GPA 414 8B
#1
GPA 414 8B
Salut,

C'est rare en ce moment. Mais s'il y a une paire qui traine , cela m'arrangerait bien.

Pour un projet deux voies compactes HR avec une compressions 802

Merci

A+

Jean
Répondre
#2
RE: GPA 414 8B
Bonjour Jean,

Je crois que Bill Hanushak chez Great Plains Audio attendait seulement une commande d'un fournisseur pour relancer la production du 414-8B. Celle-ci devrait reprendre incessamment, si elle n'a pas déjà repris. Ça reste un modèle au catalogue régulier de GPA.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#3
RE: GPA 414 8B
Bonjour

Roger vend et propose sa deuxième paire de 414 Z prix revue

soit 400 Euros pièce (port compris envoie en France ).

Voir photos dans vente melaudia

roger
Répondre
#4
RE: GPA 414 8B
Salut,

Oui merci Roger. Mon projet est de faire une deux voies compactes dans 100/120 L.
Les GPA sont plus indiqués il me semble. Il doit être possible de faire un truc qui descend vers 40 hz.
Toutes les simu que j'ai faite avec les Altec, donnaient des volumes supérieurs.

J'ai du mal à trouver les datas du 414 Z, si tu les as, comme ça je regarde ce que cela peut donner.
Le mieux serait aussi d'avoir des mesures. Des HPs anciens diffèrent souvent p/r aux données constructeurs d'origine.

Sébastien : hum oui je sais, cela fait plusieurs fois que les délais sont repoussés. J'ai demandé il y a 7/10 jours, et rien de dispo avant au moins 1 mois. Sinon la commande serait déjà faite.

J'ai déjà en cours de réception des 802 8T et des PH3220, pour débuter les essais. Après on verra pour le couple pavillon/moteur si je garde, ou si cela évolue.

Jean
Répondre
#5
RE: GPA 414 8B
Bonjour Jean,

Gilles (Bamboufou) pourra te renseigner. Il connait très bien l'Altec 414z.

Jean
Répondre
#6
RE: GPA 414 8B
voila la mesure des 414 A qui sont dans les Petite Latour faite avec un DATS :
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#7
RE: GPA 414 8B
et voila aussi une mesure d'un 414Z trouvé sur un site américain :
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#8
RE: GPA 414 8B
Oui toujours intéressant... Sur la deuxième image, je vois noté en HP 414 a ?

Sinon en ce moment pour les Altec 414 8B d'origine difficile de se faire une opinion pour les spécifs car j'ai vu des écarts très importants , par exemple un VAS qui va de 260 à 372 litres ....... Curieux ....

Jean
Répondre
#9
RE: GPA 414 8B
le 414 A est le meme que le 414 Z , il a juste en plus un pot qui recouvre la magnet.
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#10
RE: GPA 414 8B
le 414 Z
   

ce n'est pas vraiment un probleme pour le vas, il faut de toute facon mesurer le hp pour avoir les bonnes valeurs pour le filtrage .
et le volume choisi sera en fonction de la frequence basse voulue !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)