Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210/211
#31
RE: Etude de faisabilité d'un projet d'estrade
A condition de ne pas la couper trop haut, moins de 300 Hz.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#32
RE: Etude de faisabilité d'un projet d'estrade
Gilles, tu sais, à un moment, j'ai pensé à conseiller à Dominique de sacrifier la pièce au-dessus du salon (je me demande si ça n'est pas la chambre où j'ai dormi) pour faire des pavillons de grave au plafond, à la Tamaru.Big Grin

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#33
RE: Etude de faisabilité d'un projet d'estrade
Pas facile à relayer avec le bas médium...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#34
RE: Etude de faisabilité d'un projet d'estrade
gillesni a écrit :C'est simple, au plafond, l'estrade!
Et tu conserves tes autres voies à peu près où elles sont ...

Au fait, j'y pensais depuis quelque temps déjà. Quand des hp de grave sont au plafond, comme chez Kanéda par exemple, comment se fait l'alignement du système?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#35
RE: Etude de faisabilité d'un projet d'estrade
Bonjour

Je vais peut être faire un hors sujet.
Dans ce cas ne me répondez pas, je n'insisterai pas...

L'audiophile avait proposé un pavillon d'angle à axe vertical : http://petoindominique.fr/php/pavv.php
Imaginez la solution inversée, avec la sortie vers le bas et un coude à 90° bien dans les règles.
C'est certainement pas facile à tracer, mais il n'y a rien d'impossible.
Ne compliquons pas outre mesure, loi d'expansion hyperbolique et ondes plates.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#36
RE: Etude de faisabilité d'un projet d'estrade
Bonsoir Dominique,

J'y pense ėgalement... Un pavillon orientė vers le bas... Mais dans ce cas, ça marche pour un sub mais pas pour raccorder ã 250, voir 300 Hz j'imagine...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#37
RE: Etude de faisabilité d'un projet d'estrade
buzato a écrit :Pour les WE 12a, je n'osais te le recommander, si j'avais la pièce adaptée, j'aurais tenté "l'estrade "
Mais tu dois aussi passé au 555 :-)) !

Je trouve les 12A vraiment beaux... En fait, si je m'orientais dans cette direction couteurse et prestigieuse, je confierais la réalisation à Lignolab, qui est près de chez moi et qui fabrique déjà de superbes SATO sablés...

Il y a beaucoup de gros et très bons sytèmes ici et là, mais ils proposent chacun des esthėtiques sonores différentes. Dans mon cas, je ne veux pas sacrifier des basses très percutantes à un trës beau medium. Je veux essayer d'avoir les deux, en soignant la phase et l'alignement.

L'estrade est une option, mais j'essaierai d'en ėcouter une avant de prendre une dėcision.

Pour le plafond et la chambre du dessus, ça n'est pas possible, mais merci quand même pour les idėes !

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#38
RE: Etude de faisabilité d'un projet d'estrade
Dominique T, si vous faites un rayon de raccordement dans les règles de l'art entre la partie verticale et la sortie horizontale, je pense qu'un raccord à 300 Hz sera possible.
Cela dépend en partie de la place dont on dispose pour le faire.
J'ai un exemple en image sur un pavillon arrière. la même chose est faisable sur tout type de pavillon.

[Image: pav_ar_sono_21_1.png]

Le calcul d'un pavillon, avec une loi hyperbolique, est à la porté de tous. EXCEL suffit.
Le tracé d'un pavillon sans compromis demande de bonnes connaissances en dessin industriel, un peu d'expérience, et pas mal de méthode.
J'ai trouvé de véritables horreurs sur internet !!!

Cordialement, Dominique.
Répondre
#39
RE: Etude de faisabilité d'un projet d'estrade
Il me semble, mais c'est à confirmer, que les pocesseurs d'estrades (FLEBAS, JeepFont) appliquent pas mal de corrections (numériques) pour obtenir une réponse relativement propre,
alors que les estrades en tranche (Bretagne, Marcel) ou HP pavillonnés (Vincent) n'en appliquent pas,
Dom-T, tu devrais aller leur poser la question, au risque de devoir revenir à une solution avec correction numérique.

Cdt
Olivier.

Nota : Christophe coupe ses Sato à 160 hz, en corrigeant la réponse des 299, ce qui permet un raccord plus "facile" avec le pavillon estrade.
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#40
RE: Etude de faisabilité d'un projet d'estrade
olivecsm a écrit :Il me semble, mais c'est à confirmer, que les pocesseurs d'estrades (FLEBAS, JeepFont) appliquent pas mal de corrections (numériques) pour obtenir une réponse relativement propre,
alors que les estrades en tranche (Bretagne, Marcel) ou HP pavillonnés (Vincent) n'en appliquent pas,
Dom-T, tu devrais aller leur poser la question, au risque de devoir revenir à une solution avec correction numérique.
Cdt
Olivier.
Nota : Christophe coupe ses Sato à 160 hz, en corrigeant la réponse des 299, ce qui permet un raccord plus "facile" avec le pavillon estrade.

Pour Flebas juste un boost en bas vers 20Hz pour étendre un peu il me semble, après c'est propre de 25 à 250 ... il avait posté des réponses sur Delphi à l'époque ....
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)