quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
#11
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
bonjour à tous

@jr blues

J'ai visité ce fil, ce dac reste une option "sérieuse".
et les commentaires encourageant...

c'est un trés bon conseil, ce dac fait partit du matériel qui inspire a venir se loger chez un audiophile, ses qualités et sa tenue dans le temps en est un gage d'achat Perrin qui colle bien à mes souhaits.

question budget, on est dans les clouts,je ne vais pas avoir honte de dire que je dois gérer,et intelligemment, j'ai deux ados, et les sous sont mis là...bien qu'ils ne me font pas "trop" de caprices d'ados.

(mis à part: une demande de sac "louis vuitton", un petit clep's à 2000euros
console de jeu et ses gadgets dernier cri ,et des portables à 700/900 euros...
là je leur ai dit qu'ils avaient de l'humour...et ils l'ont accueilli sur ce registre...).

"chaque année, le beef à tendance à se réduire, à être moins rouge, comme disait "françois " des garçons boucher, au printemps de bourges...
accompagné des tambours du bronx..."
cette année, c'est encore vrai...

@sharkchooter
je suis d'accord, cela a pleins de qualités et d'avantages.
Mais:
j'ai un peu de mal, je ne le cache pas a écouter de la musique sans manipuler un support, j'avais dans une époque, la chaine du frangin, les vinyles étaient de rigueur, puis est apparu le cd...
je me suis tourné vers le cd car le vinyl, à ce moment , déclinez de façon vertigineuse...et plus grand chose se trouvait dans ce format.
ce qui n'est plus le cas à ce jour...
J'ai un lecteur multi média, c'est pratique, sur la tv...

je vais faire encore un peu de résistance pour le moment avec mon tank garé prés des blocs...

Je reconnais le coté pratique et la supériorité des dernières
technologies questions sources, mais, comme j'aime bien les veilles bagnoles, et j'aime bien le bon vieux matos audiophile.

quoi qu'il en soit, les petits prix de ces dac est attractif. les solutions exprimé sont toutes intéressante.

@Jean-Philippe, merci , en effet j'ai lu le fil à sa sortie, faut juste les sous au moment ou...

je viens récemment de me prendre le teac, alors je roule en mode éco pour le moment.(260euros, peu d'heure de vol, avec câble rca argent) j'ai pas laissé passé...

Merci de vos contributions que j’apprécie, de tous.
(et vous pouvez continuer...)
il me faut encore un poil de temps pour passer à la charge...
ça se prépare...
je pourrais bien prendre de suite un petit dac, mais je reconnais réfléchir au dac que suggère Jr Blues,et depuis son fil dédié...le phillips.
mais continuer le fil sur des dacs à petit "price", est une bonne chose.

cdt nounours
Répondre
#12
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
Euh, le dac Philips était à 120 euros...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#13
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
bonjour à tous
@Jean Philippe

j'ai lu et relu, je ne trouvais pas le prix...
donc tu tombes bien...
à 120 , va t'il y avoir une commande a venir?

je n'ai rien vu la dessus.
cdt nounours
Répondre
#14
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
Bonsoir à tous.

Hé oui! "J'insomniaque" un peu, en ce moment! J'aime bien ce fil de discussion sur les DAC's! Personnellement, j'ai opté pour un DAC 60 de Lite Audio! Oui, je sais! Encore une cochonnerie chinoise, me direz-vous! Oui et non! Oui, parce qu'en effet, il est bel et bien fabriqué en Chine! Non, parce qu'il intègre quand même des composants réputés pour avoir été utilisés dans des équipements professionnelles! Les puces de conversion sont des PCM 1704 de Burr Brown, accompagnées de leur filtre numérique à interpolation DF 1704! L'alimentation est cossue. Mais surtout, le DAC est équipé de tubes triodes en sortie. Je l'ai équipé de sorties symétriques, construits autour d'AOP!
Malheureusement, ce DAC, acheté chez Audiophonics, n'est plus disponible à ce jour!
Côté rendu sonore, j'aurais bien du mal à m'en passer! Je l'utilise sur toutes mes sources numériques! Il n'a que deux entrées, mais je me suis fabriqué deux répartiteurs actifs de lignes numériques (un des deux est essentiellement pour les liaisons optiques, l'autre pour les liaisons électriques)! Il est vrai que le mariage entre sources et convertisseurs reste délicat. Néanmoins, un DAC bien conçu, embarquant un étage de conversion réputé (même s'il ne fonctionne que sous une quantification de 16 bits, tel qu'un fameux TDA 1541) et surtout soigné côté alimentation, ne peut que donner un bon résultat! On peut toujours comparer plusieurs modèles entre eux. On peut aussi se perdre dans les méandres d'une technologie sans cesse progressante! Mais, il ne faut pas oublier une chose: la quantification et la fréquence d'échantillonnage au sortir des circuits de décodage d'un lecteur CD, restera toujours la valeur native d'un Compact Disc, soit 16 bits sous 44,1 kHz! Alors, si l'on n'opte pas pour un DAC équipé d'un filtre numérique à interpolation qui recalculera les données entrantes sous 16 bits/44,1kHz ou 48kHz en un signal requantifié sous 24 bits pour une fréquence d'échantillonnage multiple de la fréquence native, il est possible de trouver des DAC's de générations antérieures bien sympas, super bien conçus et qui apporteront bien du plaisir à nos chères oreilles! Naturellement, pour les adeptes des fichiers audio dématérialisés, il est vrai que le choix se portera sur une autre gamme de produits!
Si seulement les finances pouvaient suivre, je n'arrêterais pas d'acheter d'occasion toutes ces petites bêtes qui m'ont fait rêver étant gosse!
Yamaha CDX-1050, Sansui CD-X701i, Technics SL-PS50 "modifié", Onkyo Integra DX-5700 "modifié", Onkyo Integra DX6800 "modifié", Kenwood DP-880SG, Marantz CD-75 "modifié", JVC XD-Z505, LITE DAC60 "modifié", Onkyo Integra A-807, Kenwood KD-750, Wharfedale Diamond 9.2, Focal CUB 2
Répondre
#15
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
bonjour à tous
@granduch

intéressant ton message, et bien argumenté.
du coup, je suis allé voir ce dac, en image sur "goo"..truc.,

A la vue de ce dac "décapoté", et de mon œil amateur en formation , les choses perçues inspirent confiance, sur la qualité de fabrication...
les transfos, condos ,cablage et circuit imprimé ont l'air bien fait.
les puces Burr Brown, que tu cites, ont l'air d'avoir séduit et conquis pas mal de fabricants de dac serieux...
étage de sortie à tube triode...on aime.
le tout dans un coffret à la présentation et ergonomie soignée.beau dac.
et bravo pour les modifs...

et comme tu nous le rapporte, il laisse une envie de l'écouter...

Pour la question de "fabriquer en chine", je prends de la prudence quand
à la qualité, on est parfois surpris, dans le bon sens...

Les chinois, sont capable du meilleur comme du pire.
On ne peu faire un amalgame.
philosophie du fabricant et du client qui passe commande, si on commande de la "m", ils savent la faire c'est sur...
Si le client demande de la qualité , et qu'il la contrôle, ils savent aussi le faire...

J'ai pour anecdote, une petite histoire...
Une société française, a choisit d'exporter les fabrications de leurs produits en chine...arrivé avec moules, et savoir.
Des jouets, comportant des pièces moulée en zamac, et peint.
Un membre du personnel français est resté sur site de production jusqu’au moment ou les produits répondaient pleinement au cahier des charges...

IL rentre donc en France, la fabrication étant contrôlé, et lancé.
quelques temps après, la première livraison arrive en France (par container en voie maritime)
Là, ils s’aperçoivent que les chinois ont revu la qualité du zamac, et aussi celle de la peinture...à la baisse...dans leur dos.

Le soucis, c'est que plusieurs semaines de fabrication, plus celle du temps du voyage ont laissé une quantité importante se produire...

la peinture finissait par cloquer sous l'effet de la température estivale de la saison, et le zamac de piètre qualité s'éfritait trop facilement sous contrainte de pression manuel..et donc, ne répondez plus aux normes...
Cette histoire remonte aux années 95/2000 environ.
Ce marchand de jouet à frôlé sa fin, et depuis, un salarié reste en chine
contrôler en permanence ce qu’il produise.

On ne peu pas faire de jugement sans bien connaitre les choses, je suppose, qu'a un moment, de vouloir faire du pas cher, peut couter très cher...

fostex a délocalisé sa production en chine (pour les full range, le reste, je sais pas), et je ne vois aucune différence avec les produits antérieurs.que je suppose à l'époque "fabriqué au japon".
alors pour le "Made in China", dans certains domaines, l’expérience nous a appris qu'il est prudent de les voir avec discernement...

cdt nounours
Répondre
#16
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
Je ne te cache pas que j'ai très rapidement révisé quelques soudures sur la carte, surtout au niveau des embases des tubes, ainsi que des raccords filaires! Elles n'étaient nullement de mauvaise qualité!
Je dirais que ça a été plutôt par prévention! Le châssis est de très bonne finition! L'appareil accuse une masse d'environ 8kg, à l'origine! Après avoir apporté mes petites modifications (ajout de la carte de symétrisation avec son transfo d'alimentation dédié, entre autres), celui-ci atteint allègrement 10kg! Ça fait ventouse sous les pieds!!!
Yamaha CDX-1050, Sansui CD-X701i, Technics SL-PS50 "modifié", Onkyo Integra DX-5700 "modifié", Onkyo Integra DX6800 "modifié", Kenwood DP-880SG, Marantz CD-75 "modifié", JVC XD-Z505, LITE DAC60 "modifié", Onkyo Integra A-807, Kenwood KD-750, Wharfedale Diamond 9.2, Focal CUB 2
Répondre
#17
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
À une époque, j'ai été étonné de l'écoute d'une Philips CD 880, raccordée à un DAC Duo BS2!
Ce DAC , fonctionnant en technologie "BitStream", ne se mariait malheureusement pas avec toutes les platines! Ainsi, son utilisation avec une VRDS 7 n'apportait rien de bien probant!
Yamaha CDX-1050, Sansui CD-X701i, Technics SL-PS50 "modifié", Onkyo Integra DX-5700 "modifié", Onkyo Integra DX6800 "modifié", Kenwood DP-880SG, Marantz CD-75 "modifié", JVC XD-Z505, LITE DAC60 "modifié", Onkyo Integra A-807, Kenwood KD-750, Wharfedale Diamond 9.2, Focal CUB 2
Répondre
#18
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
Par contre, la même VRDS 7, raccordée à un DAC Arcam Black Box (1ère génération, équipé en TDA 1541), était un vrai délice!
Yamaha CDX-1050, Sansui CD-X701i, Technics SL-PS50 "modifié", Onkyo Integra DX-5700 "modifié", Onkyo Integra DX6800 "modifié", Kenwood DP-880SG, Marantz CD-75 "modifié", JVC XD-Z505, LITE DAC60 "modifié", Onkyo Integra A-807, Kenwood KD-750, Wharfedale Diamond 9.2, Focal CUB 2
Répondre
#19
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
granduch a écrit :Par contre, la même VRDS 7, raccordée à un DAC Arcam Black Box (1ère génération, équipé en TDA 1541), était un vrai délice!
Ah mais oui, la génération Philips TDA1541 me rappelle de très bons souvenirs. J'ai d'ailleurs toujours un modèle Marantz dans son carton d'origine quelque part.

a+
Répondre
#20
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
V'la la nostalgie qui déboule...genre concours de l'Eurovision ? DownDated ?
Là, j'vais dormir, je bosse demain...Have Fun avec le Clown en veste de Surfeur !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)