les dernières tribulations d'un perturbateur
#1
les dernières tribulations d'un perturbateur
Bonjour à tous,

Normalement je ne devrais pas donner plus de publicité que ça à cette affaire, mais il va rester des traces visibles pour lesquelles il est souhaitable de donner des explications.

Tron-ic n'ayant pas digéré la dernière action de modération prise à son encontre, il a entrepris de pourrir le forum avant de claquer la porte.
Ce matin en me connectant un peu après 6h30, la page des nouveaux messages me ramène une page entière de discussion pointant Tron-ic comme dernier intervenant.
J'ouvre le premier et je lis un long message vengeur. J'ouvre le deuxième puis le troisième avant de comprendre qu'il a posté le même message sur tous ces sujets.

Vu les antécédents, direction bannissement. Ceux avec qui j'en discute savent que, pour moi le bannissement n'a de sens que s'il est définif, c'est donc la solution de dernière extrémité, réservée aux cas non amendables.

Ensuite il faut passer la serpillère. Je commence à supprimer ses posts, mais je me rends compte très vite de l'ampleur de la tâche, il y en a pour 4 pages de fils au recensement.
Je décide d'employer une méthode moins propre : intervenir directement dans le contenu de la table des messages, en mode administration :
- affichage chronologique descendant
- coche des lignes appartenant à l'identifiant de Tron-ic
- bouton supprimer

Tout son spam est donc ainsi nettoyé. Mais ça a laissé une situation incohérente, notamment les fils de discussion ont gardé comme trace de dernière intervention celle d'un message qui a été supprimé.

Au fur du temps, si un message plus récent vient s'ajouter à ces fils, la distorsion sera corrigée. Au pire c'est le temps qui se chargera de pousser ces fils dans le tréfonds du forum, petit à petit, mais laissant en place cette incongruité.
Je vais me trouver un peu de temps, je devrais pouvoir mettre sur pied une requête avec les bons critères pour isoler ces fils et appliquer une mise à jour qui remettra les choses en cohérence. Et c'est une procédure que je garderai de côté, pour le cas où ça pourrait resservir.

a+mitiés raoul

NB: je ne veux empêcher personne de parler, mais prenons la précaution que cette affaire ne soit pas (re)discutée à l'infini et ne devienne un sujet d'intérêt majeur.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)