Père Noël audiophile
#11
RE: Père Noël audiophile
Enfin sur ce forum quelqu'un qui possède des HP à plasma chaud.
Peux-tu en parler, ou présenter des mesures ?

Pascal
Répondre
#12
RE: Père Noël audiophile
Pour ma part,j'ai gardé un excellent souvenir des écoutes au Festival du Son dans les années 70 sur le stand Magnat!Des aigus d'une limpidité extraordinaire avec les tweeters à plasma du docteur Klein!Malheureusement le reste ne suivait pas et les graves/médium paraissaient bien terne et manquant de dynamique!J'avais commencé à approvisionner des composants pour en fabriquer à une époque,mais n'ai jamais été plus loin!Par contre les écoutes des enceintes Acapella,effectuées récemment au salon Haute Fidélité ne m'ont pas emballé!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: Père Noël audiophile
tonipe a écrit :Un smartphone, pour pouvoir aller sur un forum audiophile sur lequel je ne suis pas inscrit, et dont l'administrateur m'a bloqué la lecture via mon adresse IP.
Nous sommes bien le 25 décembre et pas le 1ere avril...
Quand on est administrateur d'un forum dont on finance l'hébergement, on est maître à bord et l'on n'a de comptes à rendre à personne. Vous avez l'expérience de cette fonction, n'est-ce pas ? D'après ce que vous avez dit par ailleurs, vous souhaitez prendre connaissance d'un document traitant de l'application des transformées dans le filtrage. Or vous ne pouvez pas avoir pris connaissance de l'existence de ce document sans avoir relevé un signalement relatif à vos calculs des transformées, calculs qui sont invalidés lors de leur vérification sur des processeurs de HP. Une correction de votre part à ce sujet s'impose avant tout.
Répondre
#14
RE: Père Noël audiophile
Formelaudia,

Tu n'as que 3 messages à ton actif, mais je trouve que - déja - leur contenu est pour le moins "polémique" voire carrément désagréable.

Tu iras lire ce message sur le fil de l'alignement, pour rappel et avertissement:
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4329&pid=59258#pid59258

Julien
Répondre
#15
RE: Père Noël audiophile
pvrx a écrit :Enfin sur ce forum quelqu'un qui possède des HP à plasma chaud.
Peux-tu en parler, ou présenter des mesures ?

Pascal

Bonjour,

Je possède une paire de tweeter plasma Ionovac dont le pavillon et l'alim ont été modifiés par Monsieur Spiteri et que j'ai, par la suite, opté pour une alim indépendante pour chaque HP.

En effet le médium doit pouvoir suivre. Je les utilisais (0,47mf vers 8khz) avec les Quad ESL 57, une merveille. Ce tweeter semble nettoyer tout le spectre d'éventuelles colorations et le grave est mieux tenu. Tout est plus propre avec une très belle image. Le rendement n'excède pas 90 db.

Je ne roule plus en Quad. J'écoute les plasma avec les JBL LE8T, tjs avec 0,47mf ou en biamplification active à/c 8khz et un caisson grave coupé à 80 hz.

Monsieur Spiteri (région de Vannes) les utilise tjs avec un médium à ruban et un 38 cm PHL et bien entendu sa fameuse platine vinyle.

J'envisage de vendre la paire et n'ai aucune idée du prix. Avis aux intéressés.
Cordialement.
Jean        
Répondre
#16
RE: Père Noël audiophile
A propos des Ionovac, à tout hasard, j'ai un peu de documentation provenant de numéros de AudioXpress de l'année 83.
(pas terrible comme scans mais mieux que rien; si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un MP en précisant son mail).
A la même époque, j'ai été en contact avec Marc Fontaine qui préside aux destinées de Mulidine.
Il avait acquis une paire de Ionovac qu'il cherchait à restaurer. Je n'en sais pas plus, mais on peut sans doute le contacter par l'intermédiaire de son entreprise : http://www.cristatechnologies.fr/enceint...-3-FR.html
Répondre
#17
RE: Père Noël audiophile
Bonjour,
Je vais suggérer à Monsieur Marc Fontaine de se mettre en rapport avec Monsieur SPITERI René dont j'ai les coordonnées.
Les ionovac, version SPITERI, fonctionnaient autrefois avec les panneaux Orthophase (Gego).
Répondre
#18
RE: Père Noël audiophile
Bonsoir,

J'ai eu la chance de présenter un système il y a vingt ans chez Ken Takase dans son lieu (Création Audio, rue de Richelieu, trois auditoriums où les comparaisons allaient bon train...)
On y croisait des sensibilités très différentes tant sur le plan des technologies que des esthétiques sonores que restituent les systèmes à bas ou haut rendement.

Concernant l'Orthophase et la réalisation que Mr Spiteri (un homme très intéressant) a présenté là-bas, j'ai écouté un ensemble avec une vingtaine de cellules de chaque coté agencées en panneau curviligne avec un Énorme Ampli à Tubes pour un résultat décevant...difficile de faire du 'gros son' avec des HPs à 85dB de rendement...

Dans le même temps, j'ai eu le bonheur de connaître Mr Sigfried Klein (génial et adorable inventeur du HP à plasma) qui avait couplé dès le début de ses travaux sa cellule (à modulation HF du plasma) à un pavillon exponentiel de belle facture.
Résultat: impossible de descendre dans le médium (durée de recombinaison du plasma) et "tellement bon en terme de rapidité/clarté" qu'il est difficile de le faire jouer avec un électrodynamique.

Les HPs d'exception, c'est très bien mais je préfère les "trucs qui font de la zik" sans trop de prise de tête.

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#19
RE: Père Noël audiophile
Bonjour Forr

Je souhaite consulter le document pour avoir des éléments entre :
- Ce qui existe aujourd'hui dans mon site.
- Ce que j'ai évalué à l'écoute.
- Ce qui est proposé dans le document.
C'est je pense une approche qui est correcte.

Etre prévenu par MP d'un problème est une chose, mais je n'avais que deux choix tout retirer ou tout laisser.
Comme je l'utilise pour moi et que j'en ai besoin, j'ai tout laissé...
Logique, mais pas satisfaisant.

J'ai aussi travaillé la transformée de Linkwitz avec RePhase qui est bien meilleurs à l'écoute...
Tout n'est pas encore dans le chapitre.
Le document sur le forum perd beaucoup de son intérêt.
L'esprit d'un forum n'est-elle pas le partage des informations ?
N'ai-je pas cité mes sources vis a vis des internautes auteurs qui partagent les mêmes valeurs ?

-------------------

Un forum, Audioforum, ne peut pas d'un coté m'interdire la lecture par blocage de l'adresse IP de ma box, et me citer régulièrement dans les sujets.
Etre interdit et jamais cité est un choix éditorial de l'administrateur du forum.
Etre inscrit et cité est un autre choix, une autre logique.
La solution bancale actuelle ne doit pas rester en l'état.
Merci de faire passer le message.

J'ai toujours refusé d'avoir un pseudo et une adresse mail bidon.
Montrez chez Audioforum que l’honnêteté est reconnue et appréciée.
Combien d'entre vous se cachent derrière un pseudo inconnu ?

Cordialement, Dominique.
Répondre
#20
RE: Père Noël audiophile
Tonipe,

L'administration de Melaudia ne tient absolument pas à que son forum soit un terrain de réglement de comptes entre autres fora. Pour ma part, j'ai pris bonne note des remarques de modération qui m'ont été adressées hier et ne tiens nullement à en recevoir d'autres. Je vais donc essayer d'être bref et neutre.

Je ne suis que simple membre du forum que vous citez et n'y ai aucun pouvoir de décision. Vérification faite, comme sur le plupart des fora, il n'y a que les documents joints qui soient restreints d'accès aux seuls lecteurs inscrits. Un contributeur prolixe et talentueux a opposé son veto à ce qu'il en soit autrement.
Je communique vos remarques à l'administrateur du dit forum.

Concernant les transformées dont je suis un vieux familier, il m'est apparu de suite que la méthode de calcul parue sur HCFR en 2009 pour celles de Linkwitz étaient erronées. Il est curieux que personne ne l'ait jamais constaté, c'est une affaire de deux minutes avec ARTA.

Citation :J'ai toujours refusé d'avoir un pseudo et une adresse mail bidon.
Montrez chez Audioforum que l’honnêteté est reconnue et appréciée.
Combien d'entre vous se cachent derrière un pseudo inconnu ?

C'est la liberté du net et chacun agit comme bon lui semble à cet égard. Personne n'a en juger. Laissez de côté les discours sur les valeurs et l'honnêteté, les medias en sont saturés.
Mais considérez que certains intervenants de forum peuvent avoir de très bonnes raisons de ne pas dévoiler plus qu'il n'en faut des détails sur leur personne, la profession qu'ils exercent, le lieu où ils demeurent, etc... Les indiscrétions que certains pratiquent sur eux-mêmes ont un potentiel de conséquences fâcheuses.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)