Temporiser manuellement la HT
#21
RE: Temporiser manuellement la HT
L'info du doc constructeur, je me suis gouré c'est en aval (PJ).
Aucune autre info sur les autres doc constructeur.
Le filament des 300b serait plus rapide que la 83 ?[/u]

Pourtant temps de chauffe à respecter de 15 mn sur la doc du Hickok TV7/U, 83 inside.

Vincent


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#22
RE: Temporiser manuellement la HT
ChristopheB a écrit :La 83 flashe à l'allumage de l'ampli.

C'est quoi la capacité de tête?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#23
RE: Temporiser manuellement la HT
Je suis bien désolé de ne savoir te répondre PFB.
Une autre photo plus globale peut être ?

Christophe


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#24
RE: Temporiser manuellement la HT
Le tube gris avec le rond rose sur le dessus, visible coté tube, voir ce qui est marqué dessus (je me permets).
Vincent
Répondre
#25
RE: Temporiser manuellement la HT
Merci Vincent pour la traduction.
Voici une photo de la capa


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#26
RE: Temporiser manuellement la HT
Merci,

Tient curieux une capa AC utilisée en DC... tient, tient, tient... 370Vac ça donne quoi comme tension DC max? est-ce possible d'utiliser une capa AC pour du filtrage DC? Pour cela, les enfants, faut voir les caractéristiques du constructeur...

C'est du pur ampli Shadok ce truc, pourtant il a une bonne gueule vu de dessous.

C'est quoi le tube de sortie? ou par hasard la tension d'anode?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#27
RE: Temporiser manuellement la HT
En sortie 300B.
Encore des photos.

Christophe


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#28
RE: Temporiser manuellement la HT
J'irai dans le sens d'un problème de capa de tête.

Bien que la valeur soit correcte, je suppose un problème de derating (déclassement) des caractéristiques de ce condensateur.

Utiliser un capa prévue pour une utilisation AC en filtrage courant continu requiert quelques précautions.

Facteur de tension entre 1 et 1,2 pour être prudent, donc dans notre cas 370Vac donne 440Vdc et non la valeur crête crête sinus 50Hz de 370Vac soit 1050Vdc... Donc au delà de 440Vdc on est dans la zone grise, le truc fonctionne mais pas forcément aussi longtemps que souhaité.

Le mieux serait de trouver les caractéristiques du condensateur ou de demander.

Ensuite utiliser une capa "moteur" en filtrage est Shadokien comme façon de faire, c'est pas trop optimisé . L'idéal étant d'utiliser ce pourquoi le composant a été destiné. Une capa moteur a tendance à fuir en courant continu... Et une capa qui fuit c'est une capa qui vieilli prématurément qui chauffe. Donc prudence.

Moi perso je changerai cette merde en premier.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#29
RE: Temporiser manuellement la HT
Merci pour le conseil de changer la capa de tête.

Je vais essayé de recontacter le vendeur pour des infos mais le vendeur n'est pas le constructeur.
J'essaie quand même et vous tiens au courant.

Tôf
Répondre
#30
RE: Temporiser manuellement la HT
ChristopheB a écrit :En sortie 300B.
Encore des photos.

Merci,

Je précise que cette ampli a aussi une bonne tronche vu de dessus, excusez mon ignorance mais quelle est son origine?

Si t'est dans le coin passe on contrôle tout ça.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)