Regen
#11
RE: Regen
Bonjour à tous,

Il semblerait qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un reclocker, comme c'est d'ailleurs précisé dans l'article dont Jean-Louis nous a communiqué le lien "it’s not just a re-clocking", mais plutôt d'un répéteur.

Ce type d'appareils existe depuis des lustres et présente des avantages en terme de diminution de jitter et de bruit, ainsi que de réadaptation d'impédance, mais la principale utilité est habituellement de pouvoir propager un signal numérique sur des longues distances sans avoir à se soucier de l'atténuation du média utilisé; si celle-ci est trop importante, et bien on met un répéteur au milieu et c'est reparti. Vu que les paquets sont extraits de la ligne d'entrée, bufferisés, puis recombinés et émis sur la ligne de sortie, les niveaux, le jitter, le bruit (dans une moindre mesure tout de même), ainsi que l'impédance sont totalement décorrélés entre les 2 lignes.

Donc en effet si ils savent bien faire les choses, qu'on ne dispose pas de DAC asynchrone de bonne facture, et qu'on doive utiliser un câble USB de 10m de long, alors il y a fort à parier que cet appareil fera le plus grand bien à notre installation. Dans le ças contraire et dans des conditions normales d'utilisation d'un DAC USB asynchrone, je pense que l'effet sera au mieux "négligeable".

Je tiens bien évidemment à préciser qu'il s'agit là d'une explication "à priori", n'ayant pas essayé l'appareil, ni même étudié les schémas ou les composants utilisés...

Dul.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)