great plains audio
#51
RE: great plains audio
Bonjour à tous,

Simplement pour vous dire que j'ai parlé au téléphone hier avec Bill Hanushak, proprio de Great Plains Audio. Je l'avais moi-même relancé par courriel cette semaine sans obtenir de réponse à propos de ma commande de 416-8B. Bref, Bill me disait que ses aimants Alnico sont arrivés à bon port, mais qu'il fait face à l'attente d'un autre distributeur pour le matériau qu'il utilise pour les saladiers. Il évoquait encore deux semaines d'attente pour les modèles des séries 414 et 416.

À suivre...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#52
RE: great plains audio
Suivi de la semaine concernant GPA, Bill vient de m'informer qu'il y aura encore du délais sur les 416-8B, ainsi que sur les 414. Il parle d'un autre 4 semaines d'attente. Par contre, il a pu construire une paire de 416-8B récemment et me la réserve. Il ne reste que l'estimé de transport et le paiement.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#53
RE: great plains audio
Bonjour,

Plus de nouvelles concernant GPA ?

J'ai trouvé une autre solution, je me suis procuré 4X421-8H à remembraner que je vais faire équiper de membranes 515 + bobines + spider etc et j'aurai mes boomers...
L'architecture de ces HP (saladiers/aimants) sont identiques aux 515 la
différence se trouve dans le flux qui est de 15000 G pour le 515 et 14400 G pour le 421-8H.
Il ne me reste plus qu'à les déposer chez Michel et les récupérer quand ils seront prèts.
Répondre
#54
RE: great plains audio
Salut,

Je l'ai eu par téléphone vendredi dernier : 15 jours de délai.

Bon cela fait presque deux mois que cela dure. Espérons que c'est le bout du tunnel pour de bon.

Jean
Répondre
#55
RE: great plains audio
Quand tu dis 2 mois tu es gentil !
Je l'ai contacté pour ça le 29 janvier 2016... a chaque fois 1 mois de délai...
Au bout d'un moment j'ai préféré trouver une autre solution.
J'en ai parlé à Michel, lui m'a indiqué les HP compatibles pour la transformation , ce que j'ai fait.
Répondre
#56
RE: great plains audio
Je suis gêné par certains comportements des derniers mois de Bill Hanushak, proprio de Great Plains Audio. Il faudrait corroborer via des feed-back provenant d'Amérique du Nord, mais il me donne malheureusement l'impression de bouder l'Europe depuis quelque temps. Dans mes conversations téléphoniques de ce printemps avec lui, Bill m'avait dit qu'il était agacé par les prix de transports élevés pour l'Europe. Par contre, je ne comprends pas cet argument compte-tenu que c'est l'acheteur consentant qui paie le dit transport...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#57
RE: great plains audio
Sébastien a écrit :.... il me donne malheureusement l'impression de bouder l'Europe depuis quelque temps. Dans mes conversations téléphoniques de ce printemps avec lui, Bill m'avait dit qu'il était agacé par les prix de transports élevés pour l'Europe. Par contre, je ne comprends pas cet argument compte-tenu que c'est l'acheteur consentant qui paie le dit transport...

Sébastien
Je suis d'accord avec toi Sebastien, son argument ne tient pas, vu que c'est l'acheteur qui paie le transport.
J'ai un ami qui a commandé des membranes de compressions via Ebay et il les a reçu sans problème de transport ou autre ..
Je pense plutôt, que ce qu'il m'avait dit il y a un an, semble s'avérer: il ne veut plus s'impliquer trop des Great plains et faire que quelques produits courants (genre membranes) et va tout doucement fermer ?
Peut-être que dans ce laps de temps il cherche un repreneur, ce que j'espère fortement afin que Great plains puisse continuer à vivre .....

Cdt,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#58
RE: great plains audio
Hum, je dis 2 mois car en gros c'est le délai depuis que j'ai contacté GPA pour première fois.

Oui impression très désagréable au final, et pourtant les retours étaient plutôt bons jusqu'ici.

L'histoire du port ne tient pas, puisque cela ne rogne pas sur les marges de GPA mais sur le portefeuille de l'acheteur.

Je pense aussi à une autre solution ... on verra. En espérant que que ce n'est qu'un mauvais passage pour GPA.

Jean
Répondre
#59
RE: great plains audio
J'envisage d'acheter une paire de 414-8B pour mon projet "Denier Délire"....

Où en êtes vous à propos de commandes groupées.

Merci
A plus tard
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#60
RE: great plains audio
Salut André,

Les dernières nouvelles que j'ai concernant Great Plains Audio viennent du Vert. Un membre semblait dire que la production des 414-8B avait repris. As-tu contacté Bill pour une éventuelle commande?

De mon côté, je commence à être un fan fini des HP GPA. J'adore mes 416-8B. Je ne connais pas autant la production Altec de l'époque, sinon via quelques écoutes chez mon ami Olivier, mais les GPA sont formidables et jouissifs!

Au plaisir,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)