Temporiser manuellement la HT
#51
RE: Temporiser manuellement la HT
L'essentiel est d'apprendre sans se faire mal.
Imaginons l'ampli la tête en bas pour faire des mesures, avec la 83, ça risque de fumer ...

Je suis content que son 300b fonctionne à nouveau. Il verra le tube rolling après.

Vincent
Répondre
#52
RE: Temporiser manuellement la HT
PFB a écrit :
ChristopheB a écrit :Ne faut il pas consacrer une bonne partie de sa vie pour maitriser ces bestioles capricieuses ?

J'avoue avoir débuté ma carrière assez tôt, je garde un souvenir ému de mes débuts.

A 10 ans avec le multimètre de mon oncle, je voulais mesurer le courant d'une prise secteur, calibre 10A et gaz une pointe de mesure sur le Neutre l'autre sur la Phase.

Je me suis retrouvé dans le noir, le multi explosé.

PFB
Et moi je commençais à m'intéresser aux postes à galènes ou à transistors publiés par GEO MOUSSERON dans Vaillant ou Pif le chien!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#53
RE: Temporiser manuellement la HT
Et moi dans la cave de mes parents (en 1961 à 10 ans), je découvrais le courant musical modulé sur un "ensemble de salon" des années 50 sur galettes mono en 78 tours
et UN HP Supravox...depuis, je prends toujours plaisir avec les solutions minimalistes.
Répondre
#54
RE: Temporiser manuellement la HT
Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=QEHdCFFepE8

Bien à vous,
Vincent
Répondre
#55
RE: Temporiser manuellement la HT
Des nouvelles de mon petit Shadok.

Il pompe vaillamment et ne se plaint pas.
Donc pour l'instant tout va bien avec la 83-V.

Un grand merci à vous tous et à bientôt,
Christophe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)