kanéda Light par Gérard/escartefigue33
#81
RE: kanéda Light
Bonjour Gérard,
Les thermistances partent ce matin!D'ores et dèjà je peux confirmer que ça fonctionne parfaitement en gardant la résistance de 430 ohms!A froid le courant et à 90mA puis il descend à 65mA au bout de 2 minutes!Ensuite il reste stable et le radiateur est à ce moment à 30°C (mais il n'est pas très gros)!Quand le tout sera en coffret,les radiateurs seront eux-mêmes fixé sur les parois latérales d'un coffret Galaxy qui font aussi office de dissipateur!La température ne va pas monter aussi haut et il me suffira d'ajuster parfaitement le courant à 65mA à chaud,ensuite je n'y touche plus!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#82
RE: kanéda Light
Bonjour,
escartefigue33 a écrit :Finalement Mouser peut les fournir, mais on ne les trouve pas si on se connecte sur la page de Mouser France.
Le problème c'est 20€ de port !!!, Farnell fait de même pour les produits stockés aux States.
Heu, pas compris..
Toutes les commandes Mouser que j'ai faite sont venues des states, méme pour des 1N4007 dont on pourraient supposer qu'elles sont stockées en France. Le port est gratuit au dessus de 50 euros de commande..
J'ai une commande en préparation, je peut ajouter tes réf et te les envoyer..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#83
RE: kanéda Light
Bonjour Philou,
Je sais, mais je n'ai rien à commander chez Mouser pour atteindre les 50€, et je viens tout juste de recevoir une commande de + de 200€, je n'ai pas payé de frais de port.
Je te remercie pour ta proposition, mais Grand Floyd me permet de temporiser, il y a de fortes chances pour que je passe un plus grosse commande dans la quinzaine qui vient.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#84
RE: kanéda Light
Bonjour,
Ce fil est réellement passionnant, les échanges sur la mise au point "on-line" permettent de comprendre pas mal de choses à l'électronicien éternellement débutant que je suis.

J'ai une question concernant l'appro des transistors : est-elle facile et y a t'il un tri/appairage à faire en fonction de certaines caractéristiques ?
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#85
RE: kanéda Light
Bonjour tout le monde,

L'approche de Gérard est intéressante,
Une confrontation entre 209 Kaneda et 209 Gérard serait très intéressante,
histoire de démystifier tout ça.
ça serait sympa que le résultat soit le même!

Bruno
Répondre
#86
RE: kanéda Light
@ Hfer,
Il faut appairer quasiment tous les transistors.
Les réglages sont là pour rattraper quelques petites différences, mais il faut que les gains soient aussi proches que possible au départ.
Il faut donc acheter au moins une vingtaine de transistors de chaque référence pour avoir des chances de trouver des paires compatibles.
Le tri des transistors peut être effectué avec un bon transistormètre, j'avais pensé que le modèle DCA pro de Peak était suffisant, mais il donne des valeurs fantaisistes comparé à mon transistormètre de labo.
Il est inutilisable pour des transistors de puissance.
On peut toutefois trier les transistors en gain en faisant un montage simple.
Avec mon transistormètre BK530, je peux trier les transistors en fréquence.

Pour ce qui est de la fourniture, j'ai trouvé une partie des transistors chez Electronique Diffusion, qui hélas ne fournit plus aux particuliers, et le reste sur la toile Walton Electronics etc...

S'il n'y a pas trop de demandes, je peux fournir quelques transistors appairés.
Un autre aspect de mes expériences consiste à démontrer qu'on peut construire cet ampli avec des transistors plus courants, je vais m'y consacrer quand j'aurai un peu de temps.

@ Bruno,
Subjectivement, un vrai Kanéda sera toujours forcément meilleur que n'importe quel bricolo, à moins qu'une confrontation en double aveugle démontre le contraire Big Grin Big Grin
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#87
RE: kanéda Light
escartefigue33 a écrit :Subjectivement, un vrai Kanéda sera toujours forcément meilleur que n'importe quel bricolo

Et pourquoi donc ?
Répondre
#88
RE: kanéda Light
Bonjour Gérard
Pour alim transfo 2x12v + shunt étage d'entrée, quel schéma doubleur de tension utiliser?
Merci, ce fil est vraiment très intéressant
Hervé
Répondre
#89
RE: kanéda Light
escartefigue33 a écrit :Subjectivement, un vrai Kanéda sera toujours forcément meilleur que n'importe quel bricolo, à moins qu'une confrontation en double aveugle démontre le contraire Big Grin Big Grin
Ne dévalorise pas ton travail Gérard, je suis sûr que tu vas faire aussi bien, sinon mieux.
Nous sommes avec toi. Courage.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#90
RE: kanéda Light
pvrx a écrit :
escartefigue33 a écrit :Subjectivement, un vrai Kanéda sera toujours forcément meilleur que n'importe quel bricolo

Et pourquoi donc ?

C'est du second degré, le subjectif contient la réputation, le prix etc...

Seule une comparaison en double aveugle permet de se détacher de ces futilités... Big Grin
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)