urgent problème d'importation altec 406
#1
urgent problème d'importation altec 406
Bonjour,


J'ai acheté une paire d'ALTEC 406 sur la bay (plus 2 membranes passives correspondantes),

J'ai ouvert le colis à la poste ce matin et ... les 4 petits rilsans (collier en plastiques noir auto serrant) sont coupés, deux sont passés à moité à travers les suspensions.

Il semble que les rilsans ont été coupés par les douanes, ou alors ce sont les chocs qui les ont coupés pendant le voyage.

J'ai deux choix :

- refuser le colis (réexpédition au USA)

- accepter le colis et demander une réclamation à la poste (l’employée de la poste m'a dit que c'est les douanes qui ont du ouvrir le colis et tout massacrer)

Je ne sais pas si des suspensions en petits plis un peu coupées empêche le HP de fonctionner.

Je ne sais pas si la membrane à été abimée aussi (elle ne semble pas pliée ou abimée).

Je pense que le colis reçu des chocs importants le carton du fond est tassé, les alnico sont peut être morts....

Qu'est ce que vous me conseiller ?

Si je renvois tout je vais encore attendre des mois avant de trouver une paire de 406.

Bonnes écoutes


Proton
Répondre
#2
RE: urgent problème d'importation altec 406
J'ai également acheté des 406 mais des 8Y, le vendeur voulait faire la meme chose, j'ai insisté pour que chaque hp soit emballé dans dans un carton individuel.
Il m'a écouté et a refait le colis en ce sens résultat les 406 sont arrivés sans dommages.
J'ai failli acheter les 406C avec leur passif.
As tu une photo des hps recus?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#3
RE: urgent problème d'importation altec 406
Bonjour,


Merci pour ta réponse rapide,

J'ai réussi a insérer la photo (il fallait réduire sa taille plus que ce que j’envisageai)...

la suspension est coupé 2 fois sur 1.5cm environ, je ne suis pas sur que ce soit audible.
c'est sans doute réparable avec un tout petit peu de colle.

Vu que je vais peut-être les mettre entre mes 4001 et mes 416, j'aurais un paquet de questions à te poser (sur tes pavillon, tes filtres etc)....



Bonnes écoutes


   


Proton
Répondre
#4
RE: urgent problème d'importation altec 406
Bonjour,

En Suisse, les douanes marquent par de la bande adhésive "douanes" les paquets ouverts. Qu'en est-il en Shadokie?

Ce sont de vrai porcs, j'ai eu une paire de HP ou la main qui a saisi le saladier avait embarqué la membrane en faisant un trou de 15cm, deux fois de suite, pas étonné le mec. Remboursé selon la valeur déclarée en douane ainsi que les frais de ports.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: urgent problème d'importation altec 406
Bonjour,


En suisse, généralement, les normes etc... sont plus stricts qu'en France...
C'est peu être mieux, je ne connais pas bien.

Ici il semble que quand on doit payer les taxes (c'est le cas) les douaniers ont touché au colis.

Est ce qu'il l'ont ouvert ? honnêtement, deux morceaux de scotch ont été coupés, mais je ne crois pas qu'ils aient ouvert tout le paquet (double emballage en carton).

Ou alors ce sont des artistes pour refaire les paquets avec le même scotch sans laisser de traces.

la postière crois qu'ils ont tout ouvert.


Sur delphi on me conseille de ne pas faire le faire renvoyer aux US, j'ai envoyé une demande à ebay pour savoir si je suis en droit de tout me faire rembourser.

D'autre part, ces HP sont rares, je n'ai pas envie d'attendre de mois pour en avoir, et je ne suis pas seul à en chercher...



bonnes écoutes

Proton
Répondre
#6
RE: urgent problème d'importation altec 406
Bonjour proton56,

Merde! Vraiment désolé pour toi. Très chiant comme truc. Je compatis et te souhaite bon courage!

PFB a écrit :Bonjour,

En Suisse, les douanes marquent par de la bande adhésive "douanes" les paquets ouverts....

PFB

Au Canada aussi, mais je sais que nous avons de plus en plus de Suisses au pays. Dont certains forts gentils. Big Grin

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#7
RE: urgent problème d'importation altec 406
Bonjour

J'ai eu un retour du vendeur, il est prêt à reprendre les HP, et à faire marcher son assurance, il est sûr que c'est la douane qui a tout abimé, il parait que ça arrive souvent.
Il a déjà reçu de HP avec des vis qui sont passées à travers la membrane.
(J'imagine que les vis devait tenir les HP avant de passer par les douaniers)

Les douaniers ont du bien remettre les scotch des cartons.
Si ce n'est pas les douaniers, c'est peut être les chocs qui ont coupés des attaches au niveau de la tôle pliée du saladier, ça me semble moins probable.

Il y a plusieurs personnes qui, me disent que la réparation en devrait pas être audible, je vais tenter de les récupérer.
Il n'y a pas de frottement sur la bobine, la résistance des bobines est ok.


Merci à tous pour les infos.


Bonnes écoutes.


Proton
Répondre
#8
RE: urgent problème d'importation altec 406
130
Répondre
#9
RE: urgent problème d'importation altec 406
Bonjour,
Tu peux réparer tes HP avec un peu de latex liquide, faire jointer les deux bords et passer au moins 3 couches sur la blessure, ça tient très bien.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#10
RE: urgent problème d'importation altec 406
Bonjour,



Je remercie tout le monde pour les infos.

Il semble que les colliers aient étés coupés pendant le transport.

Le vendeur prétend que c'est les douaniers qui les ont coupés, mais je pense que c'est moins probable, vu l'état des scotchs.

Le vendeur m'a proposé de ne pas accepter de les prendre, et il était prêt à faire marcher son assurance (je n’avais pas payé les taxes +douanes).

J'ai décidé des les prendre, plutôt que d'attendre des mois pour avoir opportunité d'en trouvé une autre paire.

Pour éviter ce genre de mésaventures, il faux exiger un carton par HP, et vérifier les colis avant de signer la réception.



Le plus important c'est qu'ils semblent marcher un peu mieux que mes 414 entre mes 416 et mes 4001 !

D’après mes premiers essais à chaud, ils ont moins de rendement, ils sont plus neutres, je trouve que le son est proche des 416, la fusion avec les 4001 est un peu meilleure.

Sur les voix, le piano les violons, ils sont plus réalistes, j'ai plus l'impression de "présence".

Comme je les utilisent sur un baffle plan, le son parait un peu trop "large", avec les 406 c'est moins marqué.

J'aimerai un peu plus de définition et de pêche, mais par rapport à la 4001, le médium sera toujours à la rue...

Je ferais un vrai CR plus tard.

Bref, je ne sais pas si je trouverait encore un meilleur HP pour le bas médium, mais je vais déjà essayer de les faire marcher dans cette configuration.

Je vais passer aux mesures, aux essais sur des amorces de pavillons etc...


Bonnes écoutes.


Proton56
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)