kanéda Light par Gérard/escartefigue33
#41
RE: kanéda Light
Je crois qu'il y a 4 cartes donc complet, il manque l'alim et le chassis je pense pour qu'il soit pret à fonctionner.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#42
RE: kanéda Light
En tout cas si on examine ces cartes, il manque des trasistors, ça ne colle pas avec le schéma.
Il y a le différentiel d'entrée, la source de courant, les drivers, les TO3 de sortie.
Il reste deux paires de C2240, dont une sert à la protection.
Il manque TR4 et TR5, à moins qu'ils soient soudés sous la carte..
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#43
RE: kanéda Light
Après examen attentif, les transistors TO3 sont les drivers, les transistors de sortie ne sont pas sur la carte et peut être pas fournis.
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#44
RE: kanéda Light
La carte fonctionne mais il y a de la distorsion de croisement.
De plus, je n'arrive pas à obtenir le courant de repos nécessaire, c'est là qu'est le problème.
Le zéro est correct en sortie.
J'ai vu qu'il y a eu de nombreux téléchargements, un peu de patience, le cuivre n'est peut être pas dans sa version définitive.
Je suis obligé d'abandonner pour aujourd’hui.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#45
RE: kanéda Light
Bonjour,

Pour les cartes sur Buyee, svp, n'enchérissez pas, je suis dessus depuis le début.

Il manque effectivement l'alimentation, et les transistors de puissance.

Résultat dans quelques heures.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#46
RE: kanéda Light
escartefigue33 a écrit :La carte fonctionne mais il y a de la distorsion de croisement.
De plus, je n'arrive pas à obtenir le courant de repos nécessaire, c'est là qu'est le problème.
Le zéro est correct en sortie.
J'ai vu qu'il y a eu de nombreux téléchargements, un peu de patience, le cuivre n'est peut être pas dans sa version définitive.
Je suis obligé d'abandonner pour aujourd’hui.
gérard
Une simulation sous LTSpice donnait aussi de la distorsion de croisement!En supprimant les sources de courants TR12 et TR13,il n'y avait plus de distorsion de croisement!Dans la pratique sur carte d'essai ce montage fonctionne mais j'avais aussi trop de courant de repos. il a fallu que j'augmente la valeur de la résistance commune qui fait 100 ohms en série avec VR2 pour diminuer ce courant.J'ai remplacé la 100 ohms par 330 ohms et il y avait encore trop de courant!Finalement ohms et j'ai pu régler le courant de repos à 65mA en réglant VR2 à 12 ohms,soit un total de 342 ohms!
Ensuite j'ai mis les sources de courant en service et j'ai dû retoucher un peu les réglages,mais je ne sais plus à combien car depuis j'ai déréglé le tout!Dans les 2 cas,aucune distorsion de croisement à l'oscillo!Je précise que mes essais se font sous + et 15V pour la puissance et +18V en amont!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#47
RE: kanéda Light
escartefigue33 a écrit :Bonjour Sébastien,
Pour le moment, je n'ai rien à vendre..
La comparaison avec un 209 Nippon permettra de savoir si ça vaut le coup que je continue.
Gerard

Bonjour Gérard,

Oui, oui, je sais, ce n'était que pour te taquiner bien amicalement. Wink

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#48
RE: kanéda Light
C'est pas grave, mais j'ai perdu.
Je m'étais fixé 15000, et c'est monté à plus de 25000 yens pour un morceau d'ampli.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#49
RE: kanéda Light
Premières rectifications :
Les résistances de polarisation de 11k doivent faire plutot 110K, la valeur du schéma est fausse.
On trouve un tas de schémas avec des valeurs différentes, qui a le véritable schéma du 209 ?
Avec le schéma que m'a fourni Gilles et que j'ai mis en pdf, cet ampli ne fonctionne pas, sur mon proto je n'avais pas monté les protections en courant ni la source de courant constituée par TR12 & 13.
Avec ces modifications, on peut très bien faire fonctionner cet ampli en changeant en outre quelques valeurs de résistances, mais ce ne sera plus un 209 et dans ces conditions pas question de le comparer à l'original.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#50
RE: kanéda Light
Gérard,

Il est vrai qu'il y a assez souvent des erreurs dans les parutions de MJ, un peu moins toutefois dans les livres de Kaneda.
L'article N°209 présente effectivement plusieurs circuits différents, et il en est de même pour chaque ampli de Kaneda.
Normalement, ils devraient tous fonctionner, mais le bon schéma, c'est celui qui fonctionne le mieux... Smile
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)