Le DAC caché
#11
RE: Le DAC caché
Tout dépend du protocole.

La plupart des protocoles d'échange de données sont en asynchrone, avec vérification des paquets transmis et demande de nouveau transfert en cas d'erreur détectée.

Dans la musique dématérialisée, si on utilise un protocle réseau (échange via Wifi ou ethernet), il n'y a au final aucune erreur de transmission. La "musique" arrive sur le DAC identique au bit près à celle stockée sur le disque dur.

Si la source est en USB, le comportement peut être différent.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#12
RE: Le DAC caché
folkdeath95 a écrit :Comment avais-tu procédé?

Mikael

c'était le montage de benjamin silvestre :

http://benjamin.silvestre.perso.sfr.fr/c...pteur.html

par contre ce que fait un serveur pour de la musique en demat?
j ai pas vraiment de piste pour le control du signal diffusé, seulement des gros doutes avec des essais faits en dlna.
Répondre
#13
RE: Le DAC caché
hfer a écrit :Tout dépend du protocole.

La plupart des protocoles d'échange de données sont en asynchrone, avec vérification des paquets transmis et demande de nouveau transfert en cas d'erreur détectée.

Dans la musique dématérialisée, si on utilise un protocle réseau (échange via Wifi ou ethernet), il n'y a au final aucune erreur de transmission. La "musique" arrive sur le DAC identique au bit près à celle stockée sur le disque dur.

Si la source est en USB, le comportement peut être différent.

Cela dépend du protocole utilisé en Wifi. En Multicast sur un point d'accès de base tu vas en avoir des erreurs. Cela c'est amélioré cependant au cours des générations.
Si on streame en RTP il y a un mécanisme avec le protocole RTCP qui permet de compter les pertes paquets, la latence, le jitter.
En streaming avec le protocole HTTP, la réémission de paquets est implicite. Les protocoles utilisés via des câbles aussi, tout du moins en diffusion unicast. C'est le cas des protocoles DANTE, AES67, RAVENNA.

Ce qui me fait bien rire ce sont les câbles USB gros comme un doigt et dorés (à moins d'avoir des liaisons USB de 100m peut être). S'il n'y avait pas de mécanisme de répétition/correction en numérique il n'y aurait jamais de transmission du son possible.

dxxx
Répondre
#14
RE: Le DAC caché
Quand même en audio il faut non seulement que les paquets arrivent, mais à temps ! D'où l'intérêt de gros buffers

Une implémentation très intéressante http://www.diyaudio.com/forums/digital-l...itter.html

Cdt
Répondre
#15
RE: Le DAC caché
RV a écrit :[quote=folkdeath95]

c'était le montage de benjamin silvestre :

http://benjamin.silvestre.perso.sfr.fr/c...pteur.html

Merci.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#16
RE: Le DAC caché
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#17
RE: Le DAC caché
narshorn a écrit :Et le câble phy HP alors Tongue Tongue Tongue !!!

De la vielle histoire... j'ai bossé pour une société active dans la fabrication de fil/cables/fibres/tuyaux et j'ai installé des guipeuses et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l'application finale :-)

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#18
RE: Le DAC caché
folkdeath95 a écrit :Si ma mémoire est bonne, il me semble qu'il y était écrit que, aux débuts du CD, certains constructeurs avaient voulu mettre un voyant indiquant le fonctionnement du circuit de correction d'erreurs mais que, constatant que celui-ci était trop souvent allumé, ils y avaient renoncé pour ne pas effrayer l'acheteur.
Peut-être qu'un forumeur a toujours cette revue chez lui et pourra nous en dire plus.
Mikael

Bonjour

Pour avoir faire plusieurs prises de son privées destinées à faire des CD, le fabricant demande toujours un taux d'erreur très bas qui doit être inférieur à .... 50%... d'où l'allumage du voyant!... Et me dit-on la nécessité de graver à grande vitesse pour réduire ce taux d'erreur. Soit! Sauf que, hier soir pour la première fois j'ai gravé des CD audio sur mon ordinateur (avec une limite à 74 mn au lieu de 78 à 80mn pour le cd informatique) et le résultat de la gravure qui a lieu à 2400 au lieu de 5600 donne une impression de qualité de transfert et de restitution que, jusqu'à présent je n'avais jamais entendue.

Bien cordialement
René
Répondre
#19
RE: Le DAC caché
Bonjour René,

Je confirme, en gravure comme en lecture, l'ordinateur est parfait.

Dans la chasse à l'embonpoint, les portables ne sont plus équipés.

Pas étonnant avec la publicité " J'aime ". !

Bien cordialement.
Jean
Répondre
#20
RE: Le DAC caché
Bonjour
J'ai refait une gravure à vitesse x4 de toute évidence c'est bien meilleur.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)