Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
#11
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
C'est vraiment juste les tensions de fonctionnement qui changent. Sinon, la topologie des deux schémas est identique. Donc, oui, plus de puissance. Passage de 12.5W/canal sous 8 Ohms pour le 228 à 29W/canal sous 8 Ohms pour le 228+. Pour le reste, Kanéda a conçu le 228+ en un seul coffret alors que le 228 contient habituellement deux coffrets (même lorsque alimenté à batterie) comme le 209. Chez moi, je ne décèle aucune légèreté dans le grave avec le 228+.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#12
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Ok merci Sébastien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Sébastien a écrit :C'est vraiment juste les tensions de fonctionnement qui changent. Sinon, la topologie des deux schémas est identique. Donc, oui, plus de puissance. Passage de 12.5W/canal sous 8 Ohms pour le 228 à 29W/canal sous 8 Ohms pour le 228+. Pour le reste, Kanéda a conçu le 228+ en un seul coffret alors que le 228 contient habituellement deux coffrets (même lorsque alimenté à batterie) comme le 209. Chez moi, je ne décèle aucune légèreté dans le grave avec le 228+.

Sébastien

Bonjour, j'ai les deux schémas sous les yeux et en fait il y a quand même quelques valeurs de résistances qui changent.

Patrick
Cordialement Patrick
Répondre
#14
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Bonjour patleguen,
Normal,il faut adapter par rapport à la tension d'alimentation!Tu pourrais nous mettre le schéma avec les valeurs en ligne?D'avance merci!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#15
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Demandez vous recevrez... Wink Voilà:

   


   


Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#16
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Sébastien a écrit :C'est vraiment juste les tensions de fonctionnement qui changent. Sinon, la topologie des deux schémas est identique. Donc, oui, plus de puissance. Passage de 12.5W/canal sous 8 Ohms pour le 228 à 29W/canal sous 8 Ohms pour le 228+.
...

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Ma mémoire me jouerait des tours ?
J'avais retenu que Gilles m'avait dit qu'ils n'avaient rien à voir, que le 228 ne pouvait pas être modifié pour en faire un 228+ !

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#17
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Merci Sébastien,
Peu de différences en fait!Si il n'y a que ça,il serait assez facile de transformer la version ordinaire en version + !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#18
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Absolument. Je vais essayer de prendre un peu de temps plus tard aujourd'hui pour faire la liste des résistances à changer entre le 228 et le 228+. Si ça se trouve, ce n'est que l'approvisionnement en résistance Skeleton qui peut être plus ardu, quoique possible. Je verrai ce qu'il en est.

À+

Sébastien

P.s.: je réorienterais la discussion dans le fil "Kits Kanéda".
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#19
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Regardes en bas du schéma TH:200D5A.
Patrick
Cordialement Patrick
Répondre
#20
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Bonsoir Jean-Philippe,
jeanphilippe a écrit :Je confirme pour la terrine et les Onken qui fonctionnaient pas mal du tout, le filtre JH y est pour quelque chose je pense.
- Ça y est !!! J'ai commandé un kit d'ampli qui marche fort et qui remet les pendules à l'heure...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)