une réponse : allez vous faire XZ§&$ !
Traduction disponible chez le Capitaine Haddock ...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#67
RE: Neo8
Bonjour

Un point de détail très légèrement hors sujet.
Les tweeters de mon système sont des NEO 3, utilisés au dessus de 2510 Hz, filtré à 48 dB/octave, égalisé en amplitude et en phase comme pour le reste de l'installation.
La fidélité de la restitution a été vérifié au concert acoustique.
Un très bon produit, surtout au prix auquel je les ai eu...
http://www.juoiga.eu/images/datasheets/n..._paper.pdf

Cordialement, Dominique
Répondre
#68
RE: Neo8
Etienne, c'est de la Provoc ou Quoi ? Tu proposes un HP de Grave de 90 cm dans le bas et un "touit" de 3 cm pour le haut, tu mets quoi au milieu ?

Edit: Désolé Etienne, j'mai gouré, le funeste Pétoin a encore enfumé...
Répondre
#69
RE: Neo8
Bonjour
Pour l'anecdote Davis publie et publiait des courbes sur 120 db, voir plus.

Sinon JYS, vers quel config d'enceintes tes recherches s'orientent elles ?
Quel serait le cahier des charges du boomer?
DAvid
Répondre
#70
RE: Neo8
Je ne comprends le propos de JYS, nous sommes dans le sujet NEO 8, l'un d'entre vous a parlé des NEO 10, je vous parle des NEO 3...
C'est légèrement hors sujet, bien que NEO 10 + NEO 3 font un système presque complet.

Cordialement, Dominique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)