La Maison de l'Audiophile Passive Pre amplifier
#41
RE: La Maison de l'Audiophile Passive Pre amplifier
Hello Audio-D,

Do you have a photo, to look for what you heard ?
What are the impedances, pot, before and after ?

Calivin
Répondre
#42
RE: La Maison de l'Audiophile Passive Pre amplifier
Hello,

Subtitles : I bet I am the above mentionned Pascal....PBen for the forum.

Regarding René's 'Black Pudding Water' (a terrific French phrase), I definitely prefer Calvados.

Pascal
Répondre
#43
RE: La Maison de l'Audiophile Passive Pre amplifier
N'en déplaise à certains, oui, il y a un problème, un problème que je vis tous les jours depuis des années.
Travaillant en France, avec des clients exclusivement français, mais pour une société américaine, le français n'a pas droit de citer dans mon métier.
Et je me fais engeuler par ma direction américaine lorsque je leur demande d'écrire des courriers officiels en français à mes clients, à leur demande, alors que ce sont des hôpitaux, et que la question ne devrait même pas se poser car c'est simplement la loi française qui l'exige.

Donc voilà, ça m'a rendu un peu susceptible à ce sujet!

Pour élargir le débat, dans la vie, je trouverais normal que chacun fasse un pas vers les autres, mais chacun, ça veut bien dire tous, et pas seulement toujours les mêmes!

Mais ca ne m'empêche pas d'être accueillant avec quelqu'un, même s'il ne peut pas écrire en français. Et sur ce point, je suis bien d'accord avec la position de Melaudia.

Mais bon, tout ca n'est qu'un tempête dans un verre d'eau et il reste bien évident qu'un passionné comme Audio-D est le bienvenu sur Melaudia, même s'il ne veut/peut écrire qu'en anglais.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#44
RE: La Maison de l'Audiophile Passive Pre amplifier
Ce que Gilles relate est sidérant et révélateur de l'outrecuidance/incompétence commerciale!

Pour revenir à l'Audio, j'ai eu la chance de travailler en Toscane (Italie) avec des passionnés qui tenaient à parler français avec moi (et JH quand il est venu) et moi en italien avec eux...on a tous très vite progressé en langue et en audio Wink
Répondre
#45
RE: La Maison de l'Audiophile Passive Pre amplifier
gillesni a écrit :N'en déplaise à certains, oui, il y a un problème, un problème que je vis tous les jours depuis des années.
Travaillant en France, avec des clients exclusivement français, mais pour une société américaine, le français n'a pas droit de citer dans mon métier.
Et je me fais engeuler par ma direction américaine lorsque je leur demande d'écrire des courriers officiels en français à mes clients, à leur demande, alors que ce sont des hôpitaux, et que la question ne devrait même pas se poser car c'est simplement la loi française qui l'exige.

éventuellement , on s'en fout de ta vie, dans ce sujet
Répondre
#46
RE: La Maison de l'Audiophile Passive Pre amplifier
Qu'est-ce qui faut pas entendre!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#47
RE: La Maison de l'Audiophile Passive Pre amplifier
Bonsoir,

Désolé pour le hors sujet.

Ayant reçu quelques messages, je me dois de répondre ici.

Ne vous y trompez pas, la diversité d'un forum est pour moi sa première richesse.
Ceux qui me connaissent peuvent en attester.

Mais sous le prétexte que ça ne me pose pas de problème, dois-je trouver normal de laisser tous ceux qui ne comprennent pas une langue étrangère se démerder en essayant de la traduire seul dans leur coin?

Je voulais simplement mettre l'accent sur le faite que les efforts doivent être partagés.
Il ne s'agit pas d'interdire, mais d'inciter, et l'utilisation d'un langage commun est la meilleure façon de se faire comprendre de tous!

Pour jys: non, ce n'est pas de l'incompétence, mais tu me permettras d'en rester a ce seul commentaire...
Tu as raison, revenons à la musique.
Fin de la parenthèse
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#48
RE: La Maison de l'Audiophile Passive Pre amplifier
@ Gilles, désolé je me suis mal fait comprendre, ce sont ces arrogants Ricains qui sont à coté de la plaque !
Le principe élémentaire dans une transaction commerciale, c'est l’honnêteté et des contrats lisibles par tous.
Les notices techniques et user's guide, qu'ils soient en anglais, soit.
Mais quand parfois, les défauts de conversion US/métrique font perdre des satellites, ça donne envie de hurler au scandale.

@dada. ta remarque désobligeante est typique du forumeur en quête de recette. Perso, j'aime bien quand ça prend un peu d'ampleur.
Répondre
#49
RE: La Maison de l'Audiophile Passive Pre amplifier
J'irai plus loin, dans ce domaine d'application un mode d'emploi dans une langue étrangère est pour le moins dangereux.
Se trouver entre le marteau et l'enclume n'est aussi pas agréable, mais c'est au client d'assumer en connaissance de cause.

Pour revenir au titre, on verra si Audio-D réponds à mes questions, mesure de son envie de partager. Ce sera sa personne et non la langue utilisée qui ne dit rien de sa culture.
La musique est une langue universelle.

Vincent
Répondre
#50
RE: La Maison de l'Audiophile Passive Pre amplifier
p ben a écrit :Hello,

Subtitles : I bet I am the above mentionned Pascal....PBen for the forum.
...
Hello Pascal,

Yes you are !

Greetings,
Vincent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)