TDL technology
#1
TDL technology
Bonjour,

A partir du 31.12.2015, TDL tech. ne livrera plus d'équipements, mais le site restera disponible pour consultation.

TDL ce sont des équipements électroniques audio destinés à la mesure ou à la préamplification.

TDL produit le préampli phono pour archiviste plus abouti du marché, voir ici

J'utilise ce préampli avec intérêt, sa flexibilité est étonnante, les possibilités de réglages parfaitement adaptées à la lecture de disques anciens.

Je sais, la lecture de disques anciens à l'aide d'un appareil utilisant des ampli opérationnels frise l'hérésie, mais n'empêche l'outil est diablement efficace pour lire (sans devoir booter un pc) mes vieux disques rapidement et surtout correctement.

Bien des amateurs sont déçu par les équilibres sonores des vieux 78t, en utilisant un préampli adapté la découverte des ces vieilleries l'expérience est facile et surtout rarement décevante.

A cela il faut ajouter des cellules adaptées aux disques anciens en général avec des diamants de 25 à 90um et vous voilà transformé en archiviste sonore. Les plus exigeants utiliseront une table à vitesse variable de 60 à 120t/min, mais bon une bonne cellule et une bonne correction pour une oreille non absolue comme la mienne c'est déjà bien.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#2
RE: TDL technology
ça pourrait s'accompagner de ce système de lecture optique des vieilles galettes ou rouleaux.

https://youtu.be/CnGh7FADitg

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)