Filtrage JMLC - transposition PHP et extrapolation par Dominique PETOIN - comment ça marche
#31
Question 
RE: Filtrage JMLC modifié PETOIN comment ça marche
Quelle noce feras tu ?Rolleyes
Répondre
#32
RE: Filtrage JMLC modifié PETOIN comment ça marche
Bonjour
Je ne suis pas à la noce lorsque je constate certains comportements rémanents.
Les conseils systématiquement roboratifs quel que soit le contexte sont lassants.
Si on ajoute une certaine paranoïa, doublé d'une narcisse avec moult liens, hautement référencés, c'est pénible.
Enfin la muflerie, qui entend dicter sa lois chez autrui, sans même s'essuyer les pieds sur la tapis...pfffff.
Je mettrais bien une résistance série de 1 Méga la dessus, Le FA* en serait bizarrement amélioré.

DAvid
* FA= Facteur d'Acceptation
Répondre
#33
RE: Filtrage JMLC modifié PETOIN comment ça marche
Jean-Louis P a écrit :Quelle noce feras tu ?Rolleyes
Nostraudiomus.
Répondre
#34
RE: Filtrage JMLC modifié PETOIN comment ça marche
Bonjour

Citation :Bonsoir
Je suis une quiche en informatique, mais est il possible d'obtenir une version light de la machine à convoluer, et de l'insérer dans ma config ?

Quelle est votre config ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#35
RE: Filtrage JMLC modifié PETOIN comment ça marche
Au choix une deux voie Br, ou un pav de LB avec caisson et super tweeter ( ou pas).
Les résistances sont dans les amplis pas sur les hps, les charges calculés avec un alignement bizarre comme l'OPR n'ont fait l'objet d'aucune étude, et s'il y a du linkwist , c'est vaguement dans le filtrage.
Pour me vendre un truc ou une idée, je suis preneur d'un bon schéma à lampe, PP de préférence avec un FA d'environ 10, mais sans faire appel à un taux de CR global éxagéré...Une bonne trentaine de watts, vous avez ça dans vos cartons ?
Sinon il n'y a nul besoin de s'acharner, dans le cas contraire,je pourrais vous appeler Sarah.

DAvid
Répondre
#36
RE: Filtrage JMLC modifié PETOIN comment ça marche
Bonjour dsdn

Citation :les charges calculés avec un alignement bizarre comme l'OPR n'ont fait l'objet d'aucune étude

dsdn, vous ne savez pas de quoi vous parlez !!!
J'espère que vous ne faites pas parti de ces gens qui viennent sur les forum pour baver sur les autres, sans avoir creuser un minimum le sujet.
Expliquez moi, sur cet exemple, pas tout à fait choisi au hasard, ou est le problème avec l'OPR.
Merci.

[Image: opr.png]

Cordialement, Dominique
Répondre
#37
RE: Filtrage JMLC modifié PETOIN comment ça marche
Bonjour Dominique,

Il y a tout de même quelque chose de bizarre dans la définition de cet "OPR".

Il est écrit sur la page dédiée : "L'optimisation par le rendement OPR consiste à trouver le volume pour que le rendement du haut-parleur dans son enceinte soit égal au rendement du haut-parleur calculé avec les paramètres THIELE et SMALL"
Alors que le rendement propre du haut-parleur se retrouve forcement à l'identique en bande utile une fois ce haut-parleur monté dans toute enceinte bass-reflex ou close.

Puis : Le rendement du haut-parleur à partir des paramètres de THIELE et SMALL est : .... Le rendement du haut-parleur dans son enceinte (à la fréquence F3) est : ....
F3 est la fréquence de coupure à 3dB sous le rendement en bande utile "E" de l'enceinte. Comment veux-tu identifier "E" à "E*0.707" ?

Bien à toi,

Jean-Marc, qui a un peu creusé le sujet du bass-reflex.
Répondre
#38
RE: Filtrage JMLC modifié PETOIN comment ça marche
Bon, les alignements.... moi je m'en occupe pas trop, je trace les courbes de réponse, fréquence, impulsion, déplacement, delai... etc... et je fais ma salade tout seul... Je m'en fous un peu de savoir que c'est un SQB12H7 semi Bessel sous optimal... c'est ce que fait le HP qui m'importe.

Mais bon.... chacun fait comme qu'il veut.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#39
RE: Filtrage JMLC modifié PETOIN comment ça marche
Bonjour Jean-marc

Le rendement du HP à partir des paramètres T&S est RV = ( Ro / 2 / Pi / C ) * ( BL^2 / Re ) * ( Sd^2 / Mms^2 )

Le rendement du HP dans son enceinte est RB = K * R1 / Qts * F3^3 * VB
avec
K = 4 * Pi^2 / C^3,
R1 = Cms / Cmb = Vas / Vb,
F3 = Fs * ( Vas / Vb )

L'OPR c'est chercher Vb pour que RB = RV
Ou voyez vous un problème dans cette égalité ?

Tout les calculs se font en MKSA, vous pouvez vérifier que nous avons bien un rendement dans les deux cas.

Cordialement, Dominique
Répondre
#40
RE: Filtrage JMLC modifié PETOIN comment ça marche
Bonjour,

Pouvez-vous détailler comment vous obtenez votre rendement RB ?

L'expression classique que l'on trouve dans la littérature montre que ce rendement est indépendant de VB. De plus dans le cas d'une enceinte sans perte (ce qui semble être votre cas) et avec l'hypothèse que fso=fs (la fréquence de résonance du HP monté dans l'enceinte est identique à celle du HP sur écran) alors les rendements sont égaux (voir ROSSI page 317 equation 7.113)

L'équation générale avec perte est :

Pao = q^2/(1+1/(Qa Ql)) Pas

avec Pao rendement de l'enceinte bass reflex, Pas rendement du HP monté sur écran (votre valeur de RV), q le facteur de masse acoustique avec : fso = fs q^0.5 et Qa, Ql, les pertes par absorption et par fuite. Dans cette equation Pao est indépendant de VB.

Cordialement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)