Altec 299, membrane GPA 16 ohms
#11
RE: Altec 299, membrane GPA 16 ohms
Je n'ai pas envie d'envoyer un colis de +30 kilos, ou deux de 15, je préfère les conserver,
si en plus je rencontre des personnes intéressées pas très loin,
je me suis fais qq amis, audiophiles, qui ne postent pas spécialement, de la sorte, c'est tout bénéfice


A+
O.
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#12
RE: Altec 299, membrane GPA 16 ohms
Dominique, oui GPA vend les membranes et justement il faut rajouter le prix des membranes pascalite au prix des moteurs, c'est pourquoi je reflechis.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#13
RE: Altec 299, membrane GPA 16 ohms
Bonjour Jean-Philippe,

peux tu nous en dire plus sur l'utilisation de la 288/16k en tweeter ?...

J'ai des 288/16k, donc je pourrai faire l'essai avec un complément d'informations.


Cordialement.

Dominique.
Répondre
#14
RE: Altec 299, membrane GPA 16 ohms
Utiliser le 288-16K ou 299 alu en tweeter, on ne met pas de pavillon, on enleve le capot arriere, enlever tout objet metallique à proximité, mettre un support stable et disposer la compression gorge vers l'auditeur, coupure à partir de 5khz à 6db, faire le calcul de la valeur de la capa en fonction de la coupure désirée. C'est la meilleure configuration que j'avais obtenue avec un 1505 + 288, cet ensemble médium a du mal à monter, un tweeter "normal" ne descend pas assez pour faire la jonction.
Ecoute tres naturelle, pas d'aigus sifflants qui jouent dans leur coin, juste de la musique et une fusion parfaite avec le médium.
Un autre avantage, je n'ai jamais ressenti une directivité prononcée, ca arrose bien.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#15
RE: Altec 299, membrane GPA 16 ohms
Bonjour

Connaissant bien ces compressions, il me semble que des membranes alu sont préférables pour un usage en tweeter car permettant de monter plus haut que les Pascalite dont une des intérêts majeurs est la tenue en puissance supérieure, pas utile en usage domestique.

Sinon, vous pouvez faire confiance à Olivier les yeux fermés, il soigne sont matériel et est scrupuleusement honnête.

Bonne vente pour ces compressions à prix d'amis
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#16
RE: Altec 299, membrane GPA 16 ohms
C'est à peu pres ce que j'ai dit, 299 avec melbrane alu ou 288K, membrane alu d'origine...
Je confirme, prix tres bas.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#17
RE: Altec 299, membrane GPA 16 ohms
Elles sont réservées, le "client" passe la semaine prochaine

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)