Hiraga 30W Class A, le retour...
#81
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Bonjour Christian,
De toute façon, il n'y a pas vraiment de questions à se poser en matière de découplage, c'est toujours un condensateur de faible valeur au plus près du client, l'ampli dans ce cas...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#82
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Absolument,j'ai pris cette habitude aussi!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#83
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
S j,ai bien compris comme en pièce jointe?


Pièces jointes
.doc   DECOUPLAGE.doc (Taille : 28 Ko / Téléchargements : 379)
Répondre
#84
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Bonjour à tous,
Les cellules de découplage des rails - et + sont déjà présentes sur le schéma et dans le kit. Bon OK, c'est pas du polypropylène. Il se pourrait même que du CTS13 soit encore mieux approprié.
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#85
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Bien vu Dominique!
Répondre
#86
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
BONJOUR.
DOM à écrit:

That's all folks !!!

OK, j'abandonne l'idée d'installer une banque de condensateurs pour les problèmes que vous évoquez.
- Ce 30W Hiraga fonctionnera donc aussi mal bien qu'un Kenada mais pas aussi bien que le 20W Hiraga de William.

j’espère Dominique que tu vas quand même pas jeter l’éponge !!!!!!!

mes condos sont plus imposants , mais je ne peux pas prendre l'ampli sous le bras, 30kg , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!!!!!
il ne faut pas que cet ampli termine dans un tiroir.....!!!!!

Retour à nos lampes à souder

William


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#87
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Dominique a écrit :Bonjour à tous,
Les cellules de découplage des rails - et + sont déjà présentes sur le schéma et dans le kit. Bon OK, c'est pas du polypropylène. Il se pourrait même que du CTS13 soit encore mieux approprié.

Slt Dominique,

Surtout n'abandonne pas.

Quant aux tantale CTS 13 c'est ce que j'ai mis (recommandation de Walter en 1986) sur l'entrée du 8 W et donc en sortie de l'alim actuelle (audiophonics) avec LT 1083 ....... mais pas encore de mise à "feu": le temps, le temps... incompressible pour moi.

JR
Répondre
#88
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Bonjour à tous,
Non, je n'abandonne pas ce projet mais uniquement l'ajout d'une banque de condensateurs comme déjà écrit plus haut.
- Je suis dèjà très satisfait du résultat obtenu. Il y a juste le 20W Hiraga de William qui m'agace mais c'est pas bien "grave", c'est le cas de le dire Shy Shy Shy

Je considère que mon ampli 30W Hiraga Class A est terminé et j'ai trouvé un nouvel os à ronger ...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#89
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Bonjour à tous,
Hier, j'ai apporté à Patrice les transformateurs de remplacement des DAC Philips.
Ça a été l'occasion de réaliser une écoute comparée entre son Nelson Pass (réf. ?) et mon 30W Hiraga SMPS.
Son système semble abouti et stabilisé depuis déjà plusieurs semaines.

Le 30W a une plus grande sensibilité que le Nelson Pass et nous devons régler le volume de son préampli à chaque permutation d'ampli.
A l'écoute, il y a des différences :
Dans le registre des médium/aigu, le 30W révèle une plus grande ouverture. Les ambiances et les fins de notes sont mieux révélées. La dynamique semble aussi plus importante. On s'en rend compte sur les attaques (transitoires), ça "claquent" plus. Globalement le 30W est plus vivant et précis que le Nelson Pass.
Dans le registre des graves, là aussi des différences. Elles ont plus difficiles à cerner et à caractériser. Sans vouloir être désagréable, je dirais que le Nelson Pass en ferait un peu plus dans le bas mais pas c'est pas très propre. On ressent bien le grave mais il est un peu brouillon. Sur le 30W, le grave est sec et sans bavure et il est bien là sans en rajouter. Ce qui explique le ressenti d'une plus grande précision globale du 30W.
Donc, finalement, le 30W Hiraga SMPS se comporte très bien. C'est un ampli de grande classe.


Il reste encore à le comparer au 30W Hiraga à alimentation traditionnelle de William mis en service il y a 3 jours et qui m'a fait une impression hors du commun dans le grave. William, dont le 20W Hiraga a donné du fil à retordre aux Kaneda à Ablon-sur-Seine, a en effet "récidiver" en réalisant lui aussi ce 30W Hiraga.

A suivre...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#90
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Bonjour à tous,

A l'instar de Dominique j'ai réalisé un 30 W Hiraga double mono avec les mêmes éléments dont des alims SMPS300RE Connelextronic.

Seule différence, le boitier, 3U en ce qui me concerne pour être tranquille côté refroidissement, 2U en ce qui concerne Dominique pour un souci d'encombrement.

Pas de redondance inutile, mon avis à l'écoute est le même que le sien avec une petite réserve sur les basses qui pourraient être en "retrait" dans l'infra ce qui est difficile à affirmer chez moi où le rendement de ce registre n'est pas encore au top.

A suivre.
Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)