Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
#91
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjour,

Suite aux comparaisons que nous avons faites à Ablon, je dirais "garde ton DAC Philips et cherche une solution pour le faire fonctionner".

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8633
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#92
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Jean François a écrit :Bonjour Christian

Je sors bien à l'out du U. Sabre par la coaxiale vers l'entrée 1 du DAC Philips, avec un cordon argent blindé, le même utilisé avec le driver Marantz...rien pas un son.

Le DAC U. Sabre fonctionne parfaitement, mais il doit y avoir une incompatibilité...pourtant il doit bien fonctionner en interface USB par la sortie coaxiale.

Ou alors cette sortie serait défectueuse! Je ne comprends pas!

Amitiés

Jean François

Bonsoir Jean François,
Il y quelque chose qui m’interpelle !
Il semble que tu sorte d’un DAC par son entrée coaxiale pour entrer dans un autre DAC.
Ça ne peux pas fonctionner !
Je fais une grosse erreur?

Cordialement, Patrick
Répondre
#93
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjour Patrick,
le problème de Jean-François date de 2018
sur le U Sabre c'est une sortie coaxiale ancien modéle (en plus d'une sortie RCA) pour servir d'interface (ou de dac)

Jean-François si tu n'as pu régler le problème c'est à régler dans le format de fonctionnement de l'interface U Sabre sur l'ordi, tu dois être en 24/96k

le U Sabre sait convertir le 24/96k sur les RCA donc musique
le U Sabre sait le sortir sur la coaxiale mais en entrée le Philips ne peut lire que du 44,1 ou du 48k donc pas de musique

Dans panneau de config, dans son, sur interface spdif U Sabre, propriétes, statistique avancées
tu tombes sur le choix du format de langage spdif, choisit 24/44,1 ou 48k
ça marchera, le Phillips se lockera

@ggorgl
j'allais te conseiller le U Sabre qui marche sans driver aussi sur Mac
mais ces imbéciles d'Audiophonics ont remplaçé la sortie coaxiale par une sortie optique en 2018 ou 2019
essaies de trouver une ancienne version en occase vu le nombre qu'il s'est vendu à ce prix 30€ neuf à l'époque, c'est performant comme interface
limitée à 24/96k mais déjà trop et indispensable pour un Philips IS --- USB
Répondre
#94
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Merci je vais chercher ça.

Quand je regarde pour une sortie SPDIF chez Audiophonics, il n'y a rien en dessous de 100€. Autant changer de Dac alors ?

Je ne sais pas s'il y a une alternative autre.
Répondre
#95
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...10522.html

inconnu mais juste pour une conversion de langage numérique ça devrait fonctionner
pas d'info de driver, renseigne-toi

(et le phone sur le philips ... si tu veux le connecter à la toile)
Répondre
#96
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Merci, j'ai cherché une ancienne U Sabre d'occase mais pas trouvé pour le moment.
Je vois pour la Phiree, ce qui m'embête c'est qu'il n'y a pas d'alim externe. Pas un soucis ?

J'ai contacté Audiophonics qui n'ont pas rebondit sur cette option mais me proposent cette interface pour remplacer l'Hiface:

https://www.audiophonics.fr/fr/interface..._search=fs

Ça a l'air très bien mais pour 200€ autant changer de dac. D'après eux le Sanskrit ou Topping E30 (qui ont l'air d'avoir les mêmes composants) sont compétitifs par rapport à l'option Hecate + IS 5021.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#97
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Pour les Topping voir avec Paulkhouan ce qu’il en pense!

Cordialement, Patrick
Répondre
#98
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Salut, voilà j'ai finalement acheté un Topping E30 + alim linéaire et comparé avec le Philips.
Bien qu'assez proche, le Philips a tout de même plus de dynamique et plus de matière. L'E30 est plus sec. 

Le problème du Philips en plus de trouver une interface usb/spdif compatible est donc que je suis limité au 16 bits alors que je commence à avoir pas mal de morceau en 24 dans ma sonothèque.

Vers quel dac pourrais-je me tourner pour avoir une qualité équivalente ou supérieure au Philips à votre avis, en gardant cette matière que j'aime bien ? 

Merci pour votre avis  Smile
Répondre
#99
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
J’avais bien aimé un DAC Magic de Cambridge ( avec des Wolfson)
Il y en a actuellement plusieurs déclinaisons!

Cordialement, Patrick
Répondre
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Merci, je regarde ça.

Audiophonics me parle d'un budget de 500€ pour passer à une catégorie au-dessus de l'E30.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)