15 pouces en H frame
#31
RE: 15 pouces en H frame
Du tout !

L'ambiance "particulière" produite par un système dipolaire, est la plus proche du son en direct... et de loin, pour avoir essayé presque tout autrement.

Ce sont les autres systèmes auxquels vous êtes trop habitués, au point que des audiophiles n'ont jamais écouté de la musique autrement.....que par des enregistrements et des hp....(sonorisée)!

Mais qu'est-ce que la hifi ? C'est surtout un système qui doit plaire à celui qui l'écoute..... de là viennent les divergences !

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#32
RE: 15 pouces en H frame
Je crois qu’aujourd’hui, beaucoup d'audiophiles ne peuvent plus écouter des enceintes closes ou du dipolaire, ils sont devenus accros de leur HR qui leur fournit un son à leur goût, mais à mon avis assez loin de la réalité, surtout quand il s'agit d'écouter de la musique instrumentale.

Samedi dernier, j'ai écouté un système parfaitement dipolaire équipé de HP révolutionnaires doté d'une distorsion très réduite et j'ai pu constater une finesse et un naturel dans les voix et les instruments inconnue pour moi jusqu'ici, et assurément bien au delà de ce que le meilleur des HR pourrait produire.
ça ne brille pas exagérément comme ce qui sort des pavillons que j'ai écoutés, c'est simplement transparent et d'une grande fidélité.
Nul doute que ce système révolutionnaire fera parler de lui.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#33
RE: 15 pouces en H frame
escartefigue33 a écrit :Samedi dernier, j'ai écouté un système parfaitement dipolaire équipé de HP révolutionnaires doté d'une distorsion très réduite et j'ai pu constater une finesse et un naturel dans les voix et les instruments inconnus pour moi jusqu'ici, et assurément bien au delà de ce que le meilleur des HR pourrait produire.
ça ne brille pas exagérément comme ce qui sort des pavillons que j'ai écoutés, c'est simplement transparent et d'une grande fidélité.
Nul doute que ce système révolutionnaire fera parler de lui.

Bonjour Gérard

Tu en dis trop, ou pas assez !
Si ce n'est pas couvert par le secret Défense, de quoi s'agit-il ?

Pascal
Répondre
#34
RE: 15 pouces en H frame
Le fabricant va sortir une brochure d'ici peu, à ce moment vous en saurez davantage.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#35
RE: 15 pouces en H frame
tonipe a écrit :J'invite tout le monde à réfléchir sur le sens profond de la tentative raté de démonstration de Forr, et Philou dans une moindre mesure.
Ha oui, non, je proteste énergiquement, je ne veut pas étre melé à vos histoires avec Forr..
Je sais trés bien que vous avez déménagé (2010/2011) dans une magnifique région Smile
Je le sais car c'est moi qui vous ai vendu une magnifique paire d'Alpha 15A à peine rodé.
Maintenant si Madame ne veut pas d'enceintes éloignées des murs avec juste un rideau à l'arriére, ça c'est votre vie privée.
Et la vie privée, je respecte Wink
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#36
RE: 15 pouces en H frame
Bonjour Philou

Eté 2009...
Je suis bien content de cet achat des Alpha15a.
Effectivement lorsque mon épouse a dit "pas d'enceintes devant les fenêtres" je n'avais plus beaucoup de solution...
L'enceinte close et la transformée de Linkwitz ont été le moyen de me sortir d'une mauvaise direction (compte tenu de mes contraintes), en gardant le matériel.

Je vois que vous avez Foobar.
Pas envie d'essayer les corrections par convolution ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#37
RE: 15 pouces en H frame
tonipe a écrit :Eté 2009...
Je suis bien content de cet achat des Alpha15a..

Je vois que vous avez Foobar...
2009 ? comme le temps passe Smile
Foobar ? oui pour les grandes occasions, mais je ne l'utilise pas de la méme façon que toi Wink
tonipe a écrit :Pas envie d'essayer les corrections par convolution ?
Heu, non, tu te répéte et pis j'ai comme l'impression qu'un témoin de Jéhovah vient de frapper à ma porte Shy
Je hais le prosélytisme..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#38
RE: 15 pouces en H frame
Bonjour,
J'avais simplement demandé comment réaliser un H-frame pour relayer mes cellules électrostatiques en dessous de 250 Hz.
J'ai des HP 15'' , des 12 '' et du tuyau diamètre 40, je voudrais savoir comment calculer la longueur du tuyau, pour le placer à environ 0,50 m du mur.
Les informations que j'ai récoltées à ce sujet sont bien maigres pour autant de pages.

Et la discussion part en vrille, comme d'habitude.
Le forum est il un lieu de défoulement ou un espace d'entraide ?

Il existe un topic appelé "sur tout ou n'importe quoi" pour répandre ses états d'âme...

Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#39
RE: 15 pouces en H frame
Bonjour Gérard,
Oui revenons au fait..
Je t'avais déjà répondu :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...0#pid61080
Comment calculer ? Je ne connais pas à proprement parler de méthode (ou de formule) de calcul. Je ne connais qu'une façon de simuler la courbe de réponse, en utilisant les feuilles de calcul Mathcad de MJ King, son site tu le connais déjà..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#40
RE: 15 pouces en H frame
Bonjour Gérard
ton sujet est très intéressant et je crois que peu de gens ont fait se genre d'essais.
j'ai réalisé des caissons de grave en H-frame avec des raptor 15".
ca marche tres bien pour un si petit volume ( une simple boite ouverte sur l'arrière ) , bien sur les raptor demandaient de la puissance mais c'est simple et efficace.

si tes hp sont adapté a ce genre de charge, il ne te reste qu'a trouver comment les fixer dans ce tube.
est ce qu'un tube carré ne te simplifierait pas un peu les choses ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)