Emulateur d'imprimante
#1
Emulateur d'imprimante
Bonjour,

J'ai un appareil âgé, mais de qualité qui me permet par simple pression, l'impression de texte mais aussi de graphiques via un unique port parallèle. Le port parallèle est la seule possibilité d'extraire des données.

Sauf que les imprimantes à port parallèle c'est pas top pour créer des documents ou pour échanger et communiquer par email. Faut que j'imprime, je scan l'impression que j'inclus dans un document. Pas très praktich et en plus mon imprimante laser contemporaine à mon appareil donne des signes de faiblesse...

Je recherche donc qqch qui lorsque je choisi d'imprimer sauve ou transmette un fichier que je puisse visualiser sur mon Mac ou mon PC.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé des solutions qui vont d'un bête câble à 4USD (mon oeil) jusqu'à une interface avec alimentation externe à 500USD.

Je recherche un émulateur d'imprimante pour mac et PC. Et vous comment faites vous?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#2
RE: Emulateur d'imprimante
Salut Pierre François.

Tu as deux problèmes:
- 1 Connecter ton appareil sur un PC : connectique.
Les émulateurs de port parallèle <-> USB à deux balles suffisent habituellement.
- 2 Trouver un logiciel qui "comprend" ce que lui transmet ton appareil : protocole de codage, peut être du postscript ?
Essaye gogol : "interpréteur postscript"

Jamais fait.
Bon courage.

Yves.
Répondre
#3
RE: Emulateur d'imprimante
Sinon, sur pc il y a pdfcreator.
Ça s'installe comme un driver d'imprimante mais au lieu d'imprimer ça créé un fichier pdf.
Freeware.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#4
RE: Emulateur d'imprimante
hfer a écrit :Sinon, sur pc il y a pdfcreator.
Ça s'installe comme un driver d'imprimante mais au lieu d'imprimer ça créé un fichier pdf.
Freeware.

Le hic c'est que je cherche à faire l'inverse.

Les données ne sont pas dans un PC, mais c'est ma machine qui est l'ordinateur. Autrement dit je ne cherche pas à éviter d'imprimer, mais je dois imprimer pour extraire les données d'un appareil qui n'est pas un PC, son unique port est de type Parallel Printer. Mon appareil est l'émetteur et le récepteur est une imprimante. Je cherche à sauver/intercepter/émuler les données d'impression pour les utiliser intelligemment.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: Emulateur d'imprimante
PFB a écrit :... pour extraire les données d'un appareil qui n'est pas un PC, son unique port est de type Parallel Printer. Mon appareil est l'émetteur et le récepteur est une imprimante. Je cherche à sauver/intercepter/émuler les données d'impression pour les utiliser intelligemment.

PFB

encore un appareil à tubes ?
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#6
RE: Emulateur d'imprimante
Ça doit être possible en faisant croire au PC à travers d'un adaptateur parallèle>USB que ton appareil est un scanner!Par contre pour leur faire parler la même langue,c'est une autre affaire!Il devrait bien y avoir des bêtes en informatique sur les forums de programmateurs,susceptibles d'élaborer un programme qui va bien!Peut-être chez Elektor aussi!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#7
RE: Emulateur d'imprimante
Comme dit plus haut, si on (PFB) a la chance que son bidule génère du "postscript", et que l'on peut stocker ce qu'il raconte dans un fichier, c'est gagné.

Reste à transférer les données reçues vers un fichier !

Une piste en "linux shell":
Code :
cat lp > fichier

Yves.
Répondre
#8
RE: Emulateur d'imprimante
J'aimerai bien savoir ce que c'est son bidule!Un truc qui date d'avant l'électricité?Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#9
RE: Emulateur d'imprimante
Bonsoir

Postcript pour un appareil de mesure, je n'y crois pas trop. Il y a des protocoles beaucoup plus simples utilisés à l'époque ici notamment le SPP

Dis nous en plus sur ton matos stp
Répondre
#10
RE: Emulateur d'imprimante
Il y a des ports bidirectionnels, http://massmind.org/techref/io/parallel/faq0994.htm il est peut être possible - voir 11 et 17 - de mettre une carte comme cela dans un PC qui serait connecté à ton appareil de mesure en lieu et place de l'imprimante et développer un programme de lecture sachant que l'imprimante est en mode graphique probablement ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)